Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

stef353
contributeur
1 416  

Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci pour me connecter au serveur pop.orange.fr avec un nouveau compte thunderbird.

J'ai créé une deuxième adresse secondaire sur orange et j'ai donc : @ principale, @ secondaire1 et @ secondaire2. Pour simplifier, elles ont toutes le même mot de passe xxx.
Thunderbird : Les comptes @ principale et @ secondaire1 fonctionnent très bien sur mon client mail en pop.orange.fr 995 et smtp.orange.fr 465 SSL/TLS, mot de passe normal.

Je crée mon 3ième compte thunderbird avec les mêmes paramètres, même mot de passe xxx mais avec mon adresse secondaire2@orange.fr. Je peux envoyer des messages sans problème ( smtp YES! )
pop3 impossible de recevoir aucun message :
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur secondaire2@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Authentication failed.
Je suis allé dans les mots de passe Thunderbird (Outils->Sécurité->Mots de passe enregistrés) mais bien sûr secondaire2 n'a pas encore d'entrée car j'ai jamais réussi une bonne connexion pop3.
Après l'échec, j'essaye de saisir un nouveau mot de passe pour secondaire2 mais rien y fait.
Quand je me connecte avec secondaire2@orange.fr, mot de passe xxx ça marche très bien et je retrouve bien mes mails de test reçus de mes autres adresses.

Je ne me trompe pas de mot de passe, sûr et certain et j'utilise les mêmes paramètres pour les 3 comptes.

J'ai changé tous mes mots de passe, j'ai recréer 15 fois le compte sur thunderbird en auto, en manuel, en semi automatique, rien y fait, impossible de recevoir via pop.orange.fr alors que smtp fonctionne bien avec le bon et même mot de passe.

J'ai même essayé plusieurs adresses secondaires avec ., sans .

Rien à faire

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur secondaire2@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Authentication failed.

Merci pour votre aide car je suis arrivé au bout de ce que je peux faire de bon.


Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
1 396  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Bonsoir @stef353 

 

Il faut via les paramètres du webmail pour cette adresse, autoriser la relève en pop ou imap (ce qui ne peut être fait que depuis un équipement avec l'adresse IP attribuée à l'accès Internet auquel est lié cette adresse par contrat, sans VPN donc).

 

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Bonjour @stef353 

 

Avez vous suivi la procédure

3 barres → nouveau compte → adresse existante →Rentrez les identifiants

matrixbx
fan
fan
1 397  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Bonsoir @stef353 

 

Il faut via les paramètres du webmail pour cette adresse, autoriser la relève en pop ou imap (ce qui ne peut être fait que depuis un équipement avec l'adresse IP attribuée à l'accès Internet auquel est lié cette adresse par contrat, sans VPN donc).

 

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Bonjour @stef353 

 

N'aurais-tu pas déclaré des adresses alias comme des comptes dans Thunderbird ?

 

Vois la note du point N° 10 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Et cet autre tuto pour faire le distinguo entre compte secondaire et alias :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stef353
contributeur
1 267  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Non, j'ai bien créé une adresse secondaire via : (Créez 10 utilisateurs disposant chacun d'une adresse e-mail Orange et d'un mot de passe personnel) c.à.d (Gérer les adresses e-mails de vos proches) , je peux me connecter sur ce compte  secondaire2 et accéder au webmail Orange sans problème.

D'ailleurs la secondaire1 fonctionne très bien sur ce même mode.

Sur mon adresse principale du site Orange : (Gérer les adresses e-mail de vos proches) j'ai bien mes deux adresses secondaire1 et secondaire2.

stef353
contributeur
1 252  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Oui, j'ai bien fait ça.

stef353
contributeur
1 233  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Bonsoir @matrixbx,

J'ai fait ça :
webmail -> <Petite roue crantée> -> Sécurité -> Tous les paramètres ->
protocoles POP ou IMAP : je ne peux pas accéder à mes mails via POP/IMAP

Modifier = je peux accéder à mes mails via POP/IMAP

Et là : mes mails sont instantanément descendus sur Thunderbird.

Je ne connaissais pas ce paramètre et je ne me souviens pas l'avoir déjà utilisé pour mes précédentes adresses secondaires qui elles fonctionnent en POP/IMAP.

En conclusion, thunderbird fonctionne très bien et Orange également.

Merci beaucoup à @matrixbx et aux autres également de s'être penchés sur mon problème.

matrixbx
fan
fan
1 212  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Bonsoir @stef353 

 

ce paramètre était activé par défaut jusqu'à récemment (sauf en cas d'incident de sécurité avec changement de mot de passe).

Plusieurs personnes ont signalé ici même qu'il était maintenant désactivé par défaut à la création d'une nouvelle adresse, ce qui a été validé par d'autres intervenants.

 

De fait, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais dû faire pour relever mes comptes gmail dans un courrielleur, il fallait (je ne sais pas si c'est encore le cas) également l'autoriser dans les paramètres de la messagerie google, par défaut ça ne l'était pas.

 

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Pitou702001
contributeur
690  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Bonjour, je suis dans ce cas ... Mais bigre bougre, au risque de passer pour un incompétant, je ne trouve pas  cette chaine " Webmail/Petite roue crantée / sécurité ... etc " .

J'ai Thunderbird 115.8.1

Pourriez-vous me reprendre ça en un peu plus précis.

Les autres fois tout c'est bien passé, mais là ....

Merci d'avance

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Échec connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur secondaire2@orange.fr

Bonjour @Pitou702001 

 

Ce n'est pas une chaine !

POPIMAP.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757154 membres inscrits 🧡

3360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne