Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nom de domaine chez Orange / Adresse e-mail de collecte / Changement d'hébergeur

Lhacx
contributeur occasionnel
557  

Nom de domaine chez Orange / Adresse e-mail de collecte / Changement d'hébergeur

Bonjour.
Depuis aout 2021 je cherche à résoudre ce problème. J'ai dû appeler 45 fois le 3901... Ils ne comprennent pas mon problème... J'ai fait transférer le nom de domaine de notre TPE chez un autre FAI. Je n'ai pas supprimé l'adresse e-mail de collecte de notre ndd sur l'onglet dispo sur Orange / Mes Services Pro / onglet Nom de domaine / configurer l'adresse mail de collecte (https://admin.messageriepro.orange.fr/OFX/domainName.do), considérant qu'avec le transfert, elle disparaitrait d'elle-même.
Cette adresse servait à récupérer les messages qui seraient envoyés type : fautedanslaracine@ndd.fr
Ensuite, j'ai résilié notre contrat Orange pour souscrire chez un autre prestataire (nous avons un service de dépannage 24h/24 et Orange nous a laissés deux mois et demi sans téléphone suite à un déménagement....). Je n'ai donc plus de Livebox.
L'adresse e-mail principale du compte, qui servait d'adresse de collecte, devait être supprimée 6 mois plus tard.
En fait, Orange la passe simplement en .old... Et elle reste active !
Depuis, lorsqu'un client Orange ou Wanadoo écrit sur xxx@ndd.fr, les serveurs Orange ne laisse pas "sortir" le message pour qu'il pointe sur nos DNS, mais le transfèrent sur l'adresse mail de collecte qui doit toujours être enregistrée quelque part.

J'ai réussi à faire un transfert depuis la messagerie Orange Pro pour pointer sur une adresse dédiée en @icloud.com qui transfère à son tour sur nos DNS. Mais je ne peux plus rien modifier car à présent il faut une Livebox pour le faire.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Qui appeler chez Orange pour supprimer cette adresse e-mail de collecte inaccessible depuis mon ancien compte ?

Merci.
Bien cordialement.


Solutions approuvées
Lhacx
contributeur occasionnel
347  

Re: Nom de domaine chez Orange / Adresse e-mail de collecte / Changement d'hébergeur

Bonjour.

J'ai complètement oublié de vous tenir informés de la résolution de mon problème, le 20 avril dernier.

Le 18 avril j'ai eu un certain Ali, en Tunisie (il me l'a dit), pour lequel je n'ai jamais reçu l'enquête de satisfaction d'ailleurs, je lui aurais mis 5 étoiles, c'est certain !

Il a pris le temps de m'écouter !!!! Si j'ai bien compris, il est parti sur une action "adresse e-mail toujours active à dégriller" a contacté son reponsable et deux jours après, miracle !

A présent les clients Orange peuvent écrire sur nos adresses en @ndd sans souci !!

Bien à vous..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
535  

Re: Nom de domaine chez Orange / Adresse e-mail de collecte / Changement d'hébergeur

Bonjour @Lhacx 

 

Il y a un paramètre DNS qui est coincé chez Orange.

Il n'y a qu'eux qui peuvent régler ça.

3901 : ne les lâche pas.!

Ou un webconseiller Orange passera par ici prendre ton affaire en main.!?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lhacx
contributeur occasionnel
350  

Re: Nom de domaine chez Orange / Adresse e-mail de collecte / Changement d'hébergeur

Bonjour.

J'ai complètement oublié de vous tenir informés de la résolution de mon problème, le 20 avril dernier.

Le 18 avril j'ai eu un certain Ali, en Tunisie (il me l'a dit), pour lequel je n'ai jamais reçu l'enquête de satisfaction d'ailleurs, je lui aurais mis 5 étoiles, c'est certain !

Il a pris le temps de m'écouter !!!! Si j'ai bien compris, il est parti sur une action "adresse e-mail toujours active à dégriller" a contacté son reponsable et deux jours après, miracle !

A présent les clients Orange peuvent écrire sur nos adresses en @ndd sans souci !!

Bien à vous.

Lhacx
contributeur occasionnel
348  

Re: Nom de domaine chez Orange / Adresse e-mail de collecte / Changement d'hébergeur

Bonjour.

J'ai complètement oublié de vous tenir informés de la résolution de mon problème, le 20 avril dernier.

Le 18 avril j'ai eu un certain Ali, en Tunisie (il me l'a dit), pour lequel je n'ai jamais reçu l'enquête de satisfaction d'ailleurs, je lui aurais mis 5 étoiles, c'est certain !

Il a pris le temps de m'écouter !!!! Si j'ai bien compris, il est parti sur une action "adresse e-mail toujours active à dégriller" a contacté son reponsable et deux jours après, miracle !

A présent les clients Orange peuvent écrire sur nos adresses en @ndd sans souci !!

Bien à vous..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759436 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne