Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boite mails orange après résiliation abonnement internet et fixe

steph95
contributeur occasionnel
17 311  

Accès boite mails orange après résiliation abonnement internet et fixe

Bonjour

j'ai demandé une résiliation d'abonnement internet et tél.fixe, mais je souhaite pouvoir continuer à utiliser mes 2 adresses mails wanadoo.fr. J'ai trouvé beaucoup de questions/réponses sur le sujet dans ce forum mais j'avoue que ce n'est pas très clair. Et surtout, quant j'appelle le service client orange, les réponses sont différentes. Par ailleurs, dans le cadre de la résiliation, on ne m'a jamais demandé de faire un courrier de résiliation et on ne sait pas soucier de savoir si je voulais conserver mon accès aux boites mail.

 

Merci de vos réponses claires.

Cordialement,


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
17 246  

Re : Accès boite mails orange après résiliation abonnement internet et fixe

Salut ,

 

une adresse supprimée (suite cloture de compte) est grillée (il est impossible de la recréer à l'identique) pendant 6 mois, pour pouvoir la recréer immédiatement, il faut passer par un dégrillage
mais si résiliation pas encore effective, il n'est peut être pas trop tard alors pour modifier ta demande et demander migration en acces libre plutot que résiliation, sinon faudra passer par le chemin décrit plus haut

si tes adresses encore valides, alors profites en pour en sauvegarder le contenu en configurant un logiciel de messagerie, genre outlook, thunderbird, windows mail...

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
17 303  

Re : Accès boite mails orange après résiliation abonnement internet et fixe

Salut steph95,

 

si tu as déjà résilié ce sera un plus compliqué, tu aurais du lire le forum avant, tu aurais pu y apprendre qu'il valait mieux migrer en accés libre plutot que résilier, tu aurais ainsi gardé tes adresses valides

bon c'est pas foutu, car Orange  doit pouvoir re ouvrir tes boites, pour un délai limité, par contre les messages qu'elles contenaient sont perdus

donc ce que tu fais, c'est appeler 3900 commercial, tu re ouvres, les adresses

puis tu ouvres un compte "acces libre" (formule sans abonnement) te donnant droit à 5adresses

tu supprimes ces adresses que tu voulais conserver afin de pouvoir les recréer sur ton acces libre

tu demandes un dégrillage car une adresse supprimée est bloqués 6 mois pendant les quels il est impossible de la recréer à l'identique
une fois dégrillée, tu la recrées sur ton nouveau compte

 

ceci dit tu peux comprendre que n'étant plus client, Orange ne soit pas tenu de te garder des adresses email valides

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
vasco8
super fan
super fan
17 296  

Re : Accès boite mails orange après résiliation abonnement internet et fixe

Bonsoir ger

vasco8
super fan
super fan
17 294  

Re : Accès boite mails orange après résiliation abonnement internet et fixe

Bonsoir steph

Pour accès libre pas possible car il a résilier sa ligne fixe

steph95
contributeur occasionnel
17 265  

Re : Accès boite mails orange après résiliation abonnement internet et fixe

Merci de cette réponse rapide.

Cela dit, je ne comprends pas le terme de "dégrillage".

Je souhaite conserver l'accès à ma boite mail orange depuis n'importante quel PC et l'utiliser comme avant en consultant mes mails depuis le serveur Orange.

Je déménage et je suis obligé de résilier mes abonnements car je suis sans domicile fixe pendant 1 mois.

Ma résiliation n'est pas effective, j'ai un numéro de résiliation et elle sera effective à la fin du mois.

Merci d'avance de votre aide.

 

gecko
super star
super star
17 245  

Re : Accès boite mails orange après résiliation abonnement internet et fixe

salut à vous,

 

vasco8, on peut passer outre cette difficulté, dans la partie accés libre on n'utilise que le fait d'avoir des adresses mail, la partie connexion bas débit RTC qui effectivement implique une ligne n'est pas utilisée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
17 247  

Re : Accès boite mails orange après résiliation abonnement internet et fixe

Salut ,

 

une adresse supprimée (suite cloture de compte) est grillée (il est impossible de la recréer à l'identique) pendant 6 mois, pour pouvoir la recréer immédiatement, il faut passer par un dégrillage
mais si résiliation pas encore effective, il n'est peut être pas trop tard alors pour modifier ta demande et demander migration en acces libre plutot que résiliation, sinon faudra passer par le chemin décrit plus haut

si tes adresses encore valides, alors profites en pour en sauvegarder le contenu en configurant un logiciel de messagerie, genre outlook, thunderbird, windows mail...

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757187 membres inscrits 🧡

3946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne