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Changement mot de passe

Gathos
contributeur
619  

Changement mot de passe

Bonjour tout le monde,

je suis face à un problème qu’Orange n’arrive pas à résoudre. Je me suis fait piratée mon adresse mail avec mon mot de passe. Le pirate a donc accès à tout et s’amuse à modifier mon mot de passe sur pleins d’applications. Le souci est que je ne suis plus cliente orange depuis 10 ans je pense mais j’ai toujours eu cette adresse mail. Il m’est donc impossible de changer mon mot de passe car non cliente chez orange … c’est aberrant. Cela me fait assez paniquer et j’aimerai vite trouver une solution si vous en avez une svp ! Merci pour ce que vous pourrez faire !!

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
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596  

Re: Changement mot de passe

Bonjour @Gathos 

 

Commence par reprendre la main sur les sites internet où ton adresse foireuse sert de login/identifiant. Et change d'adresse de login.!!!

Utiliser comme login une adresse incontrôlable en cas de problème comme dans ton cas, puisque tu n'as plus de contrat, est suicidaire.

Piratage en chaîne via procédure de mot de passe oublié sur les sites.

 

Une fois fait, demande à abuse@orange.fr de supprimer cette adresse zombie. Pas gagné comme tu n'es plus cliente. Et oublie cette adresse.

 

Peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici pour s'occuper de ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gathos
contributeur
560  

Re: Changement mot de passe

Merci bcp ! Tout ce que vous me dites est déjà fait, j’ai changé mon adresse mail et mdp pour bcp de sites et applications déjà et ça prend un temps fou. Déjà écrit à cette adresse mail mais ils ne m’aident pas vraiment …

merci en tout cas et bonne journée !

Daniel35
Orange Star
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541  

Re: Changement mot de passe

Re @Gathos 

 

Orange est en contradiction totale sur les adresses des contrats supprimés, après les 6 mois légaux.

Ils laissent les adresses "vivre" au lieu de les supprimer. Mais elles sont incontrôlables si problème :

- plus de possibilité ni de changer le mot de passe, ni modifier ou supprimer car il faut une livebox

- mais aide quasi nulle pour ces adresses zombies quand plus client

...et les pirates en profitent.

Affligeant.

 

Ceci dit continuer à les utiliser n'est pas futé non plus.

 

Pour les adresses login sites: OK si tu as pu changer... Ouf. Pas toujours évident avec adresse login piratée.

Conseils: pour les sites importants: utiliser une adresse login avec double authentification, plus difficile à pirater, et activer la double authentification aussi pour les sites qui offrent cette option (PayPal, Microsoft, Facebook...etc)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gathos
contributeur
523  

Re: Changement mot de passe

Oui c’est affligeant surtout que personne ne m’avait rien dit j’ai cette adresse mail depuis 10 ans maintenant et je pense que ça doit faire aussi 10 ans que je ne suis plus cliente ! Ils ne proposent aucune solution 

J’ai tout changé en tout cas les applications les plus importantes j’ai activé la double authentification bref cela fait 2 semaines que je suis dessus ! 
Je ne sais même pas si je peux supprimer définitivement cette adresse mail 

merci en tout cas pour vos réponses!!

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
504  

Re: Changement mot de passe

Re @Gathos 

 

Adresses maintenues 6 mois: c'est la loi. Les textes légaux existent et c'est dans les CGU des contrats orange et pages de l'assistance.

Par exemple :

https://assistancepro.orange.fr/mon_compte/gerer_votre_offre/resilier_une_offre_ou_une_option/resili...

Donc si oubli de suppression par Orange: continuer de l'utiliser c'est aux risques et périls de l'utilisateur.

 

Croise les doigts pour réponse abuse ou webconseiller par ici pour suppression de l'adresse.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
441  

Re: Changement mot de passe


Bonjour @Gathos 


Je vous confirme les dires de @Daniel35 en ce qui concerne l'accès à votre compte.


Au delà de six mois, et comme le prévoient les conditions générales appliquées lors d'une résiliation, l'accès au compte n'est plus garanti.

Je peux étudier la possibilité de procéder à une suppression totale de ce compte. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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