Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

ligne résidence secondaire + offre découverte internet

MLRX91
contributeur
21 474  

ligne résidence secondaire + offre découverte internet

bonjour

 

j'ai tout simplement besoin d'aide!!

 

que dois-je faire pour suspendre ma ligne résidence secondaire ET mon offre découverte internet?

 

dois-je téléphoner au 1014 pour demander la suspension ou sinon que dois-je faire?

 

merci de votre réponse

 

cordialement

 

mlrx


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
21 454  

Re : ligne résidence secondaire + offre découverte internet

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
21 455  

Re : ligne résidence secondaire + offre découverte internet

bonjour @MLRX91

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/appeler-hors-de-chez-vous...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fgctq
contributeur
21 204  

Re : ligne résidence secondaire + offre découverte internet

Le lien donné ne permet de suspendre que la ligne résidence secondaire, il ne permet pas de suspendre l'abonnement Internet découverte.

Je n'ai personnellement pas trouvé de moyen pour suspendre Internet découvert d'une manière automatisée. Donc passage obligatoire par le 1014.

jeanjean7777
contributeur
21 067  

Re : ligne résidence secondaire + offre découverte internet

bsr,j'ai souscrit cet été un abonnement residence secondaire tel et internet, mais orange de vous dit pas que si le tel s'active et se désactive sur appel en 1 ou 2 jours (nickel) l'internet demande 10 à 15 jours.En conséquence si vous vous y prenez trop tôt (pour assurer) ou en fin de séjour orange vous facture les jours durant lesquels vous ne pouvez utiliser internet,le tel étant désactivé.Pour moi 10 jours avant le 1er aout et 10 jours aprés le 31 soit une facture globale pour un mois de 55 euros.PAS COOL

Mutti
contributeur
20 753  

Re : ligne résidence secondaire + offre découverte internet

Merci pour cette information, mais par quel canal avez-vous obtenu cette suspension? sur gerer mes contrats, je n'ai pas trouvé.

Merci pour la réponse

BRM78
contributeur
20 092  

Re : ligne résidence secondaire +suspension offre découverte internet

Bonjour

Objet: Suspension internet découverte sur ma ligne résidence secondaire

 

sur ma ligne de résidence secondaire, j'ai aussi un abonnement Internet Découverte

( bernard.martin364@orange.fr ) que je voudaris suspendre à la date du 16/11/2015

 

que dois je faire svp?.

 

appeler le 1014 ou le 3000 ou le 3900 ? ou écrire un mail à qui?

 

J'ai compris que ce n'était opérationnel que 15 jours après la demande de suspension pour l'internet découverte.

 

merci pour votre aide.

Bernard MARTIN

bouriannais
contributeur
19 854  

Re : ligne résidence secondaire +suspension offre découverte internet

Bonjour,

Je vous avoue que cette question n'a toujours pas été correctement traitée par les services commerciaux d'Orange.

Je vous donne la marche à suivre que j'applique depuis plusieurs années plus de 5 ans au moins.

1°/- Vous suspendez votre ligne résidence secondaire soit pas internet soit via le 3000.

2°/- Vous faites un courrier demandant le passage de votre abonnement internet en "Accès libre" cela n'est pas possible sur internet car s'agissant d'une solution gratuite (équivalent à une suspension) ils ne vous facilitent pas la vie...

3°/- vous l'adressez à ORANGE - Service Clients Internet - 33764 BORDEAUX CEDEX 9

4°/- peu de jours après vous pourrez vérifier sur Internet que cela est fait.

Pour le rétablissement lors de la réouverture de votre résidence secondaire vous appelez le 3900 et ils vous la remettent en service en 48 heures.

Attention, dans mon cas je n'ai pas de LiveBox. J'ai mon propre modem WiFi. Donc pas de question de restitution... Le seul "couac" récurrent c'est qu'au redémarrage du service, si vous aviez précédemment domicilié vos factures sur votre banque vous devrez payer en ligne les deux premiers mois car les prélèvements automatiques tardent à se remettre en route (encore une bizarrerie d'Orange...)

Tintin2929
contributeur
19 589  

Re : ligne résidence secondaire +suspension offre découverte internet

Bonjour

 

Je viens de faire exactement cette démarche le 24/10/2015 comme je le fais depuis au moins 5 ans, c'est à dire écrire à orange pour passer de l'offre découverte à l'offre accès libre, et j'ai la surprise de recevoir par mail une réponse négative. Selon le service clients orange qui m'a répondu, cette "suspension" de l'offre découverte ne serait plus possible. Il m'est demandé de faire une lettre de résiliation à l'offre découverte et lors de mon retour sur ma résidence secondaire il faudrait que je me réinscrive à l'offre découverte en ouvrant un nouveau contrat........

Je conteste ce changement unilatéral de procédure.

Après plusieurs échanges de mails avec ce service clients orange, celui-ci se déclare incompétent pour résoudre le litige et me demande d'appeler le service client au 3900......

Y a t-il d'autres personnes dans ce cas de figure et y a t-il une solution pour le résoudre .

 

Merci pour vos réponses.

bouriannais
contributeur
19 564  

Re : ligne résidence secondaire +suspension offre découverte internet

A TINTIN2929 

Je vois que chez Orange ils ne progressent pas. Et apparemment ils n'ont pas envie de s'améliorer.

Dans 8 jours je vais faire ma suspension annuelle... Je vous tiendrai au courant.

A ORANGE

A quoi sert une communauté d'entr'aide ?

Cela vous simplifie le boulot, ce sont les clients qui se débrouillent pour trouver une réponse adaptée.

Mais lorsque le sujet finit par sembler insoluble, pas un commercial, pas un responsable chez Orange pour donner une VRAIE solution à la question posée ? Cela ne paraît pas sorcier tout de même.

Etonnez-vous après qu'au delà de votre personnel, les clients désespèrent !

Je ne peux pas croire, alors, que cela ne soit pas volontaire de votre part.

Sinon détrompez-moi.

Tintin2929
contributeur
19 560  

Re : ligne résidence secondaire +suspension offre découverte internet

A BOURIANNAIS

 

Merci des commentaires et pour le suivi d'informations promis.

J'ai reçu en toute fin d'après midi un mail du Service Clients d'Orange (celui qui communique par mail et pas le 3900 ) qu'il transmettait ma réclamation au service Réclamations d'Orange qui devrait me donner une réponse.......

Je ferai suivre l'information au profit de tous.

Ce que je sais pour le moment c'est que dans mon espace client mon offre internet est toujours l'offre découverte et pas l'accès libre.

 

A+ 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne