- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvalanche de messages dupliqués dans ma BAL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
SOS ! Chaque fois que j'ouvre ma BAL, je suis inondé de messages identiques, en au moins 6 exemplaires... et me retrouve tous les matins avec deux, voire trois pages de messagerie à trier !!!
Comment faire pour résoudre ce problème ?
Pour info, mon PC bureau (maison) est sous Windows 7 Pro (navigateur IE livré avec par défaut). Le problème est, bien sûr, identique avec mon PC bureau (travail) sous Windows XP, navigateur IE) Je ne connais pas la version du navigateur IE et ne sais pas où la trouver... Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de paramétrage de ma messagerie, mais quoi et où ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
Salut sciuro,
dans les préférences webmail, n'as tu pas ajouté une adresse Orange faisant partie de ton compte?
voir ici:
mes préférences - gérer mes adresses mail
voir aussi s'il n'ya pas de redirection d'une adresse sur une autre:
mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres
tous les messages sont multipliés ou seulement ceux d'un expéditeur?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
Bonjour,
mes préférences - gérer mes adresses mail : OK (une seule adresse)
voir aussi s'il n'ya pas de redirection d'une adresse sur une autre:
mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres : OK (ne pas tranférer les messages est coché)
La duplication des messages se fait sur tous les messages, à intervalle de 10 ou 20 mn.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
salut sciuro,
c'était les causes possibles que je connais
et si tu t'envoies un msg à toi même le reçois tu en exemplaire multiple
as tu une autre adresse? reproduit elle ce défaut?
aurais tu un alias en @wanadoo.fr issu du passage de wanadoo.fr à orange.fr
utilises tu aussi un logiciel de messagerie?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
Oui, si je m'envoie un message, celui-ci se duplique 10 mn plus tard et passe de1.3 ko à 2.4 ko.
Je n'ai pas d'autres adresse.
Je n'ai pas d'alias sous wanadoo. En revanche, j'avais un compte sous wanadoo auprès d'une société que j'ai remplacé par mon adresse orange, apparemment sans problème.
Logiciel de messagerie ? Je n'utilise que IE. Auparavant, j'utilisais Firefox que j'ai désinstallé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
Salut sciuro,
tu dis:
Je n'ai pas d'alias sous wanadoo. En revanche, j'avais un compte sous wanadoo auprès d'une société que j'ai remplacé par mon adresse orange, apparemment sans problème.
essayes d'envoyer un message vers tonadresseactuelle@wanadoo.fr
as tu une err en retour?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
Non pas de message d'erreur. Le message que j'ai envoyé à @wanadoo arrive dans ma BAL orange, en un seul exemplaire, mais dans dix minutes, il devrait être doublé (comme les autres...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
salut sciuro,
tu as donc bien un alias en wanadoo puisque les messages qui y sont adressé arrivent bien
je pense qu'il faudrait demander l'aide d'un web conseiller pour supprimer cet alias
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
Salut gecko,
Je crois que je viens de trouver l’origine du problème…
Il y a un mois j’ai souscris un abonnement internet Orange haut débit (adsl). Auparavant je bénéficiais d’un abonnement bas débit avec le même opérateur et le même numéro de téléphone. Seulement, le numéro de téléphone étant un numéro professionnel (association) libellé « NOM-ASSO » chez « NOM-PERSO », l’agent de la boutique Orange m’a créé un nouveau contrat au nom de NOM-ASSO@orange.fr, alors que mon précédent était libellé au nom NOM-PERSO@orange.fr. Or, la messagerie que je continue d’utiliser est
NOM-PERSO@orange.fr. Ma messagerie se mettant toujours par défaut à NOM-ASSO@orange.fr, j’ai essayé, après de nombreuses tentatives infructueuses, de contourner le problème en créant une nouvelle adresse NOM-PERSO@orange.fr (exactement la même que celle de mon contrat bas-débit, laissé en libre accès) dans « mes préférences » de la BAL NOM-ASSO@orange.fr. C’est en allant visiter cette dernière BAL que je m’en suis aperçu. Je viens de supprimer l’adresse NOM-PERSO@orange.fr que j’avais créée, et tout semble être rentré dans l’ordre.
- Le problème qui subsiste est désormais le suivant : comment faire en sorte que la fenêtre d’alerte Orange qui apparait automatiquement sur l’ordi pour informer de la réception d’un nouveau message, le fasse pour l’adresse NOM-PERSO@orange.fr et nom pour l’adresse jusque là par défaut BAL NOM-ASSO@orange.fr ?
En tout cas, merci beaucoup, gecko, pour tes recherches et ton aide, et mille excuses pour le temps que je t'ai fait perdre du fait de ne pas t’avoir indiqué que l’adresse utilisée était différente de celle qui m’avait été attribuée, à mon insu, lors de mon changement de contrat (je croyais qu’on m’avait conservé la même… et qui m’était sorti de la tête, vu que je ne l’utilise jamais).
Si tu ne peux pas répondre à ma question sur la fenêtre d’alerte de nouveau message, merci de me le dire, afin que je fasse apparaître comme nouveau sujet sur le Forum.
Encore merci, gecko.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL
@sciuro a écrit :
- Le problème qui subsiste est désormais le suivant : comment faire en sorte que la fenêtre d’alerte Orange qui apparait automatiquement sur l’ordi pour informer de la réception d’un nouveau message, le fasse pour l’adresse NOM-PERSO@orange.fr et nom pour l’adresse jusque là par défaut BAL NOM-ASSO@orange.fr ?
_________________________________________________________________________________________
je pense que tu parles de la notification mail
si c'est le cas regardes ici
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul