Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

facturation des services spéciaux

JLBourdon
contributeur occasionnel
4 621  

facturation des services spéciaux

Les appels vers les services spéciaux sont facturés sans justification de la part d'orange.

Ces appels ne sont pas accéssibles par le suivi de conso.

Aprés un appel au service commercial, ce seraient des pappels vers les numéros commençant par 8.

Orange peut facturer sans justificatif, est-ce légal ?

Jean-Luc Bourdon N° client 206194635

12 RÉPONSES 12
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 545  

Re : facturation des services spéciaux

Bonjour JLBourdon,

De quelle facture parlez-vous ? Les appels vers les numéros spéciaux ne sont jamais inclus dans les forfaits.
Ce lien vous aidera dans la gestion de vos appels http://assistance.orange.fr/les-differentes-destinations-d-appels-3938.php#4

Bonne journée.

 

signature.jpg


AAdi
contributeur
4 321  

Re : facturation des services spéciaux

Vous ne répondez pas à la question même si les services sont spéciaux, il faut justifier ...Mais veut-on informer ? Par contre l'on nous dis (sur la facture) combien on a téléphoné gratuitement et pour combien de secondes, et combien d'heures...

C'est trop facile de mettre 2 ou 3 appels spéciaux sur chaque facture. Pour moi c'est, ce mois ci : 4,18 €; ce multiplié par quelques millions d'abonnés. Une affaire rentable.

Et, s'ils existent vraiment,  je dirais ceci :

- comment le client (nous tous) peut savoir que c'est des numéros spéciaux. C'est de la vente forcée.

 

Après avoir lu l'info sur les numéros spéciaux, je ne vois toujours pas où je pourrais avoir téléphoné...

 

Je réclame l'affichage du numéro et du service qui a été contacté.

Un client parmis d'autres

ALFIDA
contributeur
3 824  

Re : facturation des services spéciaux

Pour résoudre ce problème définitivement, il doit obligatoirement exister une possibilité de paramétrage interdisant l'accès à ces "services spéciaux". En effet, on peut avoir une belle surprise de facturation compte tenu du manque de transaprence et d'information du consommateur sur ce sujet. J'ai contacté Orange par mail à ce sujet et j'attends une réponse claire et rapide.

ALFIDA
contributeur
3 817  

Re : facturation des services spéciaux

Ce lien n'apporte absolument aucune information sur:

Comment paramétrer l'interdiction d'accès à ces numéros spéciaux

Comment éviter d'utiliser ces services spéciaux

Existe t'il une information préalable du consommateur sur le coût de cette utilisation avant l'accès via internet ?

 

 

lioleus
incollable
incollable
3 813  

Re : facturation des services spéciaux

Bonjour,

 

Coût des appels tel, y compris les spéciaux:

 

http://boutique.orange.fr/vf/tel_maison/pdf/tarifs_fixe_ft.pdf

jos76
star
star
3 809  

Re : facturation des services spéciaux

Bonjour Alfida,

 

Voir ce lien :

 

http://assistance.orange.fr/filtrer-les-appels-sortants-de-votre-telephone-par-internet-2770.php

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Cerisaminin
contributeur
3 432  

Re : facturation des services spéciaux

Bonjour,

 

avez-vous eu une réponse d'Orange à votre e.mail ?

Avec 10.35 euros ce mois ci de facturation de services spéciaux, je souhaiterais également avoir l'accès (en ligne de préférence) au détail des numéros contactés (Pôle Emploi, Urssaf, ... ?)

 

Merci d'avance.

 

Aminin

arigato
contributeur
3 134  

Re : facturation des services spéciaux

Je soutiens votre demande à orange de jouer la transparence sur les no associés à la tarification des services spéciaux, je commence à en voir régulièrement sur mes factures et il est difficile d'avoir la justification des no appelés... il faudrait effectivement une option qui bloque ce genre de service ou une information claire sur la traification ! est-ce bien légal tout ça ?

jmd2
contributeur
2 718  

Re : facturation des services spéciaux

J'ai aussi ce problème:

- sur ma facture, une somme est débitée "achats de service sur Internet", aucune justification (sinon la phrase "détail sur orange.fr>espace client>suivi conso": si on y va, on constate que ce suivi est réinitialisé au moment de l'envoi de la facture). Aucun appel par téléphone, et je n'ai commandé aucun service à Orange!!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759592 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne