Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Gestion du Cloud

phigru
contributeur
3 463  

Gestion du Cloud

Bonjour à tous

Je ne trouve pas comment bien gérer les albums...

Je vois bien comment créer et annuler un album, mais on ne peut pas les renommer.

De plus je voudrais organiser mes albums en les regroupant par Thème ou années ou autres critères à plusieurs niveaux comme un disque dur en répertoires sous répertoires et sous sous répertoires  !!

J'ai à peu près plus de 15 ans de photos à transférer, il me faut ces outils pour être bien organisé.

Sinon cela va rester un aimable et gentil service pour aimables et gentils amateurs !

Merci de vos réponses.

Philippe

 

22 RÉPONSES 22
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 444  

Re : Gestion du Cloud


@phigru a écrit :
.../...

J'ai à peu près plus de 15 ans de photos à transférer, il me faut ces outils pour être bien organisé.

Sinon cela va rester un aimable et gentil service pour aimables et gentils amateurs !

.../...

 


15 ans de photos à transférer dans les nuages, au risque que tout parte en vapeur ! Ca me fait frémir !!!

 

As-tu lu dans les Conditions Générales d'Utilisation du Cloud

 ( ici ) dans l'article 6 : Engagements de l'utilisateur, la petite phrase :

 

"AFIN D'EVITER LA PERTE OU L'ALTERATION DE SES CONTENU(S), L'UTILISATEUR DECLARE AVOIR EFFECTUE UNE SAUVEGARDE SUR UN SUPPORT FIABLE ET PERENNE AVANT LEUR MISE EN LIGNE ET LEUR PARTAGE.""

 

Moi, je mettrai tout-ça sur un disque dur externe et j'organiserai mon classement en local avec un logiciel tel que Picasa. M'enfin, ce que j'en dis....

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 409  

Re : Gestion du Cloud

Bonjour,

 

En complément de cette demande, est-il normal que dans le cloud Orange, les photos importées se retrouvent toutes mélangées alors que le dossier que je synchronise comporte de nombreux sous-dossiers ?

Si oui, je trouve cela vraiment pas pratique du tout, je ne vais pas m'amuser à recréer tous les albums manuellement et importer les photos correspondantes à chaque fois, alors que par exemple sur Google Drive les dossiers arrivent bien avec les sous-dossiers.

 

Merci par avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 406  

Re : Gestion du Cloud

salut papou

 

en effet, on ne confonds pas outil de partage de support et outil de sauvegarde.


Le cloud est très pratique pour partager des photos avec la famille et les amis, mais pour ce qui est de la sauvegarde, ton rappel aux CUG parle de lui même.

 

Tu mérites un top tiens :robotwink:

 

Plutôt que Picasa qui appartient à google, pourquoi ne pas prendre JBrout qui est libre?


Site officiel en français ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 401  

Re : Gestion du Cloud

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.

Un disque dur externe comme celui d'un ordinateur personnel, il y a mieux comme "SUPPORT FIABLE ET PERENNE". Cela rappel le discours à l'arrivée du CD-ROM qui était présenté comme un support indestructible bien mieux que le papier. Au final on s'est rendu compte qu'il est très fragile.

 

Je préfère avoir mes données au chaud dans le cloud, quel qu'il soit, en plus de les avoir sur mon disque dur, de pc ou externe.  D'où mon post précédent et mon étonnement quand à la gestion sommaire du cloud d'Orange qui est pourtant mis en avant par l'opérateur. La possibilité d'une organisation poussée (ce que je trouve normal) n'est pas incpatible avec le partage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 396  

Re : Gestion du Cloud

salut

 

un HDD externe restera plus fiable que le cloud, dont les CGU sont on ne peut plus claires.

 

Il suffit de voir le nombre de personnes qui perdent leur mails suite à des soucis serveur sur la messagerie orange.

 

Un HDD externe et une sauvegarde sur DVD, ça restera toujours plus fiable.

 

Si tu veux vraiment faire de la sauvegarde, il faut passer à des solutions spécifiques, et ce en sera pas le même prix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 391  

Re : Gestion du Cloud

Je suis 100% d'acord avec toi.

Les vrai problème exposés dans ce post sont concerne la gestion du cloud par Orange :

 

- phigru souligne l'impossibilité de renommer un album

 

- moi-même je m'étonne de synchronier un dossier comportant des sous-dossiers et de me retrouver à l'arrivée avec un dosser photo unique où toutes les photos sont "mélangées"

 

Il faut reconnaître que dans les deux cas la gestion du cloud par une entreprise telle que Orange est limite. Techniquement c'est largement faisable puisque celà existe ailleurs. 

Tu vas me dire dans ce cas ben va ailleurs pour y mettre tes photos. Ok je le faisais avant, sauf que mon aboonement chez Orange me permet d'avoir un espace confortable de stockage, 'offert" mais que je paye au travers de mon abonnement. Je n'ai pas envie de payer à nouveau un autre service.

 

Je pense qu'il y a ici matière à améliorer le service Cloud d'Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 388  

Re : Gestion du Cloud

salut

 

honnêtement, j'utilises également le cloud, mais ce n'est qu'une n-ième sauvergarde, j'ai mes photos sur HDD et sur DVD. Je sais que je ne compte pas sur cette sauvegarde pour mes données.

 

SI tu l'utilises comme seul moyen de sauvegarde, c'est à tes risques et périls (cf les CGU)

 

C'est surtout un outil de partage pour moi.


Sachant que j'ai une autre problématique, l'impossibilité d'utiliser le logiciel "lecteur réseau" puisque je n'utilise pas Windows chez moi.

 

Je fais donc tout manuellement depuis le portail web (création des dossiers, upload) et bien que cela soiut fastidieux, ça marche bien.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 382  

Re : Gestion du Cloud

Je ne l'utilise pas comme seul moyen de sauvegarde, on est bien d'accord.

Je me cite à nouveau :

 

"La possibilité d'une organisation poussée (ce que je trouve normal) n'est pas incompatible avec le partage."

Anik19
contributeur
3 224  

Re : Gestion du Cloud

Je suis d'accord avec vous, une sauvegarde n'empêche pas l'autre...

Et puis, l'accès à ses fichiers facilement de partout nécessite un minimum d'organisation de ceux-là...

Moi, ce ne sont pas des photos que je voudrais placer sur le cloud, mais des fichiers organisés en répertoires, sous répertoires etc. Vous vous imaginez : 50 go de fichiers textes à transférer et synchroniser en vrac !!! 

Combien de temps cela va me prendre à chaque synchronisation !!!

Ce service mériterait d'être un peu plus "utilisable" (je n'ose même pas dire "professionnel")

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756583 membres inscrits 🧡

1559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne