Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Probleme Cloud Orange

mathole
fan
fan
3 273  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour @Ivostefano

 

Tu as mis le doigt sur un des défauts de conception du Cloud de Orange. Sans précaution, les fichiers transférés se retrouvent à plat dans un répertoire fichiers ajoutés / de ....

 

Quelques dispositions que j'ai utilisées pour retrouver ma structure sur le Cloud et éviter le mélnge dans fichiers ajoutés / de ..... du Cloud.

 

Première solution : mettre son répertoire dans les répertoires à surveiller.

C'est ce que j'ai fait avec Mes images (Pictures dans les paramètres ci-dessous) ; ça marche, mais les fichiers dans la racine sont mélangés avec d'autres dans  fichiers ajoutés / de .....Parametres.GIF

 

Deuxième solution : Reproduire sa structure dans Transferts vers le Cloud d'Orange

 

Repertoire.GIF

 

Le niveau intermédiaire sauvegardes est là pour éviter de retrouver les fichiers dans des racines d'arborescences dans fichiers ajoutés / de ..... du Cloud.

En ce qui me concerne, j'ai développé un programme de sauvegarde qui gère de manière différentielle (par rapport aux dates de mises à jour) cette structure.

 

Ca peut paraître un peu compliqué, et ça ne contourne pas tous les défauts du Cloud (avec DropBox ou OneDrive, c'est beaucoup plus fluide), en espérant malgré tout,répondre à ta question,

Cordialement.

 

Ivostefano
contributeur
3 257  

Re : Probleme Cloud Orange

Merci merci pour cétte réponse, je pense que je vais aller voir du côté de OneDrive

mathole
fan
fan
3 253  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour à tous.

 

Je viens de regarder ce qui passe dans mon Cloud, et j'ai constaté que avec la nouvelle version de transferts de fichiers, certains des défauts que je déplorais ont été corrigés.

En particulier, il semblerait qu'un dossier sous surveillance soit désormais transféré depuis sa racine, c'est-à-dire qu'on ne retrouve plus mélangés dans le répertoire de base fichiers ajoutés les fichiers qui étaient dans la racine des structures sous surveillance.

Je fais amende honorable pour ces critiques qui ne sont plus d'actualité. (mais tout n''est pas encore conforme à mes souhaits)

J'ai à présent dans mon Cloud un joyeux foutoir avec les anciens transferts et les nouveaux ; tous les dossiers ne s'affichent pas dans la fenêtre gauche de la vue dossiers (les derniers par ordre alphabétique).

Je dois faire le ménage pour pouvoir tout afficher et analyser la nouvelle situation,  ce qui va prendre du temps.

 

Je vous ferai part de mes nouvelles remarques lorsque mon analyse sera stabilisée.

 

Cordialement

vatel47
contributeur occasionnel
3 020  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour,

Je suis chez SFR  (je m'excuse) un membre de ma famille chez Orange essaye de m'envoyer des photos par son Cloud d'Orange , il m'envoie une photo par email , elle est visible en petite vignette, dans la boîte de réception ,  le système dit : Bonjour, M x vient de partager avec vous cette photo,  accéder aux fichiers partagés.

Lorsque je clique sur l'invitation accèder aux fichiers partagés, il semble qu'il y ait téléchargement (2/3 secondes) puis apparaît le Cloud avec le message suivant; Le partage n'existe pas ou le contenu a été supprimé.

Pourtant l'envoyeur à bien partagé et n'a rien supprimé, c'est quoi l'astuce ? Est-ce mon antivirus Norton qui pose problème ?  Est-ce qu'il faut téléchargé autre chose pour que cela fonctionne, je suis sous win8.

L'envoyeur m'a envoyé 18 photos par mail séparé, à chaque fois j'ai aperçu la photo sous format vignette, à chaque fois le système Cloud orange m'invitait au partage , à chaque fois le système décrochait pour m'afficher la fameuse phrase; Le partage n'existe pas ou le contenu a été supprimé.

Cela vient de l'envoyeur ou ma réception n'est pas paramétrée pour CE système ?  Des idées ?

Bien cordialement.       

Jacky95
super star
super star
3 008  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour,

 

Il faut mieux créer son propre fil.

Quand on partage des fichiers avec le cloud, un mail est envoyé avec un lien pour accéder à ces fichiers et en principe après avoir cliqué sur ce lien on a accès à ceux-ci, il n'y a pas besoin ni de logiciel spécifique ou de paramètrage, on a les fichiers originaux.

Quand vous voyer les vignettes sur le cloud, il y a une coche pour selectionner les photos au dessus à gauche), il faut la valider, ensuite vous avez la possibilité soit d'ouvrir soit de télécharger les photos.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vatel47
contributeur occasionnel
2 999  

Re : Probleme Cloud Orange


@Jacky95 a écrit :

Bonjour,

 

Il faut mieux créer son propre fil.

Quand on partage des fichiers avec le cloud, un mail est envoyé avec un lien pour accéder à ces fichiers et en principe après avoir cliqué sur ce lien on a accès à ceux-ci, il n'y a pas besoin ni de logiciel spécifique ou de paramètrage, on a les fichiers originaux.

Quand vous voyer les vignettes sur le cloud, il y a une coche pour selectionner les photos au dessus à gauche), il faut la valider, ensuite vous avez la possibilité soit d'ouvrir soit de télécharger les photos.

 

Cdt


Bonjour et surtout Merci,

L'envoyeur a envoyé 16 mails avec 16 Photos différentes, toutes s'affichaient avec une vignette sans coche spéciale, il y a tout le dispositif annonçeur du Cloud d'Orange autorisant le partage, lorsque l'on passe la souris dessus le lien s'affiche, mais il ne peut être copié, il faut donc suivre l'invitation suivante;Cliquez pour suivre le lien ou juste en dessous où se trouve le bandeau suivant; accéder aux fichiers partagés.

* puis il se passe 3/4 seconde ou s'affiche téléchargement  et le décrochage qui montre  le site du Cloud Orange avec la mention en gros caractères noirs de ; Le partage n'existe pas ou le contenu a été supprimé

Comme je le stipulais  dans mon message premier,  ce qui arrive dans ma messagerie Outlook7 c'est l'annonce de partage par le système Cloud d'Orange...ensuite le Cloud répond qu'il n'existe pas de partage ou que le contenu a été supprimé . L'envoyeur lui, équipé du Cloud ne comprend pas et ne cherche pas à comprendre...c'est trop long, il abandonne et utilise un autre système d'acheminement de photos. Par contre moi qui ne suis absolument un expert en informatique, je me dis que ça doit fonctionner puisque Orange est une grande boîte et que derrière son image il y a du monde pour trouver des solutions. 

Comme j'ai vu que même si on n'est pas un abonné Orange, on peut avoir le Cloud d'Orange, je me suis dis que peut être je pouvais le télécharger pour plus de faciliter à téléchargé les photos de mon envoyeur non curieux. J'ai très vite été désenchanté car je tourne en boucle sans vraiment comprendre et le système me demande de téléchargé un logiciel gratuit pour avoir accès aux photos, ce que j'ai essayé de faire mais Norton m'a indiqué qu'il fallait de suite le supprimé car il était accompagné d'un sonar malveillant.

Donc voilà la macédoine complexe.

Bien cordialement.         

Jacky95
super star
super star
2 975  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonsoir,

 

C'est curieux comme comportement, j'ai testé ce matin pour vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes et cela fonctionnait.

Si la personne qui met les photos en partage a une autre adresse mail, il pourrait faire le partage avec vous et avec son adresse mail pour vérifier le fonctionnement sur son espace, peut-être un problème "local".

J'ai testé un deplacement des photos vers un autre dossier après partage, j'ai eu les vignettes mais plus la possibilité de les ouvrir même en les remmettant dans le dossier initial, la présentation était la même et pas de message d'erreur.

Avez-vous essayer de plusieurs navigateurs ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vatel47
contributeur occasionnel
2 970  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonsoir,

 

C'est curieux comme comportement, j'ai testé ce matin pour vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes et cela fonctionnait.

Si la personne qui met les photos en partage a une autre adresse mail, il pourrait faire le partage avec vous et avec son adresse mail pour vérifier le fonctionnement sur son espace, peut-être un problème "local".

J'ai testé un deplacement des photos vers un autre dossier après partage, j'ai eu les vignettes mais plus la possibilité de les ouvrir même en les remmettant dans le dossier initial, la présentation était la même et pas de message d'erreur.

Avez-vous essayer de plusieurs navigateurs ?

 

Cdt

 

Bonsoir, 

Oui j'ai essayé avec mozilla et IE, sans résultat je pense peut être que l'envoyeur à Mer.... quelque part, mais je ne vois pas où , car si elle n'avait pas coché la case partage , je ne recevrais pas l'avis d'orange comme quoi elle partage tel ou tel fichier. Mais vous savez une prof d'anglais ...en dehors de sa spécialité , ça abandonne , plutôt que de ce prendre la tête , bref elle ne cherche pas à savoir . Mais moi ça m'énerve et je cherche ! Cela ne vient pas de chez-moi ...quoi que ?

Un pote informaticien qui est abonné  chez orange, m'a envoyé un dossier par le Cloud d'Orange hier soir et ça a fonctionné donc ... peut être a t-elle l'ancienne version du cloud D'orange . 

 

Jacky95
super star
super star
2 958  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour,

 

Il faudrait vérifier que le transfert c'est bien passé, le propriétaire du cloud devrait vérifier s'il peut voir les photos en étant connecté au cloud.

Je ne pense pas que l'ancienne version ou la nouvelle soit déterminanate.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vatel47
contributeur occasionnel
2 944  

Re : Probleme Cloud Orange

Bonjour et Merci,

 

j'ai communiqué tout cela à l'envoyeur photos , mais je doute qu'elle expérimente.

Je lui ais conseillé d'utiliser  TRANSFERnow , c'est simple, rapide et efficace et beaucoup moins problèmatique que le Cloud D'Orange.

   Cordialement.

         

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757019 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne