Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Wifi extender

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 949  

Re : Wifi extender

salut @Alynpier

 

le modèle moins cher que tu mentionnes est un extender, ce que tu as vu, je déconseille.

 

Il ne fait qu'étendre la couverture wifi de la box, et si celle ci est défaillante, l'extender n'apportera rien

 

Le modèle que j'indique est un routeur wifi, qui crée son propre réseau wifi à partir de la connexion ethernet, et qui est donc bien plus performant.

 

Pour la petite histoire, j'utilise le routeur wifi mentionné dans mon post, à savoir celui ci :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/modem_routeur_wi-fi/netgear_rwifi_rout_n_eu.html

 

je ne captes pas la box dans mon bureau, par contre, dans le salon à côté de la box, je capte sans souci le routeur wifi qui se trouve dans le bureau.

 

ça en dit long sur la performance d'un routeur

 

Pour les plugs, pas de préférence, il faut simplement en prendre avec prise de courant intégrée, et en 200 ou 500 MBits

 

j'utilise de "vieux" liveplugs orange HD+ en 200 MBits/s qui datent de 2009 pour relier  la box au routeur dans le bureau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alynpier
contributeur
2 937  

Re : Wifi extender

Grand merci pour la réponse rapide !

Je précise mon cas; j'ai une BBox dans la maison, et un cabanon à l'extérieur (à environ 15/20 m de la BBox). Le cabanon est sur le même réseau électrique.

Donc, si j'ai bien tout compris (?), je branche ma box via un CPL, puis dans le cabanon, un 2nd CPL, sur lequel je branche le Modem / routeur Wi-FiNETGEAR ROUTEUR WIFI WNR2000.

J'ai bon ?  ;-)

 

Et re-donc, ça me fait un point d'accès Wi-Fi ? Le but étant de pouvoir se connecter avec un iPad Wi-Fi.

 

Pour les CPL, est-ce que ce kit fera l'affaire ? http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/lea_kit_cpl500wifi_pt_1e...

 

Merci, a+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 934  

Re : Wifi extender

salut @Alynpier

 

c'est exactement ça

 

Pour rappel, le routeur va générer son propre réseau, tu devras penser à bien le choisir dans la liste des réseaux disponibles et indiquer sa clé, et non celui de ta box

 

pour le kit CPL, comme dit plus tôt, n'importe lequel fera l'affaire, donc celui ci également

 

tu aurais même pu prendre celui ci, moins cher :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/tp-link_tl-pa4015pkit.ht...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alynpier
contributeur
2 930  

Re : Wifi extender

Yessss, j'ai bon ! ;-)

T'as raison, il y en a pour moins de 80 €, loin des 110 € et plus que m'avait coûté le Wi-Fi Extender Orange inutilisable dans mon cas...

Je vais donc me procurer tout ça et je te tiendrai au courant (porteur...). :smileyhappy:

Merci, a+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 926  

Re : Wifi extender

salut @Alynpier

 


[...] et je te tiendrai au courant (porteur...). :smileyhappy:

Merci, a+


rhoooo, t'as bouffé un clown ou quoi :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
falaise7
contributeur
2 394  

Re : Wifi extender

possedant actuelement un wifi extender 200mbits on m'a proposé pour le remplacer le tp link WA850REV2 quelqu'un at-il des infos sur cet appareil voulant avoir une extension du wifi comme avec lextendeir 200mbits fera t-il le même usage l'avez testé si oui dites moi ce que vous en pensez Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne