Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts : créer, modifier ou supprimer

TPJ
contributeur
3 775  

Contacts : créer, modifier ou supprimer

Bonjour

Je suis passé au "contrat Orange internet decouverte" et donc je n'ai plus accès au cloud.

La liste de contacts que j'avais construite dans le cloud m'est toujours accessible.

Je voudrais faire du nettoyage et par exemple supprimer des contacts.

Mais j'obtiens le message suivant:

"Vous ne pouvez pas supprimer les fiches contact issues de vos comptes tiers depuis le service Orange"

Comment faire pour gérer mes contacts simplement et sans le cloud?

Merci à qui pourra m'aider.

Terpiju

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 745  

Re : Contacts : créer, modifier ou supprimer

bonjour @TPJ

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 721  

Re : Contacts : créer, modifier ou supprimer

Bonjour Terpiju

 

Je te recommande de commencer par "exporter" tes contacts vers ton PC.

Orange_004_03092016_094658.jpg

Il suffit de cliquer sur exporter

 

Ca va créer un fichier au format .csv et te proposer de l'enregistrer dans ton PC.

Assure toi de bien mémoriser dans quel dossier le fichier va être sauvegardé.

 

Fais en une copie et met-lui l'attribut lecture seule (pour être certain de ne pas le détruire ou modifier par mégarde).

 

Ton fichier sera exploitable depuis un tableur (LibreOffice ou Excel), ça te permettra d'en voir le contenu sous forme de tableau.

Ton fichier sera aussi utilisable par Thunderbird, Outlook ou la plupart des logiciels de messagerie et te permettra de créer un carnet d'adresse local.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TPJ
contributeur
3 695  

Re : Contacts : créer, modifier ou supprimer

Merci PhilDur .

J'ai déjà fait toutes les sauvegardes préalables.

Je voudrais par exemple vider totalement ma liste de contacts ce qui me permettra de repartir à zéro et d'importer ensuite une liste fiabilisée.

Mais pour que l'application m'autorise à supprimer des contacts provenant du cloud, il me faudrait passer par le cloud.

Comme mon nouveau contrat orange n'inclue plus le cloud, je ne sais pas comment faire pour supprimer des contacts ou tout simplement réinitaliser à zéro ma liste de contacts.

Cordialement

Terpiju

terpiju
contributeur occasionnel
3 489  

Re : Contacts : créer, modifier ou supprimer

Je n' ai pas toujours pas resolu ce problème.
Resultat: j'utilise de moins en moins la messagerie orange et je le regrette.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 486  

Re : Contacts : créer, modifier ou supprimer


TPJ a écrit :...Mais pour que l'application m'autorise à supprimer des contacts provenant du cloud, il me faudrait passer par le cloud.

Comme mon nouveau contrat orange n'inclue plus le cloud, ....


Tu la vois la contradiction ?

 

 

Ton nouveau contrat n'inclus pas le Cloud.

Tu n'as donc aucun problème de contacts provenant du Cloud. (Enfin tu ne devrais pas)

Si ce n'est pas le cas, c'est un dysfonctionnement, et seul Orange devrait pouvoir le résoudre.

 

 

Attention, assure toi bien que tes sauvegardes sont exploitables avant de faire intervenit Orange, parce qu'au bout du compte, ils vont probablement tout réinitialiser et ce sera sans aucune possibilité de retour.

 

Quand tu les appelleras, tu as le droit de leur demander d'où sortent ces contacts vu que tu n'as pas de Cloud, ils ne doivent pas être là !

 

@ANNE-CHARLOTTE

S'il te plait ouvre un nouveau sujet. C'est un vrai BorDaile quand les questions se mélangent.

Soit claire précise et factuelle, il vaut mieux donner trop de détails que pas assez. Les seuls éléments à ne pas communiquer sont les coordonnées perso ==> on camoufle son adresse mail ou son numéro de tel.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terpiju
contributeur occasionnel
3 462  

Re : Contacts : créer, modifier ou supprimer

Merci Phildur, contacter orange pour razer les contacts me paraît être un bon plan, en même temps je vais suivre les aventures d' AnneChar, qui ressemble beaucoup à mon cas. cdlt
Philippe1804
contributeur
3 253  

Re : Contacts : créer, modifier ou supprimer

Bonjour. Je voudrai supprimer des contacts sauvegardés venant d'un compte tiers. Je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 248  

Re : Contacts : créer, modifier ou supprimer

bonjour @Philippe1804

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne