Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Serveur FTP ne download que des fichiers inférieures à 5 Ko ( .txt .html .css ) rien en .jpg .xls

sagamore
contributeur occasionnel
1 836  

Serveur FTP ne download que des fichiers inférieures à 5 Ko ( .txt .html .css ) rien en .jpg .xls

Bonjour.

Je suis en dual boot Seven 64 / Ubuntu 64 derrière une livebox Sagem 2 Fr ADSL bien sur. Internet marche trés bien ainsi que la TV ( décodeur ) un portable et une imprimante connectées en Wi Fi.

J'ai aussi chez orange en page perso 2 sites que j'ai écrits en HTML et CSS ( et en local sur mon PC en PHP ).

J'utilise donc Filezilla.

J'ai voulu depuis une semaine monter un serveur FTP bien sur sous Seven ( dans un premier temps ). J'ai donc installé FilezillaServer. Comme je ne peux avoir d'ip fixe, je m'en suis procuré une chez noip.com.

J'ai installé dans C les 2 logiciels Filezilla et le répertoire FTP dans lequel j'ai mis des fichiers de test ( des .txt .docs .xls .bat .html .css .jpg .bmp .mp4 et de toutes taiiles ).

J'ai testé mon server sur http://ftptest.net et http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest. Succés avec les deux test.

En local ftp://127.0.0.1 fonctionne aussi bien évidemment ( normal en localhost ).

Par contre avec mon navigateur, Firefox, ftp://monadressenoip ça se gâte.

J'ai accés à mon index de ftp://monadressenoip/. Il y a tous les fichiers que j'ai rentré dans C:\FTP.
MAIS je ne peux télécharger ( sur mon bureau par exemple ) que :
 - des fichiers de tailles inférieure à 5 Ko
 - ces fichiers sont d'extension .txt .css .html
 - les petits ( <5Ko ) .docs .xls .jpg..........ne passent pas.
Un Ctrl+J me montre une jauge bloquée avec un temps restant indéterminé. Bref sur le bureau j'ai alors un fichier vide.
J'ai mis des régles NAT/PAT, mis le parefeu en personnalisé, mis le transfert en automatique ( ASCII ou binaire suivant le type de fichier ), mis en binaire, mis connectionFTP en mode passif, puis actif....Bref tout essayé ( je le pense modestement bien sur ).
Mes questions. Pourquoi ce filtrage sur les extensions de fichiers ? Seuls les fichiers texte passent.
Pourquoi ce filtrage de taille ?
A mon sens ça ne vient pas d'un pare feu ? Un pare feu coupe le trafic quel qu'il soit ( même de taille faible ) ?
Un pare feu ne fait pas de discrimination ( .txt contre .xls ) ?
Alors ? Qu'ai-je râté.
Merci de votre réponse.

Solutions approuvées
sagamore
contributeur occasionnel
1 687  

Re : Serveur FTP ne download que des fichiers inférieures à 5 Ko ( .txt .html .css ) rien en .jpg .x

Bon j'ai résolu mon probléme.

Tout cela c'est à cause de la Livebox.

Dans  Configuration avancé / DNS / appareil du réseau local  j'ai changé le nom de mon PC et mis à la place mon adresse noip obtenue chez noip.com

Ca marche.

J'ai aussi consulté ce lien sur le loop back de la Livebox

Trés interessant, assez pointu.

Ca démontre que la Livebox ben c'est pas terrible !

Si j'avais été chez Free je n'aurais pas eu tous ces problémes.

Nobody is perfect.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
sagamore
contributeur occasionnel
1 808  

Re : Serveur FTP ne download que des fichiers inférieures à 5 Ko ( .txt .html .css ) rien en .jpg .x

Ce matin j'ai fait un essai.

Sans changer quoi que cela soit aux settings de Filezilla, je me suis connecté ( par Filezilla ) sur perso-ftp.range.fr puis j'ai mis mon identifiant et mon mot de passe.

J'ai pu doxnloader un fichier .jpg de trés grosse taille sur mon site distant ( taille bien supérieure à 80 000 octes ). Et tout était possible !

Donc mes réglages sur Filezilla, mes pare feu ........n'y sont pour rien.

Ca vient bien de chez vous ?

Pour parler clair, le FTP chez Orange c'est juste celui des pageperso et rien pour le FTP personnel.

Une réponse ?

sagamore
contributeur occasionnel
1 787  

Re : Serveur FTP ne download que des fichiers inférieures à 5 Ko ( .txt .html .css ) rien en .jpg .x

Personne chez Orange pour me répondre ? J'ai essayé le chat.............il n'a pas su me répondre ( pas de développement web dans sa formation ). Personne pour dire que le FTP en dehors du perso-ftp.orange.fr c'est bridé à 1700 octets ? Je voulais me faire mon serveur HTP perso chez moi sur mon PC. Je ne demandais donc à Orange que " le passage " dans la Livebox de mes fichiers. Ben ça n'est pas possible. Ah si, si et seulement si les fichiers ne dépassent pas 1706 octets. Peanuts quoi ! Déçu !
sagamore
contributeur occasionnel
1 688  

Re : Serveur FTP ne download que des fichiers inférieures à 5 Ko ( .txt .html .css ) rien en .jpg .x

Bon j'ai résolu mon probléme.

Tout cela c'est à cause de la Livebox.

Dans  Configuration avancé / DNS / appareil du réseau local  j'ai changé le nom de mon PC et mis à la place mon adresse noip obtenue chez noip.com

Ca marche.

J'ai aussi consulté ce lien sur le loop back de la Livebox

Trés interessant, assez pointu.

Ca démontre que la Livebox ben c'est pas terrible !

Si j'avais été chez Free je n'aurais pas eu tous ces problémes.

Nobody is perfect.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757792 membres inscrits 🧡

913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne