Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nouvelle facturation

CFMCF
contributeur occasionnel
5 323  

Nouvelle facturation

Bonjour,

Orange a changé la trame et le contenu de sa facturation, c'est très bien.

Mais sauf erreur de ma part, le montant de la TVA n'apparaît plus : il nous faut la calculer nous-mêmes maintenant ???

Normalement la tva sur les débits ou sur les encaissements doit apparaître, le taux et le montant !

Quel intérêt de refaire une jolie facture en supprimant des éléments obligatoires !

37 RÉPONSES 37
jimy1
contributeur
5 170  

Re : Nouvelle facturation

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord

a croire que Orange se sent au dessus des lois

De plus la facture electronique est sensée reduire l'impact sur l'environnement : plus de pages a imprimer et une consomation d'encre ( noire) accrue du fait de la nouvelle mise en page!

l'ancienne version était tout a fait adaptée.

CFMCF
contributeur occasionnel
5 049  

Re : Nouvelle facturation

Impossible de joindre Orange concernant la nouvelle facturation, attente interminable !

Evidemment on nous conseille d'aller voir sur Assistance Orange, nouvelle facturation. Un magnifique vidéo nous explique la nouvelle facturation (comme si nous étions idiots pour ne pas comprendre le contenu !!!), mais aucune information concernant la TVA.

Hors le TVA doit être obligatoirement notée sur les factures, faute de quoi elle n'est pas récupérable, ce qui est inadmissible et pas réglementaire !

Je vais tenter de rappeler ou passer dans une boutique Orange. Mais encore perte de temps donc perte d'argent.

Ras le bol de ce système français, tout est compliqué, on est pris pour des imbéciles à tout bout de champ et cela devient vraiment vraiment pénible !!!

 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 797  

Re : Nouvelle facturation

Bonjour @CFMCF 


Vous trouverez toutes les informations sur notre page d'assistance en ligne Comprendre la nouvelle présentation de la facture

Quand il y a plusieurs taux de TVA sur votre facture une mention est indiquée en bas d'une  page de la facture, pour exemple => " * : La TVA est de 20,00 % sauf pour les prix mentionnés d'un code TVA. Code (0) = 0,00 %"


Bonne journée.

signature.jpg


CFMCF
contributeur occasionnel
4 794  

Re : Nouvelle facturation

Bonjour,

Je pense qu'il y a un gros problème de compréhension chez Orange.

Vous ne répondez pas à mon problème !

 

J'ai passé 1h en tchat (car impossible de vous joindre par téléphone) avec quelqu'un qui n'a rien compris à ce que je demandais et on a tourné en rond sans résultat. La personne me dit qu'une loi est sorti mentionnant que la tva ne doit plus apparaître sur les factures, alors là on délire car sortez moi ce texte mais j'en doute. Car j'ai un ami (j'ai été vérifier) qui sur ses factures le montant de la tva est noté !!!

Je ne demande pas la lune. Mais sur toutes factures le montant (en chiffre) d'une TVA doit être mentionné.

Sur une facture on note total HT = 100 € par exemple - TVA 20 %  = 20 € et TTC = 120 €.

Hors sur mes nouvelles factures orange il est noté le total HT (par ex) 100 €, TTC = 120 €. Effectivement il y a une * à côté du HT avec la notation en bas de page tout petit "TVA à 20 %" : MAIS TVA = 20 € c'est noté où ???

J'ai vraiment l'impression de parler chinois.

Sur les anciennes factures le coût de TVA était mentionné, sur les nouvelles factures il n'y ait pas. ça n'est pas à moi de calculer le montant de la TVA à récupérer mais à vous de le noter. Sur mes nouvelles factures je ne peux pas récupérer la TVA puisque ça n'est pas noté !!! 

C'est quand-même un monde de ne pas arriver à comprendre ce que je dis ! Que quelqu'un de chez vous soit comptable et réponde sinon ça ne sert à rien.

Je vais donc me déplacer en agence mais je n'ai pas que ça à faire non plus.

 

JE SUIS LA SEULE DANS CE CAS LA ??? C'est pas possible, ça devient invraisemblable !

 

CFMCF
contributeur occasionnel
4 793  

Re : Nouvelle facturation

Bonjour,

Je pense qu'il y a un gros problème de compréhension chez Orange.

Vous ne répondez pas à mon problème !

 J'ai passé 1h en tchat (car impossible de vous joindre par téléphone) avec quelqu'un qui n'a rien compris à ce que je demandais et on a tourné en rond sans résultat. La personne me dit qu'une loi est sorti mentionnant que la tva ne doit plus apparaître sur les factures, alors là on délire car sortez moi ce texte mais j'en doute. Car j'ai un ami (j'ai été vérifier) qui sur ses factures le montant de la tva est noté !!!

Je ne demande pas la lune. Mais sur toutes factures le montant (en chiffre) d'une TVA doit être mentionné.

Sur une facture on note total HT = 100 € par exemple - TVA 20 %  = 20 € et TTC = 120 €.

Hors sur mes nouvelles factures orange il est noté le total HT (par ex) 100 €, TTC = 120 €. Effectivement il y a une * à côté du HT avec la notation en bas de page tout petit "TVA à 20 %" : MAIS TVA = 20 € c'est noté où ???

Sur les anciennes factures le coût de TVA était mentionné, sur les nouvelles factures il n'y ait pas. 

C'est quand-même un monde de ne pas arriver à comprendre ce que je dis ! Que quelqu'un de chez vous soit comptable et réponde sinon ça ne sert à rien.

Je vais donc me déplacer en agence mais je n'ai pas que ça à faire non plus.

 

JE SUIS LA SEULE DANS CE CAS LA ??? 

 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 790  

Re : Nouvelle facturation

@CFMCF,


Le montant HT et TTC n'est effectivement visible que globalement sur la première page de votre facture. Si aucune indication de code n'est précisé c'est de la TVA à 20% pour l'ensemble de votre facture.

Pouvez-vous m'indiquer en Message Privé, votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte client pour que je prenne votre dernière facture comme exemple.


Bon après-midi.




signature.jpg


pat8637
contributeur occasionnel
4 712  

Re : Nouvelle facturation

Depuis début octobre, j’ai essayé, à de nombreuses reprises, de joindre orange, aussi bien par téléphone que par mail, pour les informer que la nouvelle présentation des factures me posait problème.

 

En effet, je suis entrepreneur individuel et je passe la facture dans ma comptabilité. Jusqu’en aout 2015 la mention de la TVA payée sur les débits = 7,15€ me permettait de le faire. Sur la facture de septembre cette mention a disparu, on trouve le HT, le TTC, le taux de tva en page 2 mais pas le montant de la TVA calculée (7,15€).  Pour avoir le droit de récupérer cette TVA il faut qu’elle figure sur la facture fournisseur et je n’ai pas le droit de la calculer moi-même.

 

Fin octobre comme je tournais en rond, moi aussi, avec leur service réclamation, j'ai envoyé un recommandé en expliquant une nouvelle fois le problème, aujourd'hui on me rappelle pour me dire que la mention du montant de la TVA

 

Ah bon !  alors on fait comment si l'on veut récupérer la TVA ??? c'est quoi la solution proposée ???

Et oui il y a bien un gros problème de compréhension chez orange car a chacun de mes appels on me répondait que la TVA se trouvait page 2

 

pat8637
contributeur occasionnel
4 710  

Re : Nouvelle facturation

Non CFMCF tu n'es pas la seule dans ce cas.

Depuis début octobre, j’ai essayé, à de nombreuses reprises, de joindre orange, aussi bien par téléphone que par mail, pour les informer que la nouvelle présentation des factures posait problème.

 

En effet, je suis entrepreneur individuel et je passe la facture dans ma comptabilité. Jusqu’en aout 2015 la mention de la TVA payée sur les débits = 7,15€ me permettait de le faire. Sur la facture de septembre cette mention a disparu, on trouve le HT, le TTC, le taux de tva en page 2,  mais pas le montant de la TVA calculée (7,15€).  Pour avoir le droit de récupérer cette TVA il faut qu’elle figure sur la facture fournisseur et je n’ai pas le droit de la calculer moi-même.

 

Fin octobre comme je tournais en rond, moi aussi, avec leur service réclamation, j'ai envoyé un recommandé en expliquant une nouvelle fois le problème, aujourd'hui on me rappelle pour me dire que la mention du montant de la TVA ne figurerait plus sur les factures de box non professionnelles.  Ah bon !  alors on fait comment si l'on veut récupérer la TVA ??? c'est quoi la solution proposée ??? merci ORANGE.

 

Je crois que je vais devoir resilier mon abonnement et comme je suis très mécontente je vais en profiter pour résilier mes trois abonnements de portables pro et aussi celui de mon autre box.

CFMCF
contributeur occasionnel
4 700  

Re : Nouvelle facturation

Alors je suis dans un sens rassurée de ne pas être la seule dans ce cas mais en même temps désespérée et catastrophée de voir qu'on nous mattraque en tant que particuliers et petits professionnels avec des textes de lois en tous genres qui sortent tous les jours et qu'il faut absolument respectées sous peine de contrôle et redressements. A côté on a les grands groupes qui ne respectent pas les lois c'est inadmissible !

En effet la loi exisge que la TVA apparaîssent sur toute facture émise et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de personnes dans notre cas.

Orange me sort que mettre juste le HT et TTC (sans TVA) relève d'une nouvelle règlementation ! Et bien moi j'attends le texte qui le mentionne car ni moi ni mon comptable ni mon conseiller fiscal n'a entendu parlé de quelque texte à ce sujet alors il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.

A ce jour, le problème persiste toujours, je vois que de ton côté ça n'avance pas non plus, alors pour ma part c'est très simple je vais faire le nécessaire au niveau juridique pour obtenir gain de cause. La loi est la même pour tout le monde il n'y a pas de raison !

On te répond que la mention de tva ne figure plus sur les factures non professionnelles : hors j'ai le cas d'un ami qui a un contrat particulier chez orange et le montant de la tva apparaît sur sa nouvelle facture. Orange n'a pas voulu me croire mais j'ai bien vu de mes propres yeux la facture.

De plus, la loi exige que la tva apparaisse sur n'importe quelle facture, qu'elle soit destinée à un particulier ou à un professionnel.

Orange sort cette excuse pour que tu prennes un contrat PRO qui te coûtera beaucoup plus cher pour rien en plus !!!

C'est une honte. Servons nous des associations de défense du consommateur.

De mon côté je vais faire le nécessaire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756798 membres inscrits 🧡

3590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne