Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Anciennes adresses invisibles suite à changement de l'adresse principale Orange !

JL-44410
contributeur occasionnel
967  

Anciennes adresses invisibles suite à changement de l'adresse principale Orange !

Bonjour à la communauté :smileyhappy:

 

Suite à ma nouvelle configuration de ma messagerie, consécutive à mon sujet  http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossibilit%C3%A9-de-changer-Email-de-r%C3%A9f%C3%A9...

je découvre un autre soucis, à savoir que dans la page "Gérer mes adresses mail" seules mes deux adresses (2 sur 5) nouvellement créées apparaissent, pourtant les 3 autres fonctionnent bien (avec Thunderbird)

 

Donc le fait que j'ai supprimé (et remplacé) mon adresse mail principale de compte, n'a-t-il pas désactivé (en affichage) les adresses qui y étaient rattachées, sans pour celà les empêcher de fonctionner :smileyindifferent:

 

Vous me direz que ça fonctionne, c'est le principal, mais ne plus pouvoir avoir accès à la configuration de ces adresses me défrise  :smileytongue:

 

Compliqué tout ça, beaucoup trop à mon goût :smileysad:

 

 

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re : Anciennes adresses invisibles suite à changement de l'adresse principale Orange !

Bonjour @JL-44410,

 

Serait-il possible que les adresses qui ont disparu soient des alias et non pas des comptes secondaires ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JL-44410
contributeur occasionnel
943  

Re : Anciennes adresses invisibles suite à changement de l'adresse principale Orange !

Merci pour cette réponse,

 

En effet, c'est possible, mais je ne saisis pas encore très bien cette différence au niveau de la création de ces adresses, qui existaient depuis de nombreuses années. :smileyhappy:

 

A l'époque je les avais créées dans mon esprit, comme des adresses secondaires, mais dans les faits ce seraient installées comme "alias" ?

 

J'ai du mal à percevoir cette différence, pas dû assez creuser le sujet :smileysad:

JL-44410
contributeur occasionnel
940  

Re : Anciennes adresses invisibles suite à changement de l'adresse principale Orange !

Une précision toutefois .......

 

Dans le module "Gérer mes adresses mail" quand je veux "ajouter une adresse" en citant l'une ou l'autre de celles qui ne s'affichent plus, le système refuse en évoquant qu'elles sont déja utilisée et me propose d'autres formats. :smileysad:

JL-44410
contributeur occasionnel
880  

Re : Anciennes adresses invisibles suite à changement de l'adresse principale Orange !

Ce matin j'ai reçu un appel du 1014 à propos de mon problème (je salue tout de même la démarche) intervenant environ 20 jours après mon courrier, s'excusant de cette réponse (téléphonée) tardive.

 

Pour avoir été fonctionnaire, je sais bien que les réponses sont très souvent en retard par rapport aux solutions, mais ça n'excuse pas les grandes difficultés à gérer ses adresses sur ce Web-mail Orange.

 

Car même en utilisant un client de messagerie, il faut bien au départ créer ses adresses sur le Web-mail de son FAI, et quand l'une d'elle est pourrie par quoi que ce soit, pouvoir en changer facilement.

 

Le problème est qu'une adresse effacée n'est pa réutilisable avant 6 mois, alors après les fêtes je vais certainement changer de FAI pour tout remettre à zéro et pourquoi pas, revenir chez Orange +tard :smileywink:

SOLO44410
contributeur occasionnel
857  

Re : Anciennes adresses invisibles suite à changement de l'adresse principale Orange !

Bonjour papou22,

 

Effectivement je pense que tous mes ennuis viennent de ça, venant de lire ta réponse http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Gestion-de-mes-adresses-mails/m-p/367561#M15415 ça confirme que je me suis planté dans ces procédures :smileysad:

 

Maintenant je ne peux plus m'en sortir seul, sans faire des âneries de plus, donc je vais très probablement réaliser mes intentions exprimées ci-dessus après les fêtes :smileysad:

Je préfère savoir que croire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne