Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Compte secondaire

gouloug
contributeur occasionnel
1 318  

Compte secondaire

Bonjour,

Je suis sous W 8.1 et Thunderbird 24.6.

J'ai créé une seconde adresse de courriel pour séparer ma boîte personnelle de celle crée pour mon association (la seconde).

Elle apparaît dans la colonne de gauche dans Thunderbird.

Le problème c'est que cette seconde bôite reçoit les messages de la première et il n'y a auncune distinction entre les deux.

Quel est le problème et comment y remédier?

D'avance merci.

Guy

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re : Compte secondaire

salut

 

il s'agit d'un simple paramètre à modifier dans Thunderbird

 

Tu vas dans Paramètres dec comptes puis sur chacun des comptes tu fais comme suit :

- cliques sur le compte

- vas dans paramètres serveur puis avancés

- pour "lors du téléchargement des messages POP pour ce serveur, utiliser le dossier suivant pour le nouveau courier" et tu coche la case "courier entrant de ce compte"

 

Les comptes apparaîtront alors séparés dans la colonne de gauche avec chacun leur dossier "courier entrant"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gouloug
contributeur occasionnel
1 255  

Re : Compte secondaire

Bonsoir,

J'ai appliqué cette procédure pour chacun des comptes mais en réalité les cases"Courrier entrant de ce compte" étaient déjà cochées.

Par ailleurs les deux comptes sont bien séparés dans la colonne avec "courrier entrant".

Donc, bien que les cases soient bien cochées la deuxième adresse reçoit tous les courriels destinés à la première.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne