Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

Arcadhias
contributeur occasionnel
93 036  

Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

Bonsoir, je repost car je pense m'être planté de catégorie tout à l'heure .. ahem.

 

Suite à un soucis avec mon hébergeur internet/téléphonie (et , oui, je n'étais pas chez Orange, mais c'est en cours de 'réparation' ! :smileywink: ), j'ai cherché des solutions pour obtenir internet ...

 

Parmi les wifi aux alentours, j'ai eu la chance de trouver un hotspot Orange avec lequel je me suis connecté, me permettant donc de vous écrire ..

Or, quelques questions m'apparaissent et je n'ai pas sû trouver de réponse.

 

Etant possesseur d'un forfait mobile Orange, j'essaye de me connecter sur internet depuis mon smartphone via le "Wifi d'Orange", ce dernier m'indiquant que "l'accès en illimité à la wifi d'Orange est inclus dans mon offre mobile Orange". Un soucis cependant, c'est que je n'arrive pas à me connecter sur ce hotspot via cette application, sur mon smartphone ...

En revanche, j'arrive à me connecter dessus depuis mon ordinateur portable, en retrant mon numéro en identifiant et le mot de passe obtenu au #125# comme indiqué sur la page internet de connexion.

 

Mais après plusieurs recherches, je n'arrive pas à savoir si cela est gratuit ou non.

Car ou cela cela est "inclus dans mon forfait", et dans ce cas, oui c'est gratuit, mais alors où puis-je trouver cette information ?

Ou cela n'est pas inclus, et je suis en train de payer 0,35€ la minute ce qui serait assez problèmatique ...

 

N'ayant pas réussi à trouver le moyen de parler à un assistant d'Orange (je n'ai que les numéros d'assistance automatisé ...) je me tourne vers vous pour essayer de trouver une réponse ..

Ayant des examens la semaine prochaine et la coupure d'internet survenant au mauvais moment, j'espère que vous pourrez me rassurer en m'apportant de bonne nouvelle ...

 

Merci d'avance pour votre réponse !

(Et éventuellement si quelqu'un sait comment tomber à coup sûr sur un conseiller Orange à qui je pourrais demander la question et obtenir clairement un Oui ou Non, je suis également preneur ..)

15 RÉPONSES 15
gecko
super star
super star
93 030  

Re : Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

Salut Arcadhias,

 

pour connecter en wifi gratuitement sur les hotspots orange, il faut soi même avoir activé le wifi partagé sur sa box
mais même une fois partagé, le wifi doit être assez puissant pour être détecté, comme avec la livebox 

sinon c'est effectivement #125#, voir ici 

mais il y a plein de wifi gratuit où tu peux te connecter gratuitement, fast food, café, lieu public en attendant d'avoir un wifi opé


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Arcadhias
contributeur occasionnel
93 024  

Re : Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

D'accord donc c'est bien ce que je pensais, je suis entrain de payer .. et assez cher ..

 

Merci également pour vos conseils.

J'espère que la box d'Orange devant être livrée en Colissimo ne tardera pas trop ...

 

Bonne continuation !

johann
#TopMembre
#TopMembre
93 005  

Re : Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

Salut à vous

 

Juste pour  attiré l'attention sur les risques que comporte l'activation du wifi partagé

 

Une fois le wifi partagé activer, il ne faut pas oublier de désactiver

la localisation.  Sinon, tu risques que ton domicile soit affiché sur la carte

des hotspots orange

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gecko
super star
super star
92 997  

Re : Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

Salut johann

 

* dans wifi partagé, il y a "partagé" quand on veut partager on évite de se planquer

 

* la puissance d'émission du wifi partagé n'étant pas supérieure à celui de la livebox, il faut vraiment être proche, allez 10 ou 20m pour le réseau soit détecté, donc les cartes à mon avis c'est un peu pipeau de tenter de s'en servir

bonne soirée

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
johann
#TopMembre
#TopMembre
92 991  

Re : Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

Encore moi

 

Gecko, suffit de lire complètement l'article 10 des conditions

 

Faut tout de même attiré l'attention, surtout que la plus part

des personnes ne lisent les conditions.

 

Maintenant, chacun  fait comme bon lui semble

 

@

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gecko
super star
super star
92 981  

Re : Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

Salut johann,

 

dans l'article en question il y a ce formulaire pour que ces données ne sois pas utilisées

 

d'autres parts, je viens de tester et je ne trouve pas mon  wifi partagé sur la carte en fait je n'en vois aucun sur mon quartier

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
johann
#TopMembre
#TopMembre
92 973  

Re : Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

Encore moi

 

Gecko

Il vaut mieux éviter les surprises!!!!

 

Autre chose, quand j'ouvre ton lien  ( formulaire ) y a une adresse mail

qui s'affiche qui est pas la mienne :smileylol:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
92 943  

Re : Wifi orange hotspot. Gratuit ou payant ?

Salut à vous

 


@gecko a écrit :

Salut johann,

 

dans l'article en question il y a ce formulaire pour que ces données ne sois pas utilisées

 

d'autres parts, je viens de tester et je ne trouve pas mon  wifi partagé sur la carte en fait je n'en vois aucun sur mon quartier


@ gecko, ben tu vois, dans mon coin, mis à part les enseignes, j'ai trouvé

le nom et l'adresse d'un particulier.

 

@

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

paszab
contributeur
92 883  

Re : Wifi orange hotspot.

bonjour,

j ai activé la wifi partagé sur mon compte et j ai essayé avec ma tablette je peux me connecter en partagé chez moi mais sur mon lieu de travail impossible de me connecter malgré la présence de hotspot proches (boutique orange, café...

pouvez vous m aider

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne