Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Wifi extender

dichu
contributeur occasionnel
14 118  

Wifi extender

Bonjour,

 

Est-ce que le WIFI Extender d'Orange est compatible avec les autres Box (Bouygues etc.) ou faut-il obligatoirement un Extender correspondant au fournisseur ?

 

Merci pour votre aide.

 

episteme@wanadoo.fr


Solutions approuvées
dichu
contributeur occasionnel
13 968  

Re : Wifi extender

Merci pour ton cours précis pour un sujet que je découvre.

 

dichu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 109  

Re : Wifi extender

salut

 

un extender est un extender, il se fiche de savoir sur quoi il est connecté (sauf rare bridage particulier)

 

Ceci étant dit, les extender sont une fausse bonne idée, il vaut mieux prendre des plugs CPL couplés à un routeur wifi, plus performant et plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dichu
contributeur occasionnel
14 097  

Re : Wifi extender

Il me semble vu ce qu'écrit Orange et des forums sur Internet que le Wifi-extender d'Orange est bridé.

 

C'est quoi la différence entre un "extender" et un plug CPL ?

 

dichu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 061  

Re : Wifi extender

salut

 

l'extender est un module CPL "classique" couplé à un répéteur qui amplifie le signal wifi de la box


Seul hic, cela implique à la base une connexion wifi assez stable.

 

Les inconvénients ne sont pas limités aux modèles orange, mais à tous les répéteurs ou extender wifi.

 

Un CPL "classique" est une vraie transmission de type ethernet et stable. En y couplant un routeur wifi, tu crées un vrai réseau wifi à partir de ce point, ainsi que des connexions ethernet

 

c'est cette solution que j'ai choisie, et au final, c'est plus performant pour un prix relativement proche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dichu
contributeur occasionnel
14 033  

Re : Wifi extender

Merci pour ta réponse. Mais si j'ai bien compris, dans ta solution on est en filaire (à l'arrivée il faut relier l'ordinateur (par exemple) par un câble ethernet) ?

 

dichu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 027  

Re : Wifi extender

salut  @dichu 

 

oui et non

 

En sortie de plug CPL tu connectes le routeur wifi

 

ce routeur possèdes des ports ethernet sur lesquels tu peux en effet connecter le PC, mais ce n'est pas "obligatoire", puisque tu génère un point d'accès wifi propre au routeur

 

Chez moi avec ce système, j'ai un PC connecté en ethernet, et une tablette et 2 smartphones connectés en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dichu
contributeur occasionnel
14 009  

Re : Wifi extender

Salut fredo,

 

Je crois être d'accord avec toi :

 

- au départ j'ai un routeur Wifi (une Livebox)

- je veux y connecter un ordinateur dans la maison qui est hors de portée du réseau Wifi

- je mets des plug CPL: le premier relié par ethernet au routeur et à une prise électrique

- le second à une prise électrice dans la pièce hors de portée du routeur

- si ce second plug n'est pas Wifi, je suis obligé d'y connecter l'ordinateur par ethernet

 

Est-ce que j'ai bien compris ?

 

Si oui, d'où mon intérêt pour le Wifi extender.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 982  

Re : Wifi extender

salut @dichu 

 

tu as compris partiellement

 

OK pour le début :

Livebox ---/ Plug n°1 /----- Réseau électrique -----/ Plug n°2

 

C'est après que ça change.

 

Tu dois connecter un routeur wifi (pas un modem/routeur, nuance) sur le plug n°2

 

Ce routeur wifi permettra à la fois les connexions ethernet mais également les connexions wifi avec une différence de taille : le réseau wifi sera généré directement par lui, et non une extension de celui de la box.

 

C'est largement plus efficace (et pas plus cher) qu'un système extender, qui risque par ailleurs de ne même pas fonctionner dans ton cas, car il faut une couverture réseau minimale

 

Chez moi j'ai ceci :

Modem/Routeur Livebox ---/ Plug n°1 /----- Réseau électrique -----/ Plug n°2 ---/ Routeur Wifi

 

Sur le routeur wifi, 1 PC en ethernet, 2 smartphones et 2 tablettes en wifi

 

Je te recommande vivement celui ci :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/modem_routeur_wi-fi/netgear_rwifi_rout_n_eu.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dichu
contributeur occasionnel
13 969  

Re : Wifi extender

Merci pour ton cours précis pour un sujet que je découvre.

 

dichu

Alynpier
contributeur
13 414  

Re : Wifi extender

Salut,

Jai les mêmes soucis, et les réponses m'intéressent

Quelle différence avec cet autre modèle (légèrement moins cher) : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

??

Et comme il faut des plugs CPL, lesquels conseillerais-tu ?

Merci d'avance,

 

PS : pour info, j'ai une BBox Bouygues et un WiFi Extender Orange qui me reste d'une ancienne connexion... Je n'ai pas trouvé le moyen de les faire fonctionner ensemble.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne