Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

La machine Orange

Orangeo
contributeur occasionnel
1 976  

La machine Orange

Bonjour,

venant de Free pour aller chez Orange, je me sentais comme le bricoleur du dimanche qui décide de changer de braquet pour aller voir ce qui se passe chez les pros !

Ma petite Freebox, avec son petit fax gratuit, son petit enregistreur compris, sa petite fonction média center gratuite, ses petites Freeplug CPL comprises,... il était temps d'en changer pour la fibre, et pas n'importe laquelle, et on allait voir ce que l'on allait voir ! ! !

Las ! ! Après une souscription calamiteuse auprès d'une apprentie en alternance trop sûre d'elle (oui, oui, oui, à toute mes questions, et à, la sortie non, non, non, ce n'était pas du tout cela) et ignorante des procédures (j'avais demandé à être certain de pouvoir passer la fibre dans les gaines existantes avant la souscription, mais mon portable a été basculé avant cette vérification) ... le matériel arrive à la maison !

Tiens, ce n'est pas celui devant lequel nous sommes allé avec ma vendeuse en devenir ! ! 1ère erreur donc, et une bagarre de 6 semaines (vous savez, le "on vous rappellera"...) pour obtenir un enregistreur...

Pendant ce temps, galère avec la télé (dont je suis pas énorme consommateur). Saccades, artefacts (ma vendeuse ne savait pas ce que c'était que ces bêtes là); et même chose en direct sur la TV avec le décodeur. Hotline donc, celle indiquée sur le site Internet, mais qui vous dit que ce n'est pas la bonne quand vous appelez... Réponse quand même : essais, re essais... bref, changement du décodeur. A la boutique le vendeur me dit : je vous ai mis un neuf, car c'est avec les recyclés comme celui que vous aviez que nous avons des ennuis !... No comment ! Amélioration, sauf que depuis le départ, un problème de connexion entre l'outil acheté wifi bien cher (59 €) chez Orange justement... pour ne pas être enquiquiné ! Ah oui, j'ai oublié de le dire : obtenir la TV passait par x séances d'arrêts, redémarrages... de la box, du décodeur, de l'émetteur wifi... pour essayer de déterminer lequel était en cause ! ! !  On finit donc par en déduire qu'il faut changer un second élément sur les trois du sytème ! On me dirige vers la boutique qui refuse... au motif que je n'ai pas de n° d'échange ! Un aller retour à la maison, où je m'entends dire 1°) que le n° aurait du m'être donné lorsque l'on m'a envoyé vers la boutique ; 2°) que le n° d'échange aurait du malgré tout pu être obtenu à la boutique !

Pendant ce temps, le portable "porté" en même temps chez orange se voit affiché un avertissement de fin de livraison de données en 4G, pour cause de trop grande consommation, alors que d'une part, nous ne regardons pas la télé, pas de vidéo... Par contre, on nous propose bien sûr une extension moyennant 4 fois un forfait de base vu ailleurs !

Orange est cher : eh oui, Monsieur, nous sommes cher ! Mais vous savez, nous, où nous trouver si cela ne fonctionne pas !... Et bien ce n'est pas toujours vrai, et les nombreuses fois où j'ai du me rendre en boutique me l'ont prouvé : "Non monsieur, nous ne pouvons faire cela en boutique ! Il vous faut appeler au téléphone ! Je ne sais plus de quoi il s'agissait, mais les clients avaient à chaque fois l'air très contrarié !

En tout cas j'ai vu, j'ai comparé, et je le dis sans ambages :

Si les gens savaient...

Bon, ce sera seulement un mauvais moment à passer !


Solutions approuvées
bjf56fr
star
star
1 925  

Re : La machine Orange

Bonjour,

Vous avez poussé un coup de gueule contre Orange et vous avez raison au vu des tracas que vous avez et que j' espère seront résolus.

La perfection n' est pas de ce monde et certains clients rencontrent des déboires avec leur fournisseur d' accés internet et chez tous les opérateurs.

Orange est leader avec près de 40% du marché du haut et trés haut débit, ce n' est pas pour cela qu' avec ses 10 millions d' abonnés et malgré des tarifs plus élévés ( location box 3 euros ) il n' y a jamais de problèmes techniques ou autres.

Les prix en france sont globalement mois élévés que les autre pays européens, mais il faut investir, dans la fibre notamment et ce n' est pas en pratiquant  des prix toujours plus bas que les opérateurs vont pouvoir financer rapidement ce déploiement dans les zones denses.

Je suis client chez orange depuis 2006, date de l' arrivée de l' adsl dans ma commune rurale de 464 habitants du centre ouest bretagne avec un débit de 512k à 1660 métres.

J' ai aujourd' hui 13 mégas et la tv HD par ADSL qui n' a pas fonctionné parfaitement non plus au début à sa mise en service en 2014.

Je suis parti de la boutique avec le décodeur, mais pas la carte d' accés qui n' est jamais arrivé par la poste, ensuite il a fallu demander l' activation de l' option HD qui ne l' est pas par défaut même si on est éligible.

Bien sur au début il y avait des images pixélisées pendant plusieurs semaines, mais bon j' ai toujours la TNT.

J' ai eu aussi une panne sur le réseau locale de plus de 24 heures et également un repli de débit à 2 mégas pendant prés de 2 ans inexpliqué par orange et je peux vous dire que passer de 13 à 2 mégas ça fait mal.

Malgré tout cela je n' ai jamais changé d' opérateur et aujourd' hui tout fonctionne parfaitement bien.

Il faut dire qu' en zone non dégroupée et dans les zones rurales orange propose souvent un meilleur débit et plus de services.

Comme vous dites vous passez un mauvais moment avec la machine Orange.

ça fait penser à person of interest

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Shuffle
Ancien membre
1 747  

Re : La machine Orange

********** Est-ce que tu connais la valeur du "ne" explétif"? Retour à Grevisse (achat judicieux pour toute la famille et qui ne tombe pas en panne).

Tu vas pouvoir te louer de m'avoir rencontré: que de choses apprises en peu de temps (les valeurs modales, l'antiphrase). Malheureusement, moi, je n'ai pas appris grand-chose, ma livebox va continuer à me poser problème. Je te fais incidemment remarquer une fois de plus que moi, je ne conteste pas tes compétences.

 

******

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
bjf56fr
star
star
1 926  

Re : La machine Orange

Bonjour,

Vous avez poussé un coup de gueule contre Orange et vous avez raison au vu des tracas que vous avez et que j' espère seront résolus.

La perfection n' est pas de ce monde et certains clients rencontrent des déboires avec leur fournisseur d' accés internet et chez tous les opérateurs.

Orange est leader avec près de 40% du marché du haut et trés haut débit, ce n' est pas pour cela qu' avec ses 10 millions d' abonnés et malgré des tarifs plus élévés ( location box 3 euros ) il n' y a jamais de problèmes techniques ou autres.

Les prix en france sont globalement mois élévés que les autre pays européens, mais il faut investir, dans la fibre notamment et ce n' est pas en pratiquant  des prix toujours plus bas que les opérateurs vont pouvoir financer rapidement ce déploiement dans les zones denses.

Je suis client chez orange depuis 2006, date de l' arrivée de l' adsl dans ma commune rurale de 464 habitants du centre ouest bretagne avec un débit de 512k à 1660 métres.

J' ai aujourd' hui 13 mégas et la tv HD par ADSL qui n' a pas fonctionné parfaitement non plus au début à sa mise en service en 2014.

Je suis parti de la boutique avec le décodeur, mais pas la carte d' accés qui n' est jamais arrivé par la poste, ensuite il a fallu demander l' activation de l' option HD qui ne l' est pas par défaut même si on est éligible.

Bien sur au début il y avait des images pixélisées pendant plusieurs semaines, mais bon j' ai toujours la TNT.

J' ai eu aussi une panne sur le réseau locale de plus de 24 heures et également un repli de débit à 2 mégas pendant prés de 2 ans inexpliqué par orange et je peux vous dire que passer de 13 à 2 mégas ça fait mal.

Malgré tout cela je n' ai jamais changé d' opérateur et aujourd' hui tout fonctionne parfaitement bien.

Il faut dire qu' en zone non dégroupée et dans les zones rurales orange propose souvent un meilleur débit et plus de services.

Comme vous dites vous passez un mauvais moment avec la machine Orange.

ça fait penser à person of interest

 

 

 

max16
star
star
1 832  

Re : La machine Orange

Lol Orange est de moins en moins leader de quoi que ce soit... A bien que chez vous pour le croire... Mais on peut comprendre que Free vous dérange
Shuffle
Ancien membre
1 812  

Re : La machine Orange

Bonjour,

Bienvenue au club. Sachez toutefois qu'ici, il est fortement déconseillé de critiquer Orange, son personnel et son matériel. Je viens d'en faire les frais. On peut d'ailleurs raisonnablement se demander si la société ne se cache pas derrière certains pseudos, tant les propos sont excessifs: Orange serait une entreprise philanthropique, à l'écoute de ses clients, qui propose un matériel parfait, qui ne tombe pas en panne et qu'un enfant de 5 ans pourrait utiliser. Si vous avez des problèmes, c'est que vous êtes une buse.

Ce que vous décrivez est parfaitement exact: matériel qui rame/ne fonctionne pas, manoeuvres dilatoires, incompétence...etc. Pour mon compte, j'ai des pertes de signal récurrentes depuis des années et j'ai déjà grillé deux livebox, ce qui m'oblige à brancher/débrancher l'appareil sans arrêt.

Bien sûr que les gens ne savent pas. On fait d'ailleurs tout pour.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re : La machine Orange

@Shuffle,

 

Une fois de plus, tu mélanges tout (shuffle en anglais) !

 

Les gens qui te remettent en place ne sont pas des gens d'Orange et ne sont pas rétribués par cette société. Tu es ici sur un forum d'utilisateur et tes propos dilatoires n'y sont répondus que par des clients, comme toi.

 

Puis-je te rappeler les règles d'usage de ce forum (et son premier article en particulier ? :

 

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404

 

Si tu as quelque chose à reprocher à Orange, dis le à Orange en déposant une réclamation.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Shuffle
Ancien membre
1 788  

Re : La machine Orange

Je ne sache pas que mes précédents propos t'aient été adressés. Je faisais part de mon soutien à un autre abonné qui a lui aussi à se plaindre du fonctionnement de la société. J'ai pris bonne note de ton cours de sémantique en anglais, tout en te faisant respectueusement remarquer que le sens que tu mets en avant est parfaitement marginal.

J'observe également que beaucoup d'internautes se sentent des vocations de censeurs dès que les opinions des autres ne leur conviennent pas.

J'ai mis un terme courtois à notre précédente discussion en vous remerciant de m'avoir répondu. Il me serait agréable que tu sois cohérent et que tu respectes ta parole, à savoir ne plus polémiquer avec un sinistre individu, moi en l'occurrence.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 791  

Re : La machine Orange

salut @Shuffle

 

@papou22

 


@Shuffle a écrit :

Je ne sache pas que mes précédents propos t'aient été adressés. [...]


pour quelqu'un qui se plaint dans l'autre post de la déformation linguistique du personnel orange, dont nous ne faisons pas partie, celle là est plutôt pas mal

 

"à ce que je sache, mes propos précédents ne t'étaient pas adressés"

 

aurait été bien mieu, et parfaitement français

 

et ce n'est pas parce que TOI tu emploies le mot shuffle dans un contexte particulier que c'est l'utilisation principale de ce verbe, c'est même le contraire

 

utilisé en français dans le contexte de la musique on parle bien du shuffle, mais le verbe anglais, lui, signifie au choix : biaiser, finasser, éluder, mêler, brouiller, remuer ou battre (les cartes), traîner (des pieds)

 

marrant non, tout ce que tu fais, pseudo bien choisi donc par un polémiqueur à bout d'arguments.

 

pour rappel, à chaque contexte, thème, milieu, son vocable, ses expressions, et l'informatique ne déroge pas à la règle, en tout cas certainement pas parce que ce vocable te dépasse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shuffle
Ancien membre
1 783  

Re : La machine Orange

Mon cher Fredo,

Je n'aurais pas l'outrecuidance de te contester tes compétences en informatique. En revanche, en voulant jouer au puriste, tu viens de te couvrir de ridicule en contestant ma formulation, parfaitement correcte comme te l'apprendra la consultation de quelques ouvrages de référence, comme le Grevisse par exemple. Il est vrai que c'est du langage soutenu, peut-être inhabituel dans ces discussions, bien qu'elles soient apparemment fréquentées par des lexicographes de haute volée. Je vais t'aider un peu: on peut employer le subjonctif sans que pour l'expression d'une affirmation atténuée.

J'attends avec impatience (enfin, pas trop quand même) de voir comment tu vas te tirer de ce mauvais pas, lequel confirme qu'on ne parle effectivement la même langue.

Il me serait agréable de pouvoir fréquenter ce forum sans avoir à subir les foudres de censeurs au petit pied. Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re : La machine Orange

salut @Shuffle

 

vouloir user du subjonctif est louable, mais autant l'utiliser correctement

 

à vouloir en faire un peu trop, tu as fais une double négation donc une affirmation.

 

mais bon...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shuffle
Ancien membre
1 748  

Re : La machine Orange

********** Est-ce que tu connais la valeur du "ne" explétif"? Retour à Grevisse (achat judicieux pour toute la famille et qui ne tombe pas en panne).

Tu vas pouvoir te louer de m'avoir rencontré: que de choses apprises en peu de temps (les valeurs modales, l'antiphrase). Malheureusement, moi, je n'ai pas appris grand-chose, ma livebox va continuer à me poser problème. Je te fais incidemment remarquer une fois de plus que moi, je ne conteste pas tes compétences.

 

******

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756940 membres inscrits 🧡

1108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne