Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail non reconnue avec Firefox

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 053  

Adresse mail non reconnue avec Firefox

Hello,

 

J'avais une nouvelle adresse e-mail "****************@orange.fr" avec le navigateur internet explorer.

Le fait de changer de navigateur "Firefox" "****************@orange.fr" n'est plus reconnu ...

 

Je ne savais pas où coller cette intervention, alors si j'en ai choqué quelques uns, je vous prie de bien vouloir m'en excuser ...

 

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 043  

Adresse mail non reconnue avec Firefox

Bonjour,

 

Ton adresse n'est plus reconnue dans quoi ? Précisons, précisions... !!!

 

 

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 977  

Re : Adresse mail non reconnue avec Firefox

Bonjour awawabikanacaïn

 
Le navigateur ne gère pas ton adresse mail et il ne la connait pas.
Ton problème, si j'ai bien compris :
  • tu t'es créé une adresse A1 chez orange
  • A1 chez orange fonctionne si tu utilises IE (quelle version ?)
  • A1 chez orange ne fonctionne pas si tu utilises Firefox (quelle version ?)
Pourrais-tu décrire ce que tu fais et ce qui se passe depuis un démarrage à froid de ton PC ?
Il se pourrait que ton Firefox ait conservé en mémoire des paramètres liés à ton ancienne adresse.
Supprime toutes les données affichées automatiquement pendant ta connexion ; surtout la saisie de l'adresse mail et du mot de passe.
 
Merci de ton retour
 
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
electronlibre
incollable
incollable
2 961  

Re : Adresse mail non reconnue avec Firefox

Bonjour awawabikanacaïn

En complément des infos données par PhilDur ,

Tu écris : " J'avais une nouvelle adresse e-mail "****************@orange.fr" avec le navigateur internet explorer. "

Quand tu cliques sur un le lien "identifiez vous" ou le lien "messagerie" du portail Orange ( http://www.orange.fr/portail ), tu devrais ouvrir une fenêtre avec un cadre comme celui-ci :

Image accès messagerie.png

avec dans le champ "adresse mail ou numéro de mobile" l'adresse que tu as donnée à Orange pour ta boîte e-mail. En remplissant le champ "mot de passe", tu dois accéder à ta boîte mail sur Orange.

Si ce n'est pas le cas, c-à-d si l'adresse n'est pas celle à laquelle que tu t'attends, il faut reprendre le processus de changement d'adresse e-mail à partir de tes identifiants précédents (adresse et mot de passe de messagerie) en suivant les indications de ce lien :

http://assistance.orange.fr/changer-votre-adresse-de-messagerie-orange-217.php

Si l'adresse e-mail est correcte, il te faudra effacer tes traces de navigation (formulaires, mots de passe, historique de navigation) sur ton navigateur :

Sur IE8

"effacer vos traces"

http://assistance.orange.fr/3502.php

"effacer les données de formulaires"

http://assistance.orange.fr/3811.php

"effacer l'historique de la saisie"

http://assistance.orange.fr/3815.php

Sur IE9 : "effacer vos traces et cookies sous Internet Explorer 9"

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-sous-internet-explorer-9-4937.php

Sur FireFox : "effacer vos traces et cookies sous Firefox"

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-sous-firefox-4945.php

Hibou1.jpg

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Caïman_
Ancien membre
2 906  

Re : Adresse mail non reconnue avec Firefox

Hello,

 

1) - Je suis désolé je vais décevoir les petits génies de l'informatique, moi qui ne suis qu'un mécréant voire un serf ...

Mais je suis revenu avec Internet explorer 7, qui selon moi n'aurait pas tous les maux, sauf que ... c'est celui que je préfère ...

 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

 

2) - Je ne sais pas, où poster : "écrire à son double" à savoir écrire à son propre e-mail ? 

caïman
Caïman_
Ancien membre
2 904  

Re : Adresse mail non reconnue avec Firefox

Hello,

 

Je vais tenter d'optenir IE9 ...

caïman
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 901  

Re : Adresse mail non reconnue avec Firefox


@awawabikanacain a écrit :
.../...

2) - Je ne sais pas, où poster : "écrire à son double" à savoir écrire à son propre e-mail ? 


Et si tu tapais ta propre adresse en destinataire...?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 783  

Re : Adresse mail non reconnue avec Firefox

bonjour "phildur"

 

Je n'y comprends rien avec vos codes "pas de majuscules etc ... "cependant la discussion devient très intéressante ... Mon vrai problème c'est avec "thunderbird".

 

1) - mon fourniseur d'accès c'est "orange"

2) - ma messagerie actuellement "orange"

3) - comment "orange" peut-il accepter "thunderbird" ?

4) - mon adresse e-mail peut-elle être la même en messagerie "orange" et "thunderbird" ?

5) - peut-on n'avoir que la messagerie "thunderbird" ?

 

Docteur on me soigne tout de suite où ça peut attendre ?

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 781  

Re : Adresse mail non reconnue avec Firefox

hello électronlibre,

 

J'ai changé définitivement de navigateur, Firefox étant le king dans ce domaine ...

D'ailleurs j'aime bien leur grand duc dans ... effacer vos traces etc ...

I like too this singer bad i prefere "la femme est l'avenir de l'homme" de l'ardéchois ...

Possible "veillir ensemble" ... it's a greatest problem ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 778  

Re : Adresse mail non reconnue avec Firefox


@awawabikanacaïn a écrit :

bonjour "phildur"

 

Je n'y comprends rien avec vos codes "pas de majuscules etc ... "cependant la discussion devient très intéressante ... Mon vrai problème c'est avec "thunderbird".

 

1) - mon fourniseur d'accès c'est "orange"

2) - ma messagerie actuellement "orange"

3) - comment "orange" peut-il accepter "thunderbird" ?

4) - mon adresse e-mail peut-elle être la même en messagerie "orange" et "thunderbird" ?

5) - peut-on n'avoir que la messagerie "thunderbird" ?

 

Docteur on me soigne tout de suite où ça peut attendre ?


Bonjour @caïman,

 

Une fois de plus ce post est dans n'importe quel fil. A quelle discussion fais-tu référence ? Il faudrait tout de même faire un effort pour utiliser la touche "répondre" dans le fil correspondant et non pas n'importe où !

 

Pour reprendre tes questions :

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que Thunderbird n'est pas UNE AUTRE MESSAGERIE à opposer à la messagerie Orange. C'est un logiciel complémentaire qui tourne sur ton PC et qui gère ta (ou tes) messagerie(s) Orange sur le PC, contrairement à Firefox qui te permet de la voir sur le serveur (c'est ce qu'on appelle le mode webmail). Tu as défini ta messagerie Orange (même adresse, même mot de passe) dans Thunderbird pour la lui faire connaître et qu'il aille relever ton courrier sur le serveur Orange a ta place, et l'importer sur ton PC. Il te permet de l'organiser, le classer et de composer les réponses sur le PC, localement. Il n'a besoin de la connexion vers le serveur qu'au moment de l'envoi, pas de la rédaction, contrairement au mode webmail.

 

Il n'y a donc pas deux messageries mais une seule: ta messagerie Orange et deux façons différentes de la gérer :

- Le mode" webmail" avec accès direct au serveur par un navigateur Internet

- Le mode Client / Serveur avec Thunderbird (ou autre logiciel client de messagerie (Outlook par exemple)) en complément sur le PC

 

Les deux peuvent cohabiter et être utilisés en même temps. Si tu démarres Firefox, tu es en mode webmail, avec stockage des messages sur le serveur. Si tu démarres Thunderbird, tu es en mode Client / Serveur, avec stockage sur le PC.

 

Cependant, il est conseillé d'adopter définitivement une méthode ou l'autre et de ne pas panacher les deux (sauf exceptionnellement quand tu es sur la machine de quelqu'un d'autre). L'inconvénient d'un panachage, c'est que les messages envoyés en mode webmail seront stockés sur le serveur et ceux envoyés par Thunderbird seront stockés sur le PC. A la fin, on ne s'y retrouve plus (c'est comme tes posts qui squattent n'importe quel fil de discussion !).

 

Le mode client serveur étant le plus sécurit et le plus complêt, utilise Thunderbird et oublie la messagerie Orange définitivement.

 

Compris ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne