Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Qualité Image Livebox 4

CornflakesKid
contributeur
2 462  

Qualité Image Livebox 4

Bonjour,

 

Nouvel abonné chez Orange, je viens d’installer ma Livebox Tv et quelle déception !!! La qualité d’image n’est pas du tout a la hauteur de mes attentes. Surtout quand je la compare à celle de mon ancienne Freebox TV réellement au dessus. Je ne suis pas éligible à la TV HD ce qui me surprend tout de même. D’autant que j’ai Netflix et les films 4K tournent sans aucun souci. 

 

En allant dans le menu informations système de la Livebox voici les infos

Debit et marge au bruit

2.5 Debit de synchronisation DSL Montante : 1023 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 17 160 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB

 

Je suis allé sur Degrouptest faire un test d’eligibilité

Longueur de la ligne : 2004 mètres

Affaiblissement théorique : 25,971 dB

débit maximum ADSL estimé : 13,66 Mbps

 

Bref je ne comprends pas. J’ai tenté aussi de faire la modification de la qualité d’image via le menu de la Livebox mais rien ne change. Bref  Le débit sur la ligne est bon mais la qualité d’image complètement nulle! Je suis déçu. 

 

Si quelqu’un a une idée je suis preneur. En revanche si rien ne peut être changé. Je termine mon abonnement Orange et bye bye. 

 

Merci d’avance à tout ceux qui pourront m’aider et me répondront 

 

2 RÉPONSES 2
laurence1226
contributeur occasionnel
2 438  

Re: Qualité Image Livebox 4

Bonjour,

Je suis chez Orange depuis une dizaine d'années et c'est vrai qu'avant l'arrivée de la Fibre chez moi (en 2015) la qualité des chaînes de la box en SD était horrible sur un grand écran. Depuis, après l'achat d'une grande télé et le passage à la Fibre j'ai pu accéder à la HD+ (10 Mbps/s). Et la par contre la Livebox se demarque de la conccurence. Dans votre cas, c'est étrange car la HD fonctionne avec 5Mbps/s ainsi qu'un affaiblissement maximum de 26db. C'est peut-être ce dernier paramètre qui pose problème, il se peut que votre Livebox ai detecté un affaiblissement juste au dessus de 26db. Essayer de réinitialiser à zéro (en mode usine votre Livebox) et tester une nouvelle fois une analyse du débit.

Bon courage !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 391  

Re: Qualité Image Livebox 4

salut @CornflakesKid

 

tu es juste à la limite de l'éligibilité qui est fixé à 26 dB

 

tentes ta chance au près du 3900 pour qu'il force le mode HD, avec le débit dont tu disposes, ça devrait passer

 

Par contre, pour ceci :


[...]

 

En revanche si rien ne peut être changé. Je termine mon abonnement Orange et bye bye[...]

 


das la mesure où tu t'adresses ici à des clients comme toi, ce genre de remarque/menace est à éviter

 

inutile, contre productif et je te dirais même que ça nous en touche l'un sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758332 membres inscrits 🧡

790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne