Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse orange introuvable

papou22
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Adresse orange introuvable

@Sealex83 ,

 

As-tu encore au moins ton adresse de compte principal ? Ça ne se supprime pas comme ça ! On ne peut que la modifier mais pas la supprimer.

Tu peux ensuite définir des comptes secondaires. Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Moi aussi je sais faire des tutos

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sealex83
contributeur occasionnel
908  

Re: Adresse orange introuvable


@papou22  a écrit :

As-tu encore au moins ton adresse de compte principal ? Ça ne se supprime pas comme ça ! On ne peut que la

 


Oui bien sûr, heureusement

j'ai pu avec ce compte principal, récréer une nouvelle boite, avec de nouvelles adresses.

 


Moi aussi je sais faire des tutos


C'est bien papou, moi ça fait 15 ans que j'en fait

papou22
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Adresse orange introuvable

@Sealex83 ,

 

Moi aussi je sais faire des tutos

C'est bien papou, moi ça fait 15 ans que j'en fait

 

Kifkif pareil la même chose !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
875  

Re: Adresse orange introuvable

Bonjour @Sealex83 

 

Je ne sais pas si mettre son site personnel en signature de ce forum est conforme aux CGU.

Le Modérateur de ce forum en décidera.

 

Par contre dans ta page d'accueil :

"Duralex sed lex"...

Avec un espace placé correctement, cette locution latine s'en porterait mieux, et l'entreprise de verrerie aussi.!... sauf si le bug est volontaire pour en faire un improbable jeu de mot.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sealex83
contributeur occasionnel
862  

Re: Adresse orange introuvable

Salut Daniel,

 

Bien sûr que c'est un jeu de mots.

Pour la signature je n'ai fait qu'enrichir un peu en html (conformément aux indications dans la configuration de cette signature), qui stipule que l'on peut faire acte d'un peu de fantaisie

Cordialement

Kenavo  

Pass65
contributeur
840  

Re: Adresse orange introuvable

Bonsoir, j'ai eu le même  problème hier le 04/11/2020... depuis lundi boîte mail en panne (problème connu chez orange) et à  force de faire des manipulations  j'ai supprimé  ma boite mail. Après 3 chats et un appel au 3900. Mon boîte mail a été  "degrillee"... donc c'est faisable... mais il faut tomber sur la bonne personne.

 Bon courage

Sealex83
contributeur occasionnel
806  

Re: Adresse orange introuvable

Salut pass65,

Oui sans doute, mais bon pas bien important, tant que ce n'est pas vital (entreprise ou commerce par exemple).

Je ne suis qu'un simple utilisateur et j'ai d'autres moyens de communication.

J'ai pratiquement fini de changer cette adresse perdue sur tous mes commerces, hébergeur, administrations et site principaux.

On apprend de ses erreurs, donc désormais je ferrai gaffe !

En fait en créant une telle boite, il faut bien garder à l'esprit que toute adresse INITIALE de boite est l'adresse MAÎTRE, on peut créer autant de sous adresses qu'il est permis à cette boite, pouvoir les modifier ou les supprimer, mais jamais supprimer l'adresse MAÎTRE. Sinon la boite elle même est supprimée avec elle toutes ces sous adresses.

En conséquence bien réfléchir à l'intitulé de cette première adresse de boite (chez Orange)

Bonne journée

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
804  

Re: Adresse orange introuvable

Bonjour @Sealex83 

 


@Sealex83  a écrit :

mais jamais supprimer l'adresse MAÎTRE. Sinon la boite elle même est supprimée avec elle toutes ces sous adresses.

 


En fait on ne peut pas supprimer l'adresse principale d'un contrat. On peut uniquement la modifier.

Donc :

- si on la modifie: il faut en tenir compte pour communiquer la nouvelle à ses correspondants.

- mais les adresses secondaires sont bien conservées et gérées via la nouvelle adresse principale modifiée.

 

En pratique : il est prudent de ne jamais utiliser ni communiquer l'adresse principale. La réserver exclusivement pour l'accès à l'espace client.

Utiliser pour communiquer des adresses secondaires.

Tant que Orange n'aura pas mis en place une double authentification, le piratage de l'adresse principale est source d'ennuis + +.

Alors que pour les adresses secondaires, le titulaire peut reprendre la main facilement via le compte principal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sealex83
contributeur occasionnel
784  

Re: Adresse orange introuvable

Salut Daniel,

 

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis.

Je parle de l'adresse MAÎTRE d'une boite mel Orange, et non du compte principal Orange

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
776  

Re: Adresse orange introuvable

Bonjour @Sealex83 

 

Alors précise exactement ce que tu entends par adresse Maître.!

 

Ce terme n'est pas très usité chez Orange.

- on parle de compte (et d'adresse liée) principal, qui donne accès à l’espace client, qui permet aussi de créer des adresses secondaires distinctes avec mot de passe propres, et des alias avec le même mot de passe que cette adresse principale à laquelle les alias sont rattachés.

- ou on parle d'adresses secondaires, auxquelles des alias peuvent également être rattachés.

 

Si tu modifies l'adresse principale (on ne peut pas la supprimer), tu conserves les alias  et les adresses secondaires

Si tu supprimes une adresse secondaire, tu supprimes aussi les alias qui y sont rattachés.

 

Voir aussi ce tuto de @papou22 https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758374 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne