Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dysfonctionnements de la boite mail orange

Calou36
contributeur
986  

Dysfonctionnements de la boite mail orange

Bonjour à toutes et tous, 

 

Vous êtes nombreux à m'avoir répondu sur les dysfonctionnements des boites mails..

Ces incidents actuels concernent un nombre conséquent d'utilisateurs, isolés face aux services techniques d'Orange. Beaucoup d'incidents datent de fin Juin-début juillet, avec une légère amélioration août, mais de nuoveau d'actualité !

Le principal problème concerne surtout les professionnels qui ne peuvent exercer leur activité dans des conditions normales...

Orange ne communique pas, ou repousse délais sur délais pour faire patienter ....

 

Devrons nous agir de manière plus efficace en nous invitant à communiquer activement sur les marchés boursiers qui, comme chacun sait, réagissent très vite aux rumeurs, celle-ci étant de plus fondée ?

C'est une piste à creuser, et continuez de réagir en étant concrets sur vos problèmes, je possède déjà plus de 100 messages intéressants (je dois écarter trop de mails sans intérêts malheureusement!) !!

A vos claviers !

 

[EDIT: Merci @Calou36 de ne pas écrire en majuscules].

 

7 RÉPONSES 7
siane06
contributeur
963  

Re : Dysfonctionnements de la boite mail orange

Cela fait 5 jours que je ne peux plus envoyer de mails depuis ma boite Orange. Je suis obligée de passer par le site internet. J'ai 'chatché" 2 fois avec un conseiller et appelé le service techique. A chaque fois on m'a dit qu'il s'agit d'un problème national qui sera réparé, sans faute, dans les 24h. Rien pour l'instant. J'ai fini par me déplacer dans une boutique Orange, ils ne sont pas au courant.

Je suis extrêmement mécontente du manque total d'information sur le site car elle m'a fait perdre énormément de temps - à moi et aux personnes de ma connaissance que je savais être chez Orange - à chercher les raisons de cette panne sur notre ordinateur personnel. Pour finir par apprendre que nous n'y sommes pour rien. Et pour le manque de fiabilité dans les non réponses apportées

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
889  

Re : DYSFONCTIONNEMENTS DE LA BOITE MAIL ORANGE

Bonsoir,

Nos équipes sont au courant du phénomène rencontré et sont mobilisées pour rétablir le service au plus vite. 

Bonne soirée 

Maxime Webconseiller

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RAVD38
contributeur
870  

Re : Dysfonctionnements de la boite mail orange

Effectivement ces dysfonctionnements sont très pénalisants pour les Entreprises. Je suis toutefois rassurée de constater que ce phénomène est quasi général et qu'Orange semble avoir pris les choses en main. A suivre...

S'il n'y a pas de résultats probants, je suis d'accord pour envisager une action qui fasse bouger les lignes.

Calou36
contributeur
855  

Re : Dysfonctionnements de la boite mail orange

Bonjour,

 

Contrairement à vous, je ne suis pas très rassuré, car ce phénomène s'est déjà produit la première quinzaine de juillet où mes mails n'arrivaient pas , ou alors sans les pièces jointes, ce qui me valait des rappels des destinataires... et des pertes de CA !

Hier, nous avons galéré la journée entière sans pouvoir envoyer de manière fiable des pièces, voir même se retrouver devant une boite vide !

Ce problème est très impactant pour les sociétés comme la mienne qui utilise les mails pour communiquer (et travailler!) la journée entière !

Ce qui me semble curieux est d'être contacté par Orange business pour me porposer un nouveau type de prestations pour solutionner mes problèmes dès que j'ai rouspété, sachant de plus que la solution proposée est inapropriée !!! En effet, j'ai fait étudier par mon correspondant local, et de terrain, la solution avant de signer, et heureusement, car j'adoptais une solution irréversible chez Orange, sans solutionner le problème !

D'où ma colère, et mon action !

Curieusement également, il suffit de parler ici d'envisager d'ébruiter un peu les problèmes dans les salles de marché boursier pour qu'on m'appelle pour me demander si tout va bien, ou encore m'envoyer des questionnaires de satisfaction, par mail justement que je reçois bien !!!

Alors, oui, j'attends de voir, mais fort d'avoir collectionner un grand nombre d'insastisfaits en quelques jours seulement, et bien encadré juridiquement, je pense que je vais mener une action dont Orange va se souvenir si le silence de leur part perdure, et si aucune solution pérenne n'est trouvée ! Je ne fais pas de bruit, mais j'agis, croyez moi ! J'ai horreur du mépris !

Cordialement,

siane06
contributeur
847  

Re : DYSFONCTIONNEMENTS DE LA BOITE MAIL ORANGE

Je trouve votre réponse très laconique et inappropriée. Avant que nous ne nous manifestions via le forum, aucune information n'était disponible pour informer vos clients des problèmes que nous pouvions être amenés à rencontrer.

J'ai pris l'initiative de prévenir tous mes correspondants Orange des difficultés que je rencontrais.Comme moi, la plupart avait galéré pendant plusieurs heures, pensant que le problème était lié à leur ordinateur. Nous en sommes à 8 jours et toujours rien à l'horizon. Au minimum, vous pourriez informer, spontanément, vos clients de l'avancée de vos efforts et surtout en tenir compte lors de la facturation mensuelle de vos services ! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re : Dysfonctionnements de la boite mail orange

Bonjour @Calou36,

 

D'après ce que je lis entre les lignes de ton post assassin, tu utilises la messagerie webmail Orange pour des besoins professionnels.

 

Lis cette réponse du 14-09-2016 6h52 et le lien qu'elle contient et dis nous ce que tu penses de faire prendre de tels risques à ton entreprise :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Dossier-r%C3%A9calcitrant-dans-boite-mail-ORANGE/m-p...

 

Si tu utilisais une vraie solution de messagerie tu aurais beaucoup moins de problèmes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RAVD38
contributeur
809  

Re : Dysfonctionnements de la boite mail orange

Je suis rassurée dans la mesure où le problème est général. Je croyais tout d'abord que le dysfonctionnement provenait de la box ou de l'ordinateur de l'entreprise. 

Apparemment, plus de problème depuis deux jours. Votre coup de g... sur le forum et les nombreux messages de mécontentement n'ont pas été inutiles.

Si les problèmes réapparaissent il faudra agir...

Cordialement,

 

PS - Nous avons une messagerie de secours hotmail que nous utilisons lorsqu'il n'est plus possible de travailler avec orange, c'est pourquoi l'Entreprise n'a pas été trop impactée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne