Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Attention Arnaque par mail gagner un Samsung S7

Chrisw
contributeur occasionnel
5 623  

Attention Arnaque par mail gagner un Samsung S7

Bonjour,

J'ai reçu un mail provenant du service client d'Orange me félicitant parce que j'avais gagné un Samsung S7. En cliquant sur le lien on tombe sur une page Orange parfaitement imitée, avec tous les onglets habituels. On vous demande de valider en précisant nom, adresse, téléphone etc...et on vous invite à bien noter le numéro du gain et à payer 4€ de frais de port par carte...Du coup, je me suis méfiée...d'autant que les quelques fautes d'orthographe présentes m'ont mis la puce à l'oreille (les arnaqueurs ne sont pas très fort en français...). En cliquant sur les onglets, rien ne se passe. C'est donc une belle arnaque!! Méfiez-vous donc! Comment signaler cela à Orange?

 

6 RÉPONSES 6
coolbreeze
star
star
5 617  

Re : Attention Arnaque par mail gagner un Samsung S7

Bonjour
Et Merci pour l'information
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 573  

Re : Attention Arnaque par mail gagner un Samsung S7

Bonjour @Chrisw,

 

Dejà vu:

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Nouveau-phishing/m-p/1008266#M49185

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marzhina22
contributeur
5 497  

Re : Attention Arnaque par mail gagner un Samsung S7

Même arnaque pour moi , j'y ai cru mais comme vous, les fautes m'ont mis la puce à l'oreille !! merci pour ce signalement !

Lademonie
contributeur
5 449  

Re : Attention Arnaque par mail gagner un Samsung S7

Bonjour

 

Idem pour moi. Ce qui m'a intrigué c'est l'absence du "Cadenas" dans l'adresse http://orange-boutique.com/YzhkOTZhZjRh.......................... C'est un moyen de contrôle assez efficace. Je suis allé sur le net et suis immédiatement tombé sur votre alerte. Elle confirme donc bien mes doutes.

Je confirme que les onglets ne fonctionnent pas et renvoies sur une autre page paiement.

Merci

Chrisw
contributeur occasionnel
5 400  

Re : Attention Arnaque par mail gagner un Samsung S7

De rien!
decibelle
contributeur
4 291  

Re : Attention Arnaque par mail gagner un Samsung S7

Même chose  on me propose un samsung 7 mais les onglets d'orange n'ont pas de lien c'est encore une arnaque !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne