Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment gagner de la place dans mes mails Orange ? Disparition de mails

jakou22
contributeur
899  

Comment gagner de la place dans mes mails Orange ? Disparition de mails

QUAND  on me dit que ma page et pleine et que je ne peux plus ni recevoir ni envoyer, je supprime des mails sur brouillons et j'ai de la place pour écrire et envoyer mes nouveaux mails. Mais aujourd'hui, je suis allée sur une  des dernières pages de Brouillons, j'ai coché les mails que je voulais effacr en gardant précieusement les autres; mais quand j'ai cliqué sur supprimer plusieurs pages ont été supprimées que je voulais garder, et cela ne pas pas fait de place pour les autres mails que je voulais envoyer; alors que  avant cela me faisait de la place ! en plus je cherche à vous appeler par chat san y arriver. Pourquoi faire un agenda des possibilités si vous ne répodez pas? Vous vous moquez des clients et je ne sais plus que faire si malgré la suppression de NOMBREUX MAILS je ne peux toujours  pas envoyer un mail perso..J'ai payé une assoc qui disait être liée à Orange  et qui a assuré qu'elle avait effacé et mis à  jour pour me faire de la place; je constate que je paie mais que je ne peux pas être tranquille jamais..Et qu'est ce qui empêche le chat de fonctionner? Et pourquoi vous me dites que mon adresse mail est erronée? J'ai vérifié mes données; tout estok..ALORS ?

Je voudrais aussi vous demander comment reconnaître les mails frauduleux qui apparaissent sous ORANGE ou la Banque Postale..Vous n'avez pas les moyens de les stopper? Avotre niveau? Alors qui et comment nous protège des pirates et voyous en tous genres, nous payons nous voulons être SERVIS et PROTEGES!!!

 

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re : Comment gagner de la place dans mes mails Orange ? Disparition de mails

Bonjour @jakou22

 


@jakou22  a écrit :

.... en plus je cherche à vous appeler par chat san y arriver.  ....


Tu ne pourras pas nous appeler : Nous n'avons pas de numéro de téléphone

Nous sommes ici sur le forum de la communauté Orange, tu t'adresses ici à des clients Orange.

 

 

Je note  :


@jakou22  a écrit :

... J'ai payé une assoc qui disait être liée à Orange  et qui a assuré qu'elle avait effacé et mis à  jour pour me faire de la place ...


 

je pense que l'association en question est une arnaque.

Le support Orange, quand on est en communication avec eux, propose des dépanages en ligne payants.

Mais une association ....   non !

Attends ce que les autres te diront.

 

De quelle association s'agit il ?

Quel est leur site web ? ou leur adresse mail ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re : Comment gagner de la place dans mes mails Orange ? Disparition de mails

Bonjour

 

Tu as gardé tous tes messages dans ta boite mail dans le dossier "Brouillons".

Ce n'est pas fait pour ça et le dossier brouillons devrait être vide presque tout le temps.

 

Tu disposes du dossier "messages envoyés"  dans lequel tout message dont l'envoi s'est bien passé y est copié.

Ca ne veut pas dire que les messages sont arrivés, ça ne veut dire qu'une seule chose, Orange a pris le message en compte et a essayé de le remettre. Sans message d'erreur dans les 48h, le message a probablement été remis.

 

Pour que les messages envoys soient copiés dans ce dossier il faut le paramétrer.

Dans "mes préférences" comme ci-dessous :

Orange_015_29082018_175011.jpg

Normalement c'est l'option par défaut du mail Orange

 

Si c'est configuré ainsi, tu as conservé des messages en double.

Vérifie-le mais ton dossier "Envoyés" contient les messages que tu as supprimés par inadvertance de brouillons

 

Orange_016_29082018_175239.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jakou22
contributeur
830  

Re : Comment gagner de la place dans mes mails Orange ? Disparition de mails

merci d'avoir éclairci certains points; je ne sais pas et ne comprends pas tout; la preuve je croyais être sur service client ou assistance, c'est pourquoi je me suis permis d'être  " fâchée'; on perd tellement de temps à cliquer sur des lignes qui ne répondent pas alors qu'elles sont censées nous aider à résoudre nos difficultés! merci à vous d'être  à l'écoute et de nous aider, à défaut de trouver l'aide qu'Orange devrait nous donner 

 

cordialement  je salue la communauté !

jakou22

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Re : Comment gagner de la place dans mes mails Orange ? Disparition de mails


@jakou22  a écrit :

cordialement  je salue la communauté !Merci,


Merci, elle te le rend bien.

 

Permet moi d'insister sur cette "association" pourrais-tu nous en dire plus.

Quelle association et combien as-tu payé ?

Ont-ils résolu ton problème ?

 


@jakou22  a écrit :

merci d'avoir éclairci certains points; je ne sais pas et ne comprends pas tout


Quel est le point obscur ?

La nuance entre messages "envoyés" et les "brouillons".

 

La taille de ta boite mail est limitée à 10 Go (10 milliards de caractères) un mail de notification du forum occupe en moyenne 7500 caractères. Un disque dur d'ordinateur portable actuel dispose de 500 à 1000 Go.

 

La taille de la boite mail est la place occupée par :

  • tous ses dossiers : boite de réception, brouillons, envoyés, indésirables
  • et les contacts.

 

Il est donc important de faire du ménage.

Un mail avec des photos par exemple nécessite de stocker les photos incluses dans un dossier de photos.

Une fois que c'est fait et que tu sais retrouver les photos ou les vidéos dans ton ordinateur, il n'est pas nécessaire de conserver le message, il occupe alors inutilement de la place dans la boite mail.

 

La boite mail n'est pas un stockage !

 

Si ta boite mail est remplie à ras bord, il faut la vider.

Non seulement tu ne peux y accéder que connectée et c'est lent.

Mais encore, n'importe qui de mal intentionné peut te les effacer. as tu seulement un double chez toi de tes données ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Comment gagner de la place dans mes mails Orange ? Disparition de mails


@jakou22  a écrit :

QUAND  on me dit que ma page et pleine et que je ne peux plus ni recevoir ni envoyer, je supprime des mails sur brouillons et j'ai de la place pour écrire et envoyer mes nouveaux mails. Mais aujourd'hui, je suis allée sur une  des dernières pages de Brouillons, j'ai coché les mails que je voulais effacr en gardant précieusement les autres; mais quand j'ai cliqué sur supprimer plusieurs pages ont été supprimées que je voulais garder, et cela ne pas pas fait de place pour les autres mails que je voulais envoyer; alors que  avant cela me faisait de la place ! en plus je cherche à vous appeler par chat san y arriver. Pourquoi faire un agenda des possibilités si vous ne répodez pas? Vous vous moquez des clients et je ne sais plus que faire si malgré la suppression de NOMBREUX MAILS je ne peux toujours  pas envoyer un mail perso..J'ai payé une assoc qui disait être liée à Orange  et qui a assuré qu'elle avait effacé et mis à  jour pour me faire de la place; je constate que je paie mais que je ne peux pas être tranquille jamais..Et qu'est ce qui empêche le chat de fonctionner? Et pourquoi vous me dites que mon adresse mail est erronée? J'ai vérifié mes données; tout estok..ALORS ?

Je voudrais aussi vous demander comment reconnaître les mails frauduleux qui apparaissent sous ORANGE ou la Banque Postale..Vous n'avez pas les moyens de les stopper? Avotre niveau? Alors qui et comment nous protège des pirates et voyous en tous genres, nous payons nous voulons être SERVIS et PROTEGES!!!

 

 


Bonjour quand même @jakou22,

 

Non, ici, on ne se moque pas des client d'Orange car nous sommes clients d'Orange, comme toi. Qu'est-ce qui t'a fait penser que "communauté Orange" c'est le service client d'Orange ? J'aimerais bien savoir car tu n'es pas la seule à faire cette confusion grossière.

 

Nous passons beaucoup de temps à donner de bons conseils à nous congérères et je crois que tu en as besoin aussi.

 

Tous tes problèmes viennent du fait que tu utilises la messagerie d'Orange en ligne et non pas un logiciel cleint de messagerie qui te permettrait de gérer ta messagerie (la même messagerie) chez toi.

 

Voir ceci pour éclairer ta lanterne sur le sujet :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Quand à ta suplique pour qu'Orange élimine les mails frauduleux et autres arnaques, elle est irrecevable :

 

Orange ne peut pas décider de son propre chef de livrer ou non un message sur la base de son contenu. Orange se doit de livrer TOUS les messages à son ou ses destinataires, comme le facteur se doit de mettre TOUTES les lettres qui te sont destinées dans ta boite aux lettres.

 

Que dirais-tu si tu trouvais tes lettre ouvertes par le facteur pour vérifier si il ne s'agit pas d'une arnaque ?

 

A chacun de se méfier et de savoir les reconnaitre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758316 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne