Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse émettrice en attente...

Marquise
contributeur occasionnel
2 281  

Adresse émettrice en attente...

Bonjour

 

J'ai 4 adresses mail que j'ai regroupées pour les lire toutes sans ouvrir 4 fenêtres. Quand je recois un mail sur l'adresse secondaire XYZ@orange.fr, et je veux y répondre en cliquant sur "Répondre", je ne veux pas que l'adresse émettrice utilisée soit mon adresse principale mais automatiquement la XYZ - logique, non ? En cliquant sur "Répondre", c'est toutefois ce qui arrive.

 

Si je clique manuellement sur  "De", on ne me propose que l'adresse principale et UNE autre sur les quatre... les deux restantes n'apparaissent pas.

 

Quand je vais dans les "préférences", les autres adresses sont affichent "Adresse émettrice en attente" - je veux bien, mais après des mois, je ne veux plus attendre...

 

que faire ?

 

Merci à ceux qui se donnent la peine de me fournir une solution dans un langage qu'une débutante puisse comprendre. 

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 273  

Re : Adresse émettrice en attente...

Bonjour @Marquise,

 

Je ne tenterai pas de répondre à ta question car tu n'utilises pas la bonne méthode pour gérer une messagerie, surtout quand on a plusieurs adresses.

 

Vois ce post et les liens qu'il contient.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Si tu décides de faire comme il faut, à ta disposition pour t'aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marquise
contributeur occasionnel
2 266  

Re : Adresse émettrice en attente...

Bonjour et merci, Papou22,

 

Si je n'utilise pas "la bonne méthode", c'est peut-être que je ne sais pas faire mieux ! J'ai essayé de comprendre les indications sur le lien  que vous m'avez envoyé, mais cela ne répond pas à ma question, j'ai l'impression.

 

Si j'ai bien compris, je dois télécharger Thunderbird sur mon ordi ? J'ai tellement peur de choper des saloperies que je ne clique jamais sur OUI ... 

 

Voulez-vous avoir l'obligeance et m'indiquer comment je dois procéder afin d'avoir un truc sûr, cohérent et efficace pour ma messagerie ? Je vous en serais reconnaissante ! Et gardez en mémoire: je ne parle pas langage informatique - c'est dramatique !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 263  

Re : Adresse émettrice en attente...

Bonjour,

 

Il n'est pas besoin de "parler Informatique" pour utiliser les bons outils !

 

Dans le post dont j'ai fourni le lien, il suffit de cliquer sur les mots ou phrases en Orange pour accèder au bon site de téléchargement (Thunderbird) et aux conseils à un débutant concernant ce même programme. Les avez vous lus ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757056 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne