Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Disque dur réseau LaCie Internet Space 2 1To ne fonctionne pas correctement

JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
4 290  

Disque dur réseau LaCie Internet Space 2 1To ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

 

J'ai en ma possession depuis quelques années un disque dur réseau LaCie Internet Space 2 (1To), appelé aussi "Home Library" chez Orange.

 

Je l'ai dernièrement réinstallé et paramétré avec le CD fourni.

Je comptais m'en servir pour sauvegarder le contenu de toutes mes partitions de mes disques durs internes, mais j'ai eu une surprise: Le service de sauvegarde automatique copie bel et bien les dossiers, mais pas les fichiers !

D'après mes recherches, il apparait que HypServ Agent n'est pas pleinement fonctionnel sous Windows 7 chez certains utilisateurs. Le peu de réponses obtenues me laisse penser que l'appareil n'est pas ou plus utilisé chez les clients Orange...

 

Je vous donne quelques infos sur mon matériel:

- Windows 7 Home Premium SP1 64bits (formaté récemment).

- Carte mère Asus P8Z77V-LE avec 8Go de mémoire vive et processeur I5 3570K (3.4 Ghz).

- Livebox Play.

 

L'appareil fonctionnait trés bien il y a quelques années, mais je n'avais pas la même configuration, et j'utilisais Windows Vista 32bits. Mais avec Windows 7, c'est la cata...

 

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui ne va pas, ou si vous avez une solution, merci à vous.

 

- Abonnement Livebox 6 Max Fibre.
- TV LG 55OLEDB3LE UHD 4K.
2 RÉPONSES 2
Nexus6
passionné
4 249  

Re : Disque dur réseau LaCie Internet Space 2 1To ne fonctionne pas correctement

Salut,

 

Je ne connais pas ton hdd, mais tu aurais plus de réponses sur le forum informatique et multimédia

 

D'après des infos glanées par ci par là sur Internet, ce disque se limiterait à une interface réseau, donc tu dois utiliser un logiciel propriétaire (HypServ Agent) qui, semblerait-il, n'est pas compatible pour Windows 7.

 

Tu peux tenter d'exécuter le logiciel en mode compatibilité Windows Vista.

Mais si tu as transposer le disque dur sur ton PC, cela me paraît plus vraiment utile de tester le mode de compatibilité.

 

 


@JMPCOMPUTER a écrit :

 

Je comptais m'en servir pour sauvegarder le contenu de toutes mes partitions de mes disques durs internes, mais j'ai eu une surprise: Le service de sauvegarde automatique copie bel et bien les dossiers, mais pas les fichiers !

  



Je ne sais pas de quel service de sauvegarde tu parle, mais s'il s'agit uniquement de données, tu n'a pas besoin de service à la noix pour effectuer une backup de tes partitions.

 

Sur quoi bloques-tu ?  je ne comprends pas ce que tu souhaite faire.

MissButterfly
passionné
4 210  

Re : Disque dur réseau LaCie Internet Space 2 1To ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

 

Peut être ce lien vous aidera-t-il?

 

Cordialement

Miss_Butterfly

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759586 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne