Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Wifi extender: problème de réseau wifi

PaulCherottes
contributeur
2 771  

Wifi extender: problème de réseau wifi

Bonjour,

 

Ayant changé le mot de passe de ma livebox, je ne peux pas me conecter au wifi généré par le wifi extender puisqu'il faut apparement changer le mot de passe de celui-ci par le biai d'un logiciel sur la platforme orange.

Le problème étant que je ne posséde qu'un Mac et le logiciel permettant de faire comprendre à l'extender le nouveau mot de passe n'est qu'en .exe

 

Pouvez vous me dire comment faire?

 

Merci D'avance.

 

Paul.

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
2 766  

Re : Wifi extender: problème de réseau wifi

Bonjour paulcherottes,

"
L'auto configuration ne fonctionne pas si vous avez modifié le mot de passe d'accès à l'interface de configuration de votre Livebox (initialement : admin).
"

Remettez le mot de passe d'administration de votre box à admin pour profiter de l'auto configuration.

q7
contributeur
2 715  

Re : Wifi extender: problème de réseau wifi

Bonjour,

Mon wifi extender possède un autre nom que ma livebox contrairement à ce que dit la notice, j'ai un signal de sa pa

q7
contributeur
2 714  

Re : Wifi extender: problème de réseau wifi

Bonjour,

Mon wifi extender possède un autre nom que ma livebox contrairement à ce que dit la notice, j'ai un signal maximal de sa part mais il me demande d'entrée une clé wap qui se trouve sur l'étiquette du module et le transit des données ne se fait pas (ouverture page web impossible bien que le signal existe)?

Avez-vous des idées?

Merci d'avance.

 

lagen
super star
super star
2 698  

Re : Wifi extender: problème de réseau wifi

Bonjour q7,

Pourquoi ne pas remette votre couple identifiant/mot de passe d'accès à la page d'administration de la livebox à admin/admin .

 

Vous réappairez le module côté livebox.
Il pourra alors se connecter aux paramètres de sécurité de la livebox, et faire son autoconfiguration.

Balises (1)
q7
contributeur
2 694  

Re : Wifi extender: problème de réseau wifi

Meci Lagen pour votre réponse,

mais mes identif et mot de passe n'ont pas changé : admin et admin,

l'extender ne semble pas couplé à la livebox pour autant et meme si j'ai un bon signal, il n'y a aucun débit!

 

Ce
contributeur
2 049  

Re : Wifi extender: problème de réseau wifi

Ou trouver la clef de mon reseau
Mylene74
contributeur
1 939  

Re : Wifi extender: problème de réseau wifi

Bonjour,

J'ai le meêm problème alor que je n'ai modifié aucun mot de pass.
Mon Extender me demande un mot de pass qui n'est visiblement pas le meme que ma Livebox ni admin...

J'ai beau eu suivre les indications qui demandent de cocher la config auto ...rien a faire!
Je ne sais plus ou aller ni quoi cocher ou faire pour acceder a mon extender!
Pour le moment j'ai payé 99€ pour rien...

lagen
super star
super star
1 921  

Re : Wifi extender: problème de réseau wifi

Bonjour à tous,

Le wifii extender a besoin de se connecter à la page d'administration de la livebox pour aller rechercher les caractéristiques du wifi.
Or depuis longtemps pour le livebox 2 et plus récemment pour la livebox play, le mot de passe par défaut qui était " admin ", a changé , et est remplacé par les 8 premières positions de la clé de protection wifi présente sur l'étiquette sous la livebox.  ( à entrer en majuscules et sans espaces )

De ce fait, votre extender bloque sur l'accès à la page d'administration, et vous serez contraint de faire une installation manuelle à l'aide du logiciel approprié..

voir cette page :
https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/wifi-extender/wifi-extender-200-mbits/wifi-ex...

Une fois l'extender correctement installé, vous pourrez connecter un appareil en wifi sur celui-ci
La clé de protection wifi qui sera demandée lors de la connexion sera celle de la livebox.

Nick_83
contributeur occasionnel
1 625  

Re : Wifi extender: problème de réseau wifi

Bonjour @Mylene74

Ayant eu le même problème il y a seulement quelques heures j'ai peut-être une solution à votre problème :

 

-tout d'abord connectez votre Mac en ethernet à votre Wifi extender.

- Ensuite, ouvrez safari 

- Tapez 192.168.1.16 

- Vous arrivez normalement sur la page de configuration de votre Wifi extender.

- Ouvrez l'onglet configuration

- Paramètres WiFi

--> Vous pouvez à présent modifier le nom du réseau Wifi de votre Extender ainsi que son mot de passe.

 

J'espère que j'aurais pu vous aider.

N.H

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne