Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

perte de tous mes contacts sur le cloud

lemahorai
contributeur
2 143  

perte de tous mes contacts sur le cloud

Bonjour,

 

ayant recemment récuperer un nouveau telephone, j'ai transféré l'ensemble des données de mon ancien telephone sur le nouveau, et parmi celles-ci l'ensemble de mon carnet d'adresse.

 

Ce soir, je rentre chez moi, je récupere une carte de visite et l'enregistre dans mes contacts. L'instant d'apres je n'ai plus aucun contacts à part ce dernier ( l'ensemble de mes contacts provenant du cloud ont disparus).

Je me dis " pas de problème, je retourne sur le cloud les récuperer", mais ils n'y sont plus non plus et je me retrouve uniquement avec les numéro ajoutés hors du cloud ( c'est à dire les nouveau numéro depuis récéption du nouveau telephone). J'ai perdu plus d'une année de contacts personnelset professionnels et c'est une veritable catastrophe pour moi.

 

Que faire? Puis récuperer mes contacts quelque part? Avez vous une copie des ficheirs ( cette action a eu lieu ce soir entre 19h et 22h)?

Et si je ne peux rien faire, pouvez vous m expliquer ce qui s'est passé?

 

J'espere sincerement qu'ils ne sont pas perdus et que ce n'est qu'une mauvaise manipulation.

 

 

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 137  

Re : perte de tous mes contacts sur le cloud

bonjour,

 

peut etre une mauvaise manoeuvre ce qui  peut arriver

quant a les recuperer j'ai bien peur que cela soit raté a moins que @gecko  voire d'autres contributeurs aait une solution a te proposer

beaucoup te conseilleront de faire une sauvegarde de tes contacts sur un autre support autre que le cloud source de problèmes (hacking, perte de contacts,confidentialité etc...)

poure ton carnet d'adresse essaye un logiciel de messagerie de type thunderbird ne serait ce que par la suite

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/features/

si tu as un telephone sous android il se peut que tu retrouve tes contacts sur gmail (carnet d'adresse )

si tu as un windowsphone (microsoft) il te faut aller a contact de ta messagerie hotmail (outlook, live)

si tu as un iphone tu dois pouvoir les retrouver idem si tu as un blackberry avec le logiciel de sauvergarde

enfin si tu as un telephone basique essaye de voir si tu n'as pas de contacts enregistrés sur la carte sim

cdt,

keep calm and stay connected


black-ice
Orange Star
Orange Star
2 126  

Re : perte de tous mes contacts sur le cloud

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 105  

Re : perte de tous mes contacts sur le cloud

Bonjour @lemahorai ,

 

L'ami @black-ice  cite ce fil qui pose, à juste titre, la question "faut-il utiliser le cloud ?"

 

Ta mésaventure illustre malheureusement parfaitement ma réponse en trois mots "non, non et non" !

 

Avant d'utiliser des pseudo solutions de stockage dans les nuages de la nébuleuse informatique, il convient d'afficher un certain scepticisme et incrédulité face aux slogans des opérateurs qui proposent ce genre d'offre et la vendent comme un site de sauvegarde.

 

Les questions à se poser sont les suivantes :

 

- Existe-t-il une solution garantie de restauration de mes données en cas de perte par cette société tierce à laquelle je les confie ? La réponse est NON.

 

- Quel est l'impact sur mon business en cas de perte des données que je mets sur ce site que je ne contrôle pas ? En ce qui te concerne, tu as déja donné la réponse, mais trop tard : Une catastrophe !

 

Moralité: les sauvegardes, c'est CHEZ SOI ! Pas dans les nuages !!!

 

Désolé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Longchamp
contributeur
1 670  

Re : perte de tous mes contacts sur le cloud

Ma petite fille (4ans) a perdu tous les contacts téléphoniques de mon répertoire IPhone. Ils sont toujours présents sur celui de mon MAC et de mon IPAD.
Comment récupérer mes contacts ?
A l'aide du Cloud ?
Merci
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 610  

Re : perte de tous mes contacts sur le cloud

Bonjour


Par simple synchronisation entre votre Mac et votre iPhone.


Vous pouvez les récupérer sur le cloud seulements si vous les y avez déjà mis.


Merci de me tenir au courant de la suite. 


Bonne fin de journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758074 membres inscrits 🧡

3250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne