Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse IP espéditeur mail

Motorrhino
contributeur
2 281  

Adresse IP espéditeur mail

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire comment récupérer l'adresse IP d'un expéditeur de mail ? Sur d'autres fournisseur (outlook notamment), il est possible de la récupérer en sélectionnant "afficher la source du mail" mais cela semble impossible avec Orange.

 

J'ai en effet interrogé la hotline d'Orange en leur demandant pourquoi le bouton "en-tête complet" qui permettait dans la précédente version du mail Orange d'obtenir cette information. Ils m'ont répondu que la récupération de l'en-tête n'était pas possible mais qu'ils transmettaient ma demande aux développeurs ...

 

N'y a-t-il pas un moyen de récupérer l'adresse IP d'origine d'un mail reçu autrement que par cette solution "entête complet" qui n'existe plus ?

 

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 272  

Re: Adresse IP espéditeur mail

bonjour @Motorrhino

 

je viens de vérifier,et voir l'en-tete complet est toujours accessible sur le webmail orange du moins chez moi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 264  

Re: Adresse IP espéditeur mail

Bonjour @Motorrhino,

 

C'est pourtant bien indiqué, de couleur orange en bas à droite de l'en-tête "voir l'entête complet", et quand on clique dessus, oh miracle, que se passe-t-il ? On... voit l'en-tête complet !

 

Il n'y a plus qu'à lire et s'en servir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne