Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

virus orange ?

antoine261
contributeur
783  

virus orange ?

Bonjour,

 

je ne suis pas client chez Orange mais j'ai un problème avec Orange, n'arrivant pas à tchatter en direct avec un conseiller j'espère que quelqu'un de compétent aura la gentillesse de me répondre.

 

Ce qui se passe : depuis quelques mois à chaque fois que je me mets en route la wifi de mon macbookpro, une fenêtre s'ouvre automatiquement pour m'inciter à me connecter à Orange, parfois plusieurs fois... la wifi se connecte par défaut sur le hotspot Orange, et pire que ça parfois en pleine navigation je suis déconnecté de ma wifi et reconnecté automatiquement sur ce hotspot...

 

J'ai fait une recherche avec Malwarebytes qui n'a pas donné de résultat. J'ai regardé les cookies etc... et exploré les diverses "préférences" sans aucun résultat. 

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

D'avance merci !

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
769  

Re : virus orange ?

Bonjour @antoine261

 

Votre souci n'a rien à voir avec un quelconque virus. C'est certainement que la box Orange d'un de vos voisins a un meilleur WiFi communautaire (hotspot) que le WiFi de votre propre box. Résultat votre Mac essaye de se connecter au meilleur réseau qu'il trouve. Vous devriez demander de l'aide dans le forum de votre propre FAI pour éventuellement mieux paramétrer votre box.

 

Vous pouvez aussi demander à votre MacBookPro d'oublier le réseau orange : Mac OS : supprimer les réseaux wifi 

ou dernière solution, venez chez Orange, vous aurez un meilleur WiFi  :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Malibu
star
star
763  

Re : virus orange ?

Bonjour @antoine261

 

Il suffit de supprimer le réseau wifi orange incriminé

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexi...

 

 

Edit

Oupsss, @Grenadille que je salue, a été plus rapide que moi, faut dire que mon post est resté coincé pendant une déconnexion :smileylol:

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
darkus
star
star
727  

Re : virus orange ?

Bonsoir @Malibu @Grenadille


Bonsoir  @antoine261


En complément


Change quand même la clé wifi de ta Box :robothappy:

 

Bonne   soirée   à toutes et  tous

 

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne