Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Disparition contenu mail lors de l'envoi

LEB
contributeur
2 849  

Disparition contenu mail lors de l'envoi

Bonjour,

 

Je constate depuis plusieurs semaines qu'une fois terminé l'écriture du mail, lorsque j'appuie sur Envoyer, le mail disparait soit totalement soit en partie.

De ce fait je suis obligée de copier le texte que je viens d'écrire avant chaque envoi, pour ne pas le perdre.

 

D'où viens ce problème et comment le résoudre ?

 

J'ai remarqué également que j'ai plus de chance de ne pas le perdre si je passe par la case Brouillon avant envoi, mais cela ne marche pas toujours. La plupart du temps, Orange me demande à nouveau mon mot de passe, et une fois donné, la page qui s'ouvre est .... vide du contenu que je viens de taper.

 

Il semblerait que cela ait également à voir avec un problème de sauvegarde automatique qui ne s'effectue pas correctement... (j'ai parfois ce message qui s'affiche).

 

Merci de votre aide,

Cordialement

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 819  

Re : Disparition contenu mail lors de l'envoi

Bonjour LEB

 

Je n'ai pas de certitude concernant ton pronlème.

Sauf que ....

Visiblement du écris tes mails en utilisant le portail Orange. Tu es donc dépendante du maintien de ta session (période de travail pendant laquelle le serveur est certain de savoir avec qui il dialogue au travers d'Internet).

 

Si en raison du paramétrage de ton navigateur, le serveur "pense" qu'il n'est plus certain de qui est connecté, il ferme la session courante. D'où la perte de tes données.

Si tu as utilisé le dossier "brouillon" les données ne devraient pas être perdues, sauf peut-être les dernières frappes clavier.

 

Lorsque tu te connectes, il faut cocher la case "rester connectée" ; sinon, au bout d'un certain d'inactivité, la session est considérée comme douteuse par le serveur et est automatiquement fermée.

 

 

uand le problème t'arrive, as tu interrompu ta saisie de texte (genre parler au téléphone, accompagner des enfants à l'école) pour la reprendre ensuite ? Ca pourrait expliquer.

 

Tout le problème vient du fait que tu saisi du texte avec ton clavier (chez toi) et que l'application de messagerie est loin de chez toi au travers d'Internet. Dès qu'un incident de transport des données se produit la connexion n'est plus sure.

 

Pour palier ce problème de distance entre toi et l'application, il serait préférable d'utiliser une application locale. Elle fonctionne alors comme celle d'Orange mais dans ton PC, tu peux saisir lentement ou même faire une pause déjeuner, course, école ou petit calin, ton texte ne sera jamais perdu  ; quand ton message sera prêt à être envoyé, il partira dès que tu cliquera sur "Envoyer". C'est plus rapide et bien mieux sécurisé qu'une application à distance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LEB
contributeur
2 778  

Re : Disparition contenu mail lors de l'envoi

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour cette réponse.

J'ai juste une question. Je ne sais pas comment faire pour utiliser une application locale, cela ne me parle pas du tout. Par quel logiciel est-ce que je peux faire cela ?

 

Merci de votre réponse,

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 768  

Re : Disparition contenu mail lors de l'envoi


@LEB a écrit :

... J'ai juste une question. Je ne sais pas comment faire pour utiliser une application locale, cela ne me parle pas du tout. Par quel logiciel est-ce que je peux faire cela ? ...


Dans un Mac : Mail, dans un Linux : Thunderbird, sous Win 8 ou 10 Courrier ... tous les ordi ont une telle application installée d'origine, il suffit de l'utiliser.

 

Sous Windows Courrier est trop minimal, alors Windows Live Mail, Outlook ou principalement Thunderbird sont de bonnes solution.

 

Le fonctionnement est identique à l'application Orange du portail, sauf que c'est dans ton ordi qu'elle s'exécute.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

7713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne