Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

laurentdu49
contributeur
1 700  

Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour,

 

je suis nouvel utilisateur. je souhaitais savoir si la situa tion s'était améliorer depuis le dernier poste ?

 

je souhaite en effet sauvegarder plus de 50 dossiers avec arborescence et ne souhaite pas me recopier tout à la main, ni transférer les fichiers 1/1.

 

Un synchro avec le PC au début avec la synchro quotidienne est-elle possible ?

 

Merci de votre retour

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour,

 

Si l'objectif de cette mise de dossiers sur le Cloud est la sauvegarde, voir mes commentaires  sur le sujet :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Le-Cloud-trop-automatique/m-p/5...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

laurentdu49
contributeur
1 671  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

J'ai une sauvegarde incrémentale sur disque mais je souhaitais avoir une sécurité complémentaire et pouvoir partager mes documents (photos/vidéos) et avoir accès à mes doc où que je sois (but du cloud)

julienfluo
contributeur
1 117  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

j'ai le meme probelme ! une solution ?

mathole
fan
fan
1 104  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour à tous,

 

On ne peut toujours importer que des fichiers depuis l'interface Internet.

La solution pour transférer des répertoires avec leur structure est d'intaller l'application Transfert de fichiers.

C'est dorénavant la V3, dont le comportement est différent de celui des versions précédentes, en particulier, les fichiers déposés dans ce qui s'appelle désormais Boîte d'envoi du Cloud d'Orange sont détruits après transfert.

 

Je vous invite à consulter sa présentation.

 

J'ai installé cette V3 à titre d'essai sur un ordinateur depuis peu sous Windows 10, pas très puissant, avec un Celeron simple coeur.

J'ai désactivé cette application et quelques autres dans la liste des programmes lancés au démarrage, car elle monopolisait trop de ressources pendant cette phase.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755543 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne