Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration Outlook

rembarb21
contributeur
2 308  

Configuration Outlook

Bonjour à tous,

 

Je souhaite utiliser Outlook pour utiliser ma messagerie Orange.fr

Cependant je n'y arrive pas, j'ai une erruer "Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."

Pourtant je suis bien le guide "http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et..."

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

merci bien

5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
2 303  

Re : Configuration Outlook

Bonjour @rembarb21

 

A l'étape 5 de l'aide dont tu as transmis le lien il y a un bouton :

 

Paramètres supplémentaires .

 

Si tu cliques dessus tu dois avoir une fenêtre avec 4 onglets - Général - Serveurs - Sécurité - Avancé . Qui ressemble a ceci :

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2015/09/30/verifier-les-parametres-de-windows-live-mail-pou...

 

Vérifier que les paramètres :

 

port sortant - smtp.orange.fr - port 465 - ce serveur requiert une authentification

 

sont bien corrects .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Mathilde68
contributeur
2 288  

Re : Configuration Outlook

Bonsoir,

J'ai depuis ce jour, le même souci, le mail entrant se fait correctement, du smartphone je reçois correctement les mails depuis l'app d'orange mais de OUtlook, impossible de se connecter au serveur pour envoyer les mails. Même message d'erreur alors qu'il a toujours été configuré de cette façon, c'est à n'y rien comprendre.

Je pense que c'est le serveur Orange qui a un pb.

Bonne soirée

jos76
star
star
2 239  

Re : Configuration Outlook

Bonjour Mathilde68,

 

Il peut effectivement y avoir un problème de serveur, mais les mises à jour des antivirus, ou de Windows peuvent aussi quelquefois poser des problèmes passagers .

 

De plus les fournisseurs d'accès ont renforcé leurs mesures contre le SPAM et les logiciels doivent être paramétrer pour des envois et réceptions authentifiés .

 

Exemple pour Windows 10 : Suivre ce lien

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
cpko90
contributeur
786  

Re: Re : Configuration Outlook

Bonjour

 

Idem pour moi, compte de messagerie configurer sur Outlook 2010 Pro, message d'erreur suivant :


La tâche « xxxxxxxx - Gmail - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

 

Ce qui est bizarre, c'est que cela fonctionnais très bien sur mon ancien FAI ( SFR ) et que cela buge depuis que je suis passé sur Orange.

 

Après vérif de la config préconisé par Orange, aucume amélioration.

 

Je précise que ma messagerie Gmail fonctionne bien sur mon Smartphone....par ailleurs.

 

Si il y a des solutions pour régler ce problème de server Orange ....Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Re : Configuration Outlook

Bonjour @cpko90,

 

Il faudrait savoir si il s'agit de POP ou de IMAP.

 

Paramétrer selon ce tableau en réception et envoi authentifié :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Ne pas cocher dans Outlook la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne