Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Piéces jointes

FAFA71
contributeur occasionnel
1 052  

Piéces jointes

Bonsoir,

Comment lire une piéce jointe sans la télécharger

 

Messagerie Orange

Moteur de  recherche GOOGLE

WINDOWS 8.1

 

A l'ouverture du mail dans les fichiers joints  il y a le nom du fichier avec à la fin JPG  ou PPS ou ...et télécharger et dans certains mails ouvrir. 

 

Merci de votre réponse.

 

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
1 026  

Re : Piéces jointes

salut FAFA71,

 

voici comment procéder
c'est mieux de télécharger, après, tu gardes ou pas

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Moony59
contributeur occasionnel
840  

Re : Piéces jointes

Bonjour, cette procédure c'est pour envoyer une pièce jointe. Moi je veux voir la pièce jointe avant de la télécharger. Avant j'avais "voir" et "télécharger" . Maintenant je n'ai plus que "télécharger" ...

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : Piéces jointes


@Moony59 a écrit :

Bonjour, cette procédure c'est pour envoyer une pièce jointe. Moi je veux voir la pièce jointe avant de la télécharger. Avant j'avais "voir" et "télécharger" . Maintenant je n'ai plus que "télécharger" ...

Merci


Bonjour,

 

Pourquoi "répondre" sur ce fil vieux d'un an et demi ?  Créer un fil par question (par "nouveau message") ça évite d'emméler les sujets !

 

Ceci dit, la procédure mentionnée par (feu) l'ami @gecko n'est effectivement pas appropriée pour lire une pièce jointe

 

Il faut réaliser qu'en mode webmail, le mail et la pièce jointe sont sur le serveur et non pas sur le PC. La lecture d'un fichier (l'ouverture par le programme associé à l'extension du fichier) ne peut se faire que quand le fichier est sur un disque dur "vu" par le PC, ce qui n'est pas le cas d'une pièce jointe qui réside sur le serveur.

De plus, par mesure de sécurité, il vaut mieux télécharger une pièce jointe afin qu'elle soit analysée par l'antivirus plutôt que de l'ouvrir à distance (quand c'est possible).

 

Avant j'avais "voir" et "télécharger" Avant quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne