Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Debloquer adresse mail

patnancy54
contributeur
405  

Debloquer adresse mail

Bonjour, 

Je n'ai plus accés à mon adresse mail orange depuis 15 jrs.   

On me demande de me connecter à ma livebox que je n'ai plus car je ne suis plus chez orange.

J'ai appelé le 3900, où on m'a gentillement   demandé   de contacter   le service abuse; ce que j'ai fait il y a 

10 jrs et aujourd'hui  je n'ai toujours aucune nouvelle.

J'ai rappelé le 3900 et on me dit que la réponse peut  prendre de 15 jrs à 1 mois !!!!!!

Je lance une bouteille à la mer, est ce que quelqu'un  peut m'aider ????

Merci par avance

Patrick

10 RÉPONSES 10
Tanvala
super fan
super fan
383  

Re: Debloquer adresse mail

Bonjour @patnancy54 

 

Dans ce forum d'entraide entre clients on ne pourra rien te dire de plus que le 3900.

Si l'adresse est orpheline de contrat tu n'as plus aucun droit sur cette adresse. C'est la loi. Après les 6 mois légaux de maintien l'adresse devient incontrôlable si Orange oublie de la supprimer.

C'est au bon vouloir d'abuse de te redonner ou pas le contrôle de l'adresse et de la boîte mail. Et ça resterait de toutes façons provisoire jusqu'au prochain bug.

Prend tes dispositions pour changer d'adresse. Préviens tes contacts. Change de login sur tous les sites où cette adresse sert d'identifiant.

 

Cdt

 

 

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
317  

Re : Debloquer adresse mail

Bonjour @patnancy54,


À la lecture de votre message, je comprends que vous avez besoin d'aide pour la connexion à votre boîte de réception bloquée.


Aussi je vous propose que l'on regarde ensemble votre dossier.


Pour cela, je vous invite à me communiquer les coordonnées du titulaire du contrat Orange associé à cette adresse mail (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
292  

Re : Mail bloque

Bonjour @patnancy54,


J'ai bien pris connaissance de vos coordonnées en message privé et vous en remercie.


Les demandes réalisées auprès de notre service dédié Abuse sont traitées au fur et à mesure de leur arrivée.


Ainsi leur retour sur votre situation peut prendre plusieurs semaines.


De mon côté, je vois que votre compte est bloqué et que votre boîte de réception a été maintenue jusqu'ici, à titre gracieux.


Comme vous le précisez, vous n'êtes plus cliente Orange, à ce titre, nous n'avons pas d'obligation légale de maintenir ce service sans contrat associé.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Debloquer adresse mail


@patnancy54  a écrit :

Bonjour, 

Je n'ai plus accés à mon adresse mail orange depuis 15 jrs.   

On me demande de me connecter à ma livebox que je n'ai plus car je ne suis plus chez orange.

../...

Patrick



Bonjour @patnancy54 

 

Faudrait savoir ! Tu n'es plus chez Orange et tu veux utiliser des services Orange ?!

YAPA kekchose qui cloche dans ta logique ?

 

Orange n'a été légalement obligé de te maintenir ton compte actif que pendant 6 mois après résiliation, pas plus.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Ensuite, c'était du service gratuit facultatif au risque de tout perdre. Maintenant, c'est sans doute fait.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patnancy54
contributeur
246  

Re: Debloquer adresse mail

Je suis d'accord sur le principe mais  effectivement un   petit mail de rappel en me disant que le service

serait coupé sous une semaine aurait permis de me retourner.

Ce que je reproche à orange c'est de bloquer du jour au lendemain sans prévenir.

Maintenant je ne leur demande pas de me maintenir ce service à vie mais juste de le retablir quelques jours.

Tanvala
super fan
super fan
243  

Re: Debloquer adresse mail

Re @patnancy54 

 

Ça se discute. Pourquoi prévenir un "non client" pour une adresse qu'il n'est plus censé utiliser après les 6 mois légaux.?

Les CGU messagerie orange sont explicites.

 

Croise les doigts pour une réponse d'abuse positive. Aucune obligation.

 

A ta décharge : il serait plus "sain" que Orange supprime les adresses illico après les 6 mois légaux. Peut-être manœuvre politico-économique: quand l'adresse est bien utilisée "partout" (mails, login) difficile de s'en défaire. Ça peut inciter les personnes à reprendre un contrat chez Orange. Ce n'est que mon avis...🤔

 

Cdt

patnancy54
contributeur
144  

Re: Debloquer adresse mail

Pour information, le service  Abuse vient de m'appeler et m'ont débloqué mon adresse mail.
Elle aurait été bloqué car suspicion de piratage. Tout est rentré dans l'ordre

papou22
#TopMembre
#TopMembre
125  

Re: Debloquer adresse mail

Bonjour @patnancy54 

 

Ce serait intéressant pour la communauté de nous dire si le compte concerné fait maintenant partie d'un contrat d'abonnement en cours de validité ou non.

 

Si ce n'est pas le cas, il est anormal que ce compte soit débloqué car un compte fait normalement partie d'un abonnement payant.

Considère alors ce déblocage comme étant une "fleur" qu'Orange t'a faite à titre exceptionnel et de façon très provisoire.

 

Dans tous les cas, il est urgent de sauvegarder l'ensemble des informations (mails et contacts) contenues dans ce compte à l'aide d'un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
81  

Re: Debloquer adresse mail

Bonjour @patnancy54,


Merci de nous faire partager cette excellente nouvelle. 😃


Je viens de vous envoyer un message en privé et vous en souhaite bonne lecture.


Bon week-end à vous.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759409 membres inscrits 🧡

1409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne