Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Probleme Cloud Orange

Yome37
contributeur occasionnel
6 211  

Probleme Cloud Orange

Bonjour,

 

Je vous écris car je rencontre un problème sur le Cloud Orange sur lequel je sauvegarde mes photos et vidéos personnelles. Mes dossiers sur mon ordinateur contiennent des photos et videos mélangées et pour faire ma sauvegarde sur le cloud j'ai donc ajouté les mêmes répertoires dans les deux sections (photos et videos).

 

La sauvegarde des photos s'est bien passées je pouvaisensuite y accéder depuis le web et les applis Cloud Orange mais lorsque la synchronisation a commencé à faire les videos, toutes les photos ont disparu du cloud. elle semble être toujours là car mon espace utilisé n'a pas diminiué.

 

Est-ce que le fait d'avoir mis les mêmes répertoires dans les deux sections pose des problèmes à l'interface du Cloud Orange? En tout je me pose des questions sur la fiabilité du Cloud Orange pour faire des sauvegardes.

 

Merci d'avance pour votre aide, en esperant que je n'aurai pas à tout retransférer car celà represente plus de 30Go,

 

Guillaume

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
6 152  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour Yome37,

Je ne constate pas ce phénomène sur mon cloud.

Parcourez ce document
http://assistance.orange.fr/organiser-vos-fichiers-et-vos-dossiers-avec-le-cloud-depuis-un-ordinateu...

Vous y trouverez peut-être une ficelle qui vous aurait échappé .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
lagen
super star
super star
6 178  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour Yome37,

Votre configuration ne pose pas de problème pour le transfert vers le cloud.

Par exemple, dans l'espace de transfert vers le cloud, vous pouvez avoir :

Photos
  vacances ete
  vacances hiver
Videos
  vacances ete
  vacances hiver

Vous retrouverez vos photos sur le cloud dans " tout mon cloud / vue dossiers / fichiers ajoutés de mon ordinateur / photos / vacances ete
ou
dans la vue avec filtre " photos "

Yome37
contributeur occasionnel
6 173  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je viens de regarder de pluis près et en fait dans la "vue d'ensemble" je vois bien toutes mes photos, le problème se trouve au niveau de la vue "Dossier" lorsque je vais dans "De Mon ordinateur --> Mon répertoire où se trouve mes photos", je choisis vue Photos, j'ai un message m'indiquant "Vous êtes en vue média photo. Il n'y a pas de photo dans ce dossier". Lorsque je choisis videos, je vois bien mes Videos.

 

Merci pour votre aide,

 

Guillaume

 

 

lagen
super star
super star
6 162  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour yome37,

Pour vérifier le contenu du cloud, vous devez avoir sélectionné " tout mon cloud "
Les icones " photo " et "vidéo " sont des filtres.

Si vous activez le filtre vidéo , seul le contenu des dossiers contenant des vidéos s'affichera.
S'il n'y a pas de vidéos : vous aurez le message : " Vous êtes en vue média vidéo .Il n'y a pas de vidéos dans ce dossier "
idem si vous activez le filtre " photo "

Yome37
contributeur occasionnel
6 152  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonsoir,

 

C'est bien le problème, en vue Dossier lorsque je choisis "tout mon cloud" (sans filtre), je ne vois que les videos et pas les photos.

 

Lorsque je selectionne le filtre video, je vois bien mes videos 

Lorsque je selectionne le filtre Photo, il me met le message :

"Vous êtes en vue média photo. Il n'y a pas de photo dans ce dossier."

 

Alors que dans la "Vue d'ensemble", toutes les photos sont bien présentes. Celà ressemble vraiment à un bug d'affichage au niveau de cette vue Dossier mais c'est très pénalisant vu que j'ai enormement de photos et que il m'est impossible de les gérer depuis la vue d'ensemble...

 

Merci pour votre aide;

 

Guillaume

lagen
super star
super star
6 153  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour Yome37,

Je ne constate pas ce phénomène sur mon cloud.

Parcourez ce document
http://assistance.orange.fr/organiser-vos-fichiers-et-vos-dossiers-avec-le-cloud-depuis-un-ordinateu...

Vous y trouverez peut-être une ficelle qui vous aurait échappé .

Yome37
contributeur occasionnel
6 013  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je viens de comprendre mon erreur. Les repertoires ajoutés avec mes photos et videos avaient les mêmes noms mais en fait n'étaient pas les mêmes. Celui avec les videos était au dessus de celui avec les photos. J'avais donc deux arborescences dans le cloud, une avec mes videos à la racine du cloud et un autre repertoire au milieu de tout ça avec la même sous-arborescence avec mes photos...

 

Merci en tout cas.

 

Guillaume

 

Ivostefano
contributeur
5 821  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour, depuis une semaine j'ai un problème d'affichage de mes photos dans le cloud. J'ai téléchargé il y a plusieurs mois de mon ordinateur des photos classées en dossiers. Depuis j'en ai téléchargé depuis ma tablette.

Jusqu'à la semaine dernière je visualisais sans problèmes mes photos dans mes dossiers.

 

Depuis quelques jours tout est en vrac, mes dossiers sont vides, les photos sont visibles mais ne sont plus classées dans les dossiers. Je n'y accède que par "fichiers ajoutés de ma tablette" alors que la grande majorité a été transférée de mon ordinateur. !

 

Merci pour votre aide

.

lagen
super star
super star
5 817  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour mosterano,

Des nouvelles fonctionalités sont apparues.
Il y a une nouvelle version du logiciel le cloud-transfert

Voir la newsletter
http://r.mailforge.orange.fr/r/MFLECL1355320240/Magic/nl/nlcloud_juin2015.pdf?ref=MF89208_11&cenv=89...

Ivostefano
contributeur
5 807  

Re : Probleme Cloud Orange

Merci pour votre réponse mais mon problème ne vient pas du transfert, mais du fait qu'une fois transférées de mon ordinateur, les photos regroupées en dossiers se retrouvent en vrac dans le Cloud dans l'onglet "fichiers transférés de ma tablette", sans aucune référence aux dossiers. Je ne sais pas comment les remettre dans les dossiers maintenant vides de l'onglet "fichiers transférés de mon ordinateur".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756950 membres inscrits 🧡

1585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne