Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration compte orange dans Outlook 2016 / Windows 10

will940
contributeur occasionnel
2 968  

Re : Configuration Compte Free avec FAI Orange dans Outlook 365

Bonjour,

Si le message d'erreur que j'avais au début réapparait je vais bien sur l'indiquer mais actuellement  je n'ai plus ce message apparaissant en fenetre pop-up mais au bas de l'écran d'outlook (office 365) un petit triangle qui, lorsque je clique dessus dit :

"5.7.0 Mot de passe invalide. Verifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur orange.fr : http://assistance.orange.fr/oid/78554#onglet3 [305]

 

Et les messages avec mon mail Free sont reçus mais pas envoyés alors qu'avec ma boite gmail tout fonctionne bien....

 

Oui je suis avec la box Orange fibre

Merci pour ton aide !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 963  

Re : Configuration Compte Free avec FAI Orange dans Outlook 365

@will940,

 

"Mot de passe invalide" !

 

Voila qui est plus clair ! (Les messages d'erreur ont un sens et sont faits pour informer sur la nature du problème).

 

Donc il y a incompatibilité entre le mot de passe de ton compte de messagerie connu par le logiciel de messagerie de ton Mac et celui qui est affecté au compte sur le serveur Orange.

 

Commence par valider ton mot de passe en mode webmail et, si tu peux accèder à ton compte, reporte ce même mot de passe dans le paramétrage de ton compte dans Office 365.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

will940
contributeur occasionnel
2 950  

Re : Configuration Compte Free avec FAI Orange dans Outlook 365

Alors je viens d'aller sur le webmail de Free pour envoyer un message et il n'y a aucun problème.

 

Par ailleurs je viens d'envoyer un message du webmail Orange avec ma boite mail Orange et pas de problème non plus.

 

Le problème est vraiment de ma boite Free dans Outlook 365 avec la box Orange....

 

Je cherche mais ne comprends pas.....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 947  

Re : Configuration Compte Free avec FAI Orange dans Outlook 365

@will940,

 

Dans un logiciel de messagerie, chaque compte est connu avec l'adresse mail et le mot de passe associé afin que celui-ci puisse ouvrir le compte à ta place.

 

Pour le compte Orange le mot de passe connu du logicel semble OK, puisque ça marche.

 

Pour le compte Free, as-tu vérifié que c'est le cas ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

will940
contributeur occasionnel
2 943  

Re : Configuration Compte Free avec FAI Orange dans Outlook 365

Alors bonne nouvelle :

en fait dans le paramétrage d'Outlook 365 sur mon compte Free, il faut aller dans :

"autres options"

apparait : "Paramètres pour smtp.orange;fr"

 

j'ai choisi et rempli : "nom d'utilisareur et mot de passe" en indiquant mon mot de passe Orange ??

 

et finalement je peux envoyer mes messages !!

 

OUFFFF.......MERCI à toi !

will940
contributeur occasionnel
2 941  

Re : Configuration Compte Free avec FAI Orange dans Outlook 365

@papou22

un grand merci !!:smileyvery-happy:

je ne lache jamais tant que je n'ai pas compris !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 930  

Re : Configuration Compte Free avec FAI Orange dans Outlook 365

@will940,

 

Effectivement, un logiciel de messagerie doit connaître les paramètres des comptes dont il est censé gérer les messages ! Content d'avoir pu te dépanner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756850 membres inscrits 🧡

4181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne