Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nouvelle facturation

pat8637
contributeur occasionnel
1 734  

Re : Nouvelle facturation

Moi aussi je vais aller faire un petit tour du coté des forums des associations de consommateurs pour voir ce qu'ils en pensent.

pat8637
contributeur occasionnel
1 728  

Re : Nouvelle facturation

Alors je viens juste d'aller déposer une plainte sur le site de l'AFUTT  (Association Française des Utilisateurs de Télécommunications) car il n'est pas normal que Orange pousse ses clients à prendre un contrat pro pour pouvoir bénéficier d'une facture digne de ce nom.

pat8637
contributeur occasionnel
1 698  

Re : Nouvelle facturation

Aujourd’hui nouvel appel d’Orange m’informant (pour le cas ou je n’aurais pas bien compris avant-hier) que dans un but de simplification la présentation des factures « résidentielles » a changé et qu’un particulier n’a pas besoin du montant de la TVA sur sa facture et bien entendu sur les factures professionnelles le montant de la TVA est indiqué. Oui merci Monsieur j’avais bien compris tout ça la première fois.

CFMCF
contributeur occasionnel
1 696  

Re : Nouvelle facturation

Effectivement on avait bien compris. Mais je maintiens que j'ai un ami professionnel qui a un abonnement résidentiel car les abonnements pro sont bien plus élevés pour rien en plus et lui a bien la tva qui apparaît sur ses nouvelles factures.

Je l'ai signalé à Orange mais ils ne me croient pas et pourtant j'ai bien vu de mes propres yeux.

A savoir aussi, que j'en ai parlé à mon comptable et qu'il m'a répondu que dans tous les cas toute facture émise (qu'elle soit pour un particulier ou pour un professionnel) doit comporter la mention TVA et le montant.

Donc ils ne sont pas bien dans les règles.

On nous bassine de tous les côtés avec des lois, si celles-ci ne sont pas respectées on fait quoi ?

De mon côté je vais me rapprocher de mon juriste et voir ce que je peux obtenir car cela nous met bien dans la panade en tant que professionnels et il n'y a aucune loi qui nous oblige à prendre un abonnement pro.

Tout ça est bien compliqué et c'est inadmissible que certaines grosses entreprises n'en fassent qu'à leur tête et passent au dessus des règles.

Les lois sont les mêmes pour tout le monde !

Merci pour ce retour en tous cas Pat 8637

CFMCF
contributeur occasionnel
1 695  

Re : Nouvelle facturation

Autre chose, Orange en tant que professionnels doit reverser la TVA facturée, alors s'ils ne mettent pas le montant des tva sur les factures résidentielles, ils ne la reversent pas à l'Etat alors ???

Pas bien joli tout ça !

Moi qui suis comptable, ça me dépasse quand-même !!!

pat8637
contributeur occasionnel
1 692  

Re : Nouvelle facturation

J'ai oublié de préciser qu'en plus j'ai dû subir un pseudo discours moralisateur du genre  " vous prenez un abonnement résidentiel et en plus vous voudriez pouvoir déduire la TVA" !!!

 

CFMCF
contributeur occasionnel
1 689  

Re : Nouvelle facturation

Il n'y a rien qui nous oblige à prendre un abonnement pro.

J'ai été en boutique Orange, et la personne m'a dit qu'elle avait de nombreux professionnels qui prenaient un abonnement résidentiel car moins cher, encore aujourd'hui.

Et je répète encore mais mon collège pro a un abonnement particulier et sa tva apparaît.

Je pense que c'est une ruse pour forcer les pros à prendre un abonnement pro mais je ne pense pas que cela soit bien légal.

Quand on travaille à domicile je suis désolée ça n'est pas comme si nous étions ne multinationale avec X lignes téléphoniques !

Moi je travaille essentiellement avec des particuliers et je n'ai pas le droit de les facturer sans tva, c'est exactement la même chose, donc je pense que les conseillers Orange évoquent des raisons "malhonnêtes" pour forcing à la vente et là je ne suis pas d'accord !

On va se battre encore mais c'est vraiment très très pénible.

chips57
contributeur
1 618  

Re : Nouvelle facturation

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous et franchement ils se foutent de la g.... des gens chez orange !!!

J'ai demander une rectification sur mes factures de ligne fax et cela a était fait ern me répondant que c'était dû à une erreur du logiciel et je les rappel 10 jours plus tards pour ma ligne fixe avec problème montant de tva et ola on me dit que c'est pas possible c'est les nouvelles lois qui viennent de sortir on ne peut plus afficher le montant tva ni même modifier les factures !!!!!!!!!!!!!!!!

bref ils nous prennent vraiment pour des crétins

pat8637
contributeur occasionnel
1 613  

Re : Nouvelle facturation

oui c'est intolérable et je pense aussi qu'il s'agit d'un moyen détourné pour nous forcer à prendre un abonnement pro. Ils n'ont qu'à faire un geste commercial et nous proposer un contrat pro au tarif résidentiel.

CFMCF
contributeur occasionnel
1 607  

Re : Nouvelle facturation

Bonjour,

Visiblement je ne suis donc pas toute seule !

C'est ce que répond Orange à la question posée, mais j'aimerai qu'il me sorte le texte de loi concerné.

Car je me suis rapprochée de mon conseiller fiscale qui n'a aucune connaissance de cette loi en question.

Par ailleurs, pourquoi la tva apparaîtrait sur la ligne fax et pas sur la ligne fixe ou internet ?

Toute entreprise est dans l'obligation de faire apparaître la tva sur ses factures qu'elles soient destinées à un particulier ou à un professionnel.

D'autre part, je ne comprends toujours pas dans la mesure où j'ai un ami professionnel, qui a un contrat orange résidentiel et la tva apparaît bien sur ses factures.

Donc je pense qu'on est baladé, quelle que soit la raison du départ, on est pris pour des pigeons.

Je dois de mon côté contacter mon juriste, mais je n'ai pas eu le temps.

Bien que ça commence à durer et que on en voit pas le bout. Orange fait ce qu'il veut et les personnes qui répondent au téléphone ne connaissent rien aux lois, elle lise des réponses toutes faites sur leurs écrans !

J'espère pouvoir avancer quand-même.

On se tient au courant.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756809 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne