Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Page perso : dissocier le site perso d'une association demon compte perso

Bernie84
contributeur
1 527  

Page perso : dissocier le site perso d'une association demon compte perso

Bonjour à tous

A une vielle époque , à mon compte perso , j'ai rajouté une adresse email de l'association que je gère ainsi qu'un site.Prenant ma retraite de l'association je souhaiterai dissocier de mon compte l'adresse email et le site perso et créer un compte spécifique pour pouvoir passer le relais.

Qu'elles seraient les actions à réaliser afin de faire ce changement sans perdre l'adresse email et le nom de site perso ?

Merci

6 RÉPONSES 6
ipsos56
fan
fan
1 513  

Re : Page perso : dissocier le site perso d'une association demon compte perso

Bonjour Bernie84

Le site de l'association ainsi que l'adresse du site est rattaché à l'adesse principale de l'association

N'importe qui peut prendre le relais

Il lui suffit de paramétrer le compte le l'asso sur son PC comme toi tu l'a fait

Bernie84
contributeur
1 496  

Re : Page perso : dissocier le site perso d'une association demon compte perso

Merci de ta réponse...

Mais j'ai du mal expliquer le probleme. Il n'y a pas de compte principal pour l'association. Le compte principal, c'est mon compte perso où j'ai rajouté une adresse emal de l'association et ou j'ai utilisé mon compte perso pour faire le site 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re : Page perso : dissocier le site perso d'une association demon compte perso

Bonjour @Bernie84,

 

Donc l'adresse principale, c'est ton adresse perso. C'est elle qui va permettre de supprimer l'adresse de l'association après avoir sauvegardé son contenu (mails et contacts) dans un logiciel de messagerie, si ceux-cis résident chez Orange.

 

Il faudra ensuite demander un "dégrillage" de cette adresse au service client pour pouvoir la recréer avant 6 mois comme adresse secondaire d'un autre compte que l'on définira sur un logiciel de messagerie pour garder les mails sur un PC et en ligne en définissant le compte en IMAP.

Une alternative plus "saine" serait d'ouvrir un compte Internet au nom de l'association et de renommer éventuellement son adresse mail pour lui donner le nom de l'ancienne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
1 480  

Re : Page perso : dissocier le site perso d'une association demon compte perso

Bonjour Bernie84

Le site l'as tu fait toi même où via l'assistant pages perso.

Pour l'adresse suivre la solution de papou22

Bernie84
contributeur
1 468  

Re : Page perso : dissocier le site perso d'une association demon compte perso

Bonjour papou22 et ipsos56

Oui le site je l'ai fait moi mème

 

Merci

ipsos56
fan
fan
1 456  

Re : Page perso : dissocier le site perso d'une association demon compte perso

Re

Contacter

 

http://formulaires.services.orange.fr/22?dub=1

 

Demander : si je supprime mon compte pages perso,peut on recréer sur un autre compte uncompte pages perso avec la même URL (nom de site) 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759159 membres inscrits 🧡

1292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne