Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

cloud & Sécurité

El_Lapinador
passionné
525  

cloud & Sécurité

Bonsoir

Petite question ,

Quel est le niveau de sécurité de l"espace qui m'est reservé dans le cloud d'Orange

Suis-je sur que mes donées personelles (Photos, fichiers, dossiers ..) sont totalement inaccessible à toute personne autre que moi (Bien sursans mes mots de passe).

Je realise que je sauvegarde beauccoup de dossier sans trop savoir

Merci de vos conseils


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
512  

Re : cloud & Sécurité

bonjour,

en ce qui concerne le stockage dans le cloud , beaucoup de personnes te diront prudence

il vaut mieux opter pour un disque dur et sauvegarder dessus que dans le cloud car tu n'es pas a l'abri d'un bug de serveur, perte de fichiers et autres inconvenients

il vaut mieux sauvegarder sur un support physique bien que rien ne t'empeche de mettre une copie des fichiers pas trop personnel (photos, videos, musiques,) en ligne  mais evite tout ce qui est "delicat"

dans le cas de perte de fichiers orange n'est pas tenu pour responsable

enfin le contrat d'utilisation de service

cdt,

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
513  

Re : cloud & Sécurité

bonjour,

en ce qui concerne le stockage dans le cloud , beaucoup de personnes te diront prudence

il vaut mieux opter pour un disque dur et sauvegarder dessus que dans le cloud car tu n'es pas a l'abri d'un bug de serveur, perte de fichiers et autres inconvenients

il vaut mieux sauvegarder sur un support physique bien que rien ne t'empeche de mettre une copie des fichiers pas trop personnel (photos, videos, musiques,) en ligne  mais evite tout ce qui est "delicat"

dans le cas de perte de fichiers orange n'est pas tenu pour responsable

enfin le contrat d'utilisation de service

cdt,

 

keep calm and stay connected


El_Lapinador
passionné
469  

Re : cloud & Sécurité

Merci

C'est bien ce que je pensais.

Ayant besoin de mettre des dossiers "sensibles" dans mon cloud, pour des raisons de mobilité, il va donc me falloir chercher un logiciel pour crypter ou proteger mes dossiers mais il faut qu'ils soient aussi accessible via un mobile Android.

Encore merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne