Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible de lire le contenu multimédia

Sammy
contributeur occasionnel
8 161  

Impossible de lire le contenu multimédia

Offre Livebox play. Serveur multimédia installé sur mon Mac.

Le décodeur trouve bien mes contenus (video, images et musiques). Quelques musiques sont lisibles, quelques photos aussi, mais aucune video ne peut être lue, message: "Désolé! un problème technique empêche la visualisation de cette vidéo". J'ai essayé divers formats vidéo, théoriquement compatible (m4v, mp4, avi...), aucun ne fonctionne.

 

J'ai essayé de brancher mon disque dur externe directement sur la livebox ou sur le décodeur, l'accès est impossible.

 

La hot-line indique que la capacité du disque dur est trop importaent pour être utilisé sur la livebox (1To), mais n'est pas en mesure de me communiquer la capacité maximale théorique, ni une liste de matériel compatible. Pourtant il existait une offre Home library avec un disque de 1To.

 

Même une clef USB branchée sur le décodeur ne permet pas de lire une vidéo...

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
8 137  

Re : Impossible de lire le contenu multimédia

Bonjour sammy,

Les formats et codecs supportés par le décodeur play sont las suivants.

Accès aux contenus HD et 3D
Normes de décodage MPEG4 intégrées

Codecs vidéo et audio gérés :
Codecs vidéo : H264 HPL 4.1 (MPEG4 AVC), MPEG 2 (MP@HL), MPEG 1, DivX 4/5/6.x, Xvid (MPEG4 part 2 SP/ASP), Windows Media Video 9 (SP, MP@ML), VC1 (SP, MP@ML, AP@L2)
Codecs audio : MPEG1 Layer ½, Windows Media Audio (9.2, Pro 10), MPEG2 Layer 2, MPEG 1/2 Layer 3 (MP3), MPEG4 AAC (LC, Main), MPEG4 HE-AAC v1, PCM / LPCM, Dolby Digital (AC3), Dolby Digital+ (Enhanced AC3, AC3+)

Formats de fichier supportés :
MP3, WAV, WMA, MPEG, MOV, MKV, DIVX, MP4, AVI, WMV, JPEG, GIF, PNG

De plus, un délai certain est nécessaire au décodeur pour assimiler le contenu d'un support USB.
Ne pas hésiter à renouveler la tentative de lecture de temps en temps, après avoir inséré la clé.

A savoir : en cas de redémarrage du décodeur, la clé doit être préalablement retirée du décodeur, sinon , redémarrage KO.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 048  

Re : Impossible de lire le contenu multimédia

Bonjour Sammy,


Dans le cas ou la panne persiste merci de me l'indiquer sur ce fil de discussion afin que je prenne contact avec vous si vous le souhaitez.


Merci par avance.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement souhaité.

 

signature.jpg

yuno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 497  

Re : Impossible de lire le contenu multimédia

Bonjour

Moi aussi j'ai un problème pour lire le contenu multimédia alors que tout marchait il y a quelque temps.

Le serveur multimédia me permet bien d'avoir accès au contenu de mon PC mais quand je clique sur une vidéo pour la lire  l'écran TV devient noir comme avant avec des petits carrés qui tournent en haut à droite m'indiquant que la recherche est commencée mais ça dure indéfiniment et rien ne se passe. Puis quand je veux retourner à la TV tout se bloque, aucune touche de la télécommande ne réagit et je dois éteindre et rallumer la LiveBox play.

J'ai également des vidéos sur un disque dur externe que je branche directement sur ma LiveBox play et le problème est le même. Ce n'est pas dû à des fichiers incompatibles car ce sont les mêmes qui fonctionnaient avant.

Bien sûr j'ai réinitialisé la LiveBox et la LiveBox play mais rien n'y fait.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner une idée.

Cordialement

yuno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 460  

Re : Impossible de lire le contenu multimédia

Ne pas prendre en compte mon problème car ce matin tout marche bien à nouveau. Ce devait être un bug d'orange.

Cordialement

yuno

Sammy
contributeur occasionnel
7 455  

Re : Impossible de lire le contenu multimédia

Moi aussi j'ai trouvé une solution...
J'ai acheté un boîtier Apple TV 99€ et j'ai accès à tout le contenu de mon ordinateur
uattob
contributeur
7 179  

Re : Impossible de lire le contenu multimédia

Malgré toutes mes tentatives, les vidéos de mon disque dur  sont illisibles sur le multimédia . 

Sammy
contributeur occasionnel
7 174  

Re : Impossible de lire le contenu multimédia

Le lecteur multi média ne fonctionne pas. Impossible de lire les contenus multimédia, bien que les formats soient "compatibles" ou indiqués comme tels.

Absence totale de fonction de navigation, les tags metadonnées ne sont pas reconnus...

 

Bref, totalement inutilisable

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 802  

Re : Impossible de lire le contenu multimédia

Une nouveauté dans la réponse d'Orange au sujet de la lecture des divx et des photos jpg : la réinitialisation du décodeur pendant l'entretien avec la conseillère.

Ce matin, à la suite de soucis recurrents de débit depuis quelques jours et après plusieurs contacts avec des conseillers, une conseillère m'a appelé ce matin pour me demander si le problème était résolu et si j'avais des questions supplémentaires à poser. Je lui ai dit que, oui, le souci de débit était résolu, mais que quelques questions restaient en suspens :

Pourquoi ne puis-je pas lire mes jpg à partir d'une clé usb branchée soit sur la livebox play, soit sur le décodeur ?

Pourquoi les formats des divx ou mp4 ne sont-ils pas respectés (Tout passe en 16/9) ?

 

Et là, surprise, la livebox se réinitialise avant que j'aie fini de poser mes questions.

Est-ce la nouvelle stratégie d'Orange pour éluder les sujets embarrassants ?

Une chose est sûre, la conseillère ne m'a pas rappelé.

 

A+

aure41
contributeur
6 226  

Re : Impossible de lire le contenu multimédia

Bonjour, j'ai le même soucis, comment faire pour changer les codecs et formats ? Je vous remercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756671 membres inscrits 🧡

1406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne