Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

SOS ! Chaque fois que j'ouvre ma BAL, je suis inondé de messages identiques, en au moins 6 exemplaires... et me retrouve tous les matins avec deux, voire trois pages de messagerie à trier !!!

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Pour info, mon PC bureau (maison) est sous Windows 7 Pro (navigateur IE livré avec par défaut). Le problème est, bien sûr, identique avec mon PC bureau (travail) sous Windows XP, navigateur IE) Je ne connais pas la version du navigateur IE et ne sais pas où la trouver... Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de paramétrage de ma messagerie, mais quoi et où ?
Merci pour votre aide

9 RÉPONSES 9
gecko
super star
super star
1 211  

Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

Salut sciuro,

 

dans les préférences webmail, n'as tu pas ajouté une adresse Orange faisant partie de ton compte?
voir ici:

mes préférences - gérer mes adresses mail

voir aussi s'il n'ya pas de redirection d'une adresse sur une autre:
mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres

tous les messages sont multipliés ou seulement ceux d'un expéditeur?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 183  

Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

Bonjour,

 

mes préférences - gérer mes adresses mail :  OK (une seule adresse)

voir aussi s'il n'ya pas de redirection d'une adresse sur une autre:
mes préférences - transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres : OK (ne pas tranférer les messages est coché)

 

La duplication des messages se fait sur tous les messages, à intervalle de 10 ou 20 mn.

 

 

 

 

 

 

gecko
super star
super star
1 177  

Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

salut sciuro,

 

c'était les causes possibles que je connais

 

et si tu t'envoies un msg à toi même le reçois tu en exemplaire multiple

 

as tu une autre adresse? reproduit elle ce défaut?

 

aurais tu un alias en @wanadoo.fr issu du passage de wanadoo.fr à orange.fr
utilises tu aussi un logiciel de messagerie?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 151  

Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

Oui, si je m'envoie un message, celui-ci se duplique 10 mn plus tard et passe de1.3 ko à  2.4 ko.

 

Je n'ai pas d'autres adresse.

 

Je n'ai pas d'alias sous wanadoo. En revanche, j'avais un compte sous wanadoo auprès d'une société que j'ai remplacé par mon adresse orange, apparemment sans problème.

 

Logiciel de messagerie ? Je n'utilise que IE. Auparavant, j'utilisais Firefox que j'ai désinstallé.

gecko
super star
super star
1 127  

Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

Salut sciuro,

tu dis:
Je n'ai pas d'alias sous wanadoo. En revanche, j'avais un compte sous wanadoo auprès d'une société que j'ai remplacé par mon adresse orange, apparemment sans problème.

essayes d'envoyer un message vers tonadresseactuelle@wanadoo.fr
as tu une err en retour?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

Non pas de message d'erreur. Le message que j'ai envoyé à @wanadoo arrive dans ma BAL orange, en un seul exemplaire, mais dans dix minutes, il devrait être doublé (comme les autres...)

gecko
super star
super star
1 109  

Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

salut sciuro,

 

tu as donc bien un alias en wanadoo puisque les messages qui y sont adressé arrivent bien

 

je pense qu'il faudrait demander l'aide d'un web conseiller pour supprimer cet alias

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
sciuro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL

Salut gecko,

 

Je crois que je viens de trouver l’origine du problème…

 

Il y a un mois j’ai souscris un abonnement internet Orange haut débit (adsl). Auparavant je bénéficiais d’un abonnement bas débit avec le même opérateur et  le même numéro de téléphone. Seulement, le numéro de téléphone étant un numéro professionnel (association)  libellé « NOM-ASSO » chez « NOM-PERSO », l’agent de la boutique Orange m’a créé un nouveau contrat au nom de NOM-ASSO@orange.fr, alors que mon précédent était libellé au nom NOM-PERSO@orange.fr. Or, la messagerie que je continue d’utiliser est

NOM-PERSO@orange.fr. Ma messagerie se mettant toujours par défaut à NOM-ASSO@orange.fr, j’ai essayé, après de nombreuses tentatives infructueuses, de contourner le problème en créant une nouvelle adresse NOM-PERSO@orange.fr (exactement la même que celle de mon contrat bas-débit, laissé en libre accès) dans « mes préférences » de la BAL NOM-ASSO@orange.fr. C’est en allant visiter cette dernière BAL que je m’en suis aperçu. Je viens de supprimer l’adresse NOM-PERSO@orange.fr que j’avais créée, et tout semble être rentré dans l’ordre.

 

  • Le problème qui subsiste est désormais le suivant : comment faire en sorte que la fenêtre d’alerte Orange qui apparait automatiquement sur l’ordi pour informer de la réception d’un nouveau message, le fasse pour l’adresse NOM-PERSO@orange.fr  et nom pour l’adresse jusque là par défaut  BAL NOM-ASSO@orange.fr ?

 

En tout cas, merci beaucoup, gecko, pour tes recherches et ton aide, et mille excuses pour le temps que je t'ai fait perdre du fait de ne pas t’avoir indiqué que l’adresse utilisée était différente de celle qui m’avait été attribuée, à mon insu, lors de mon changement de contrat (je croyais qu’on m’avait conservé la même… et qui m’était sorti de la tête, vu que je ne l’utilise jamais).

 

Si tu ne peux pas répondre à ma question sur la fenêtre d’alerte de nouveau message, merci de me le dire, afin que je fasse apparaître comme nouveau sujet sur le Forum.

 

Encore merci, gecko.

gecko
super star
super star
1 095  

Re : Avalanche de messages dupliqués dans ma BAL


@sciuro a écrit :

 

 

  • Le problème qui subsiste est désormais le suivant : comment faire en sorte que la fenêtre d’alerte Orange qui apparait automatiquement sur l’ordi pour informer de la réception d’un nouveau message, le fasse pour l’adresse NOM-PERSO@orange.fr  et nom pour l’adresse jusque là par défaut  BAL NOM-ASSO@orange.fr ?

 _________________________________________________________________________________________

 

je pense que tu parles de la notification mail
si c'est le cas regardes ici

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757090 membres inscrits 🧡

1491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne