Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Acces mails bloqué au Maroc sur mon ordinateur mais pas mon telephone

gilben12GB
contributeur
1 148  

Acces mails bloqué au Maroc sur mon ordinateur mais pas mon telephone

A chaque fois que je suis au Maroc, au bout se quelques jours, mes mails sont bloqués (erreur 403) par Orange puisque tous les autre sites marchent y compris la page d'accueil de Orange

Mes mails sont aussi accessibles sur mon tel ou ma tablette mais pas sur l'ordi

J'ai desactivé les proxys et le pare-feu mais rien ne marche, preuve que c'est bien Orange qui bloque

Comment faire ?

2 RÉPONSES 2
1 107  

Re : Acces mails bloqué au Maroc sur mon ordinateur mais pas mon telephone

bonjour,

 

Erreur 403 indique bien que votre acces webmail est refusé par Orange.

 

La piste la plus probable est que l'IP que vous utilisez à été bannie/blacklistée suite à un usage frauduleux. Je parle de l'IP que voit le serveur pas celle attribuée a votre PC. La c'est un peu coincé pour continuer à utiliser votre webmail.

 

Une solution serait d'utiliser le mail au lieu du webmail en activant uniquement soit les protocoles pop3s et imaps (donc avec chiffrement) quand vous vous promenez non connecté physiquement au réseau orange. Mais je ne suis pas sur qu'orange les accepte... je n'ai jamais reussi à avoir de resultats positifs avec des protocoles chiffrés et Orange... donc si il y a quelqu'un ici qui a reussi qu'il se fasse connaitre.

 

bon courage.

 

Eric.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : Acces mails bloqué au Maroc sur mon ordinateur mais pas mon telephone

Bonjour @gilben12GB,

 

As-tu essayé d'utiliser un client mail avec accès authentifié (et on pas chiffré comme le mentionne @Eric_Le_Grompf) ?

 

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL= Yes

authentification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755612 membres inscrits 🧡

1095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne