Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage adresse mail wanadoo

Celiaxs
contributeur occasionnel
413  

Blocage adresse mail wanadoo

Bonjour à tous,

 

Je suis désolée de déranger avec ce message mais je ne suis pas calée en mail et informatique.

 

Je dispose d'une adresse mail wanadoo depuis toujours (2016 minimum) qui avait été créé par mon père sur un compte pro orange (ainsi qu'une pour lui et une pour mon frère). Lorsqu'il a résilié son contrat Orange a proposé de garder les adresses mails gracieusement. Je n'ai jamais changé car je n'ai jamais eu besoin et je ne savais même pas qu'il fallait car j'avais pas les infos...

Depuis vendredi ma boîte mail ne s'actualise plus et je pensais à un problème de connexion de mon iPhone car j'étais à Beauval et j'ai mis ça sur le compte du réseau.
Ce matin je me connecte via ordinateur et on m'affiche "compte bloqué pour sécurité etc" qu'il faut lié une livebox (mais chez nous pas réseau, ni fibre juste une 4G box)

 

J'appelle Orange et je tombe sur un technicien "expert" qui me dit avoir fait une réclamation direct auprès de "abuse@orange.fr" et me dit d'envoyer aussi un mail de mon côté.
Que ma demande devrait être traitée et ma boîte mail débloquée sous 48h... je doute un peu...

 

Je n'ai évident fait aucune sauvegarde, car je ne sais même pas comment faire... mais j'ai une question.
Comment si je récupère mon mail puis-je lié une autre boîte mail pour écrire avec la nouvelle mais y recevoir les mails de l'ancienne ?

(j'espère que c'est compréhensible)

 

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider.

 

Belle journée à tous

 

Célia 

 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: Blocage adresse mail wanadoo

Bonjour @Celiaxs 

 

L'adresse utilisée n'étant plus liée à un contrat actif elle va être supprimée.

L'intervention d'abuse ( réouverture temporaire ) vous permettra de sauvegarder le compte

voyez ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Celiaxs
contributeur occasionnel
381  

Re: Blocage adresse mail wanadoo

Merci infiniment pour votre réponse, vous êtes sûr que cela sera seulement provisoire ? Car le conseiller ne m'en a pas parlé... il m'a juste dit de préciser sur le mail à abuse que c'était maintenu de manière gracieuse.

 

Même provisoire je serais ravie de pouvoir au moins effectuer la sauvegarde de tous les mails dessus. 
Je basculerais ensuite tout sur ma messagerie gmail. 
Cependant aucune possibilité de faire un transfert ? 
Je m'entends par transfert c'est à dire recevoir mes anciens mails sur ma nouvelle boîte mail ? 

Pour tout ce qui est site internet, identifiant Apple, administration etc tous les changements vont être hyper fastidieux...

 

Merci d'avance 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: Blocage adresse mail wanadoo

salut @Celiaxs 

 

@jyjo29 

 

en fait, c'est la loi et c'est repris dans les CGU

 

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celiaxs
contributeur occasionnel
340  

Re: Blocage adresse mail wanadoo

Oui je comprends tout à fait les CGU, cette adresse dépendait du compte mon père et c'était ma toute première et la seule que j'utilisais. Je ne savais pas du tout, mais pourquoi la bloquer maintenant alors que je l'ai depuis si longtemps ?  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Blocage adresse mail wanadoo

re @Celiaxs 

 

@jyjo29 

 

c'est un peu le souci, orange a tendance à laisser traîner les adresses au delà des 6 mois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celiaxs
contributeur occasionnel
332  

Re: Blocage adresse mail wanadoo

Merci en tout cas pour toutes ces infos, je vais attendre le retour abuse ensuite sauvegarder comme le tuto l'indique et je vais faire le changement de mail si il faut.
On va dire que ce sera un mauvais moment à passer 😓

 

Merci beaucoup 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: Blocage adresse mail wanadoo

Bonjour @Celiaxs 

 

@fredolerouge 

 

Il y a un moyen de ne pas passer par la galère de changer ton adresse mail sur tous les sites :

- Prendre un abonnement Internet chez Orange et en régler les factures. Il viendra avec une adresse mail principale différente de la tienne actuelle.

- Demander au service client de "dégriller" ton adresse wanadoo actuelle afin de pouvoir la recréer sur ton abonnement avant le blocage de 6 mois.

- La créer avec le même radical comme compte secondaire de ton nouvel abonnement sous la forme @orange.fr car plus aucune adresse ne peut être créée en @wanadoo.fr

Cependant elle sera accompagnée d'un alias gratuit qui permettra de recevoir les mails émis vers son ancienne forme @wanadoo.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Celiaxs
contributeur occasionnel
211  

Re: Blocage adresse mail wanadoo

@papou22 

 

merci pour votre retour, et votre explication de solution.

Comme je l'ai expliqué, je n'avais aucunement les informations que l'adresse allait être supprimé un jour vu qu'elle dépendait du compte de mon papa.

Je n'aurai aucun problème à réouvrir un compte chez Orange et payer, comme vous dites, (je ne suis pas là pour profiter de qui que ce soit si c'est le sous entendu) le seul problème c'est que chez moi nous n'avons pas la fibre et nous n'avons pas la ligne Internet jusqu'à chez nous.
Nous devons nous contenter d'une connexion connexion sur une 4G box, ce qui est une catastrophe, mais nous n'avons pas le choix.

 

Cordialement 

Tanvala
super fan
super fan
174  

Re: Blocage adresse mail wanadoo

Bonjour @Celiaxs 

 

Le mieux dans ton cas est de créer et utiliser une adresse indépendante d'un FAI. Comme un compte (avec adresse) @gmail. Et mieux sécurisée que chez Orange : double authentification 2FA...😃 Pas le cas chez Orange...😢

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757206 membres inscrits 🧡

2920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne