Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail secondaire déplacé vers mon adresse mail principale en alias

régishenriet
contributeur
2 388  

Adresse mail secondaire déplacé vers mon adresse mail principale en alias

Bonjour,

actuellement j'ai mon adresse mail principale (principale@orange.fr) et des secondaires (surnom1@orange.fr  ,  surnom2@orange.fr   ,etc...).

Quand je veux consulter une adresse secondaire il me faut faire : changer d'utilisateur et taper mon mot de passe. Et rebelote quand je veux retourner sur ma principale. Ceci me complique la vie ; enfin, juste un tout petit peu.

Ce que je voudrais : c'est déplacer mon adresse surnom1@orange.fr vers ma principale en la mettant dans mes alias de principale@orange.fr. Et ainsi voir d'un coup d'oeil tous les messages qui arrivent sur cette adresse sans faire changer d'utilisateur et devoir retaper mon mot de passe.

Je précise que je ne veux pas faire un tranfert des messages de cette adresse secondaire vers ma principale car ça ne change rien à mon souci.

D'avance je vous remercie pour votre contribution.

Cordialement,

Régis Henriet


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 273  

Re : Adresse mail secondaire déplacée vers mon adresse mail principale en alias

@régishenriet,

 

Alors, faire l'inverse de cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

 

Et tant pis pour toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 358  

Re : Adresse mail secondaire déplacé vers mon adresse mail principale en alias

Bonjour @régishenriet,

 

C'est le propre et un des nombreux inconvénients de l'utilisation de la messagerie par le webmail.

 

LA solution, c'est d'installer un logiciel client de messagerie et d'y définir toutes tes adresses mail et leur mot de passe. Elles seront toutes consultées en même temps et les messages et contacts seront stockés sur le PC, pas sur le serveur.

 

A partir de ce moment là, fini définitivement les jonglages d'identification et les pubs. La sécurité en plus !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/suppression-banni%C3%A8re-publicitaire/m-p/1141539#U...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

régishenriet
contributeur
2 348  

Re : Adresse mail secondaire déplacé vers mon adresse mail principale en alias

Merci Papou22,

j'ai bien compris ta solution mais elle ne me convient pas. En effet auparavant j'avais une boîte sur mon PC à la maison et ça me posait problème quand je voulais consulter mes messages au boulot ou ailleurs. D'où la suppression de cette manière de stocker mes messages.

Là je veux juste le transfert de cette adresse secondaire vers ma principale mais en alias et ne plus passer de l'une à l'autre quand je veux répondre à un contact.

Il existerait une solution : supprimer mon adresse secondaire et la rouvrir en alias sur ma principale dans six mois. Sauf que pendant cette durée certains vont trouver boîte close lorsqu'ils m'écriront.

Merci encore

Régis

ipsos56
fan
fan
2 337  

Re : Adresse mail secondaire déplacé vers mon adresse mail principale en alias

Diki
incollable
incollable
2 329  

Re : Adresse mail secondaire déplacé vers mon adresse mail principale en alias

@régishenriet

Bonjour,

 

Avez-vous tester l'accès à votre Webmail Orange à partir d'un autre navigateur internet ?

 

Avez-vous vérifié si vos cookies et plugins utilisés par le Webmail Orange sont bien implémentés sur votre navigateur actuel (test croisé avec un autre navigateur internet) ?

 

Votre souci se produit-il aussi lorsque vous ouvrez votre Webmail Orange à partir de votre PC portable branché à votre Livebox ?

 

Bien à vous,

Diki

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 319  

Re : Adresse mail secondaire déplacé vers mon adresse mail principale en alias


@régishenriet a écrit :

Merci Papou22,

j'ai bien compris ta solution mais elle ne me convient pas. En effet auparavant j'avais une boîte sur mon PC à la maison et ça me posait problème quand je voulais consulter mes messages au boulot ou ailleurs. D'où la suppression de cette manière de stocker mes messages.

Là je veux juste le transfert de cette adresse secondaire vers ma principale mais en alias et ne plus passer de l'une à l'autre quand je veux répondre à un contact.

Il existerait une solution : supprimer mon adresse secondaire et la rouvrir en alias sur ma principale dans six mois. Sauf que pendant cette durée certains vont trouver boîte close lorsqu'ils m'écriront.

Merci encore

Régis


@régishenriet

 

L'utilisation d'un logiciel client de messagerie n'empêche pas l'utilisation simultanée du mode webmail ! Ton argument tombe donc et ce n'est pas une bonne raison de rejeter la meilleure solution. Ce n'est qu'une question de paramétrage pour laisser une copie des mails sur le serveur.

 

Soit on utilise le protocole POP avec conservation d'une copie des mails sur le serveur avec ou sans durée limitée de conservation, soit on utilise le protocole IMAP qui fourni la synchronisation entre les deux.

 

Dans tous les cas il y a une solution avec un logiciel de messagerie. Le tout est de comprendre comment ça marche et de le paramétrer selon ce qu'on veut faire.

 

Les avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

 

Les solutions de redirections et de fusion d'adresses sur le seerveur sont toujours foireuses et sources d'emm.nuits.

 

Question :

Si tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes mails empilés chez Orange ?

 

******

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

régishenriet
contributeur
2 293  

Re : Adresse mail secondaire déplacée vers mon adresse mail principale en alias

Encore merci Papou22,

j'ai bien conscience de tous les risques que je prends avec ma manière de pratiquer. Mais ma demande est très claire : Ce que je voudrais : c'est déplacer mon adresse surnom1@orange.fr vers ma principale en la mettant dans mes alias de principale@orange.fr.

C'est tout !

Et ce n'est pas vraiment important si je n'y arrive pas.

Diki
incollable
incollable
2 287  

Re : Adresse mail secondaire déplacée vers mon adresse mail principale en alias

@régishenriet

Bonsoir,

 

Peut-être serait-il judicieux de tester une configuration à partir de "Préférences" et "Gérer mes adresses mails" en attribuant le dossier "Reçu" à vos deux adresses email Orange ceci afin que tous vos emails arrivent dans le même dossier 'Reçu" de votre Webmail Orange.

 

Cordialement,

Diki

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 274  

Re : Adresse mail secondaire déplacée vers mon adresse mail principale en alias

@régishenriet,

 

Alors, faire l'inverse de cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

 

Et tant pis pour toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

régishenriet
contributeur
2 261  

Re : Adresse mail secondaire déplacée vers mon adresse mail principale en alias

Merci Diki,

je vais faire comme me l'a indiqué papou22 quand j'aurai un peu de temps.

Cordialement,

Régis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne