Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

EMETTRE UN SON

michel18
contributeur
673  

EMETTRE UN SON

Bonjour la communauté.

Ce n'est franchement pas compliqué  ce que je demande , j aimerai juste que mon ordi emette un son lorsqu'un

message arrive;

Je n 'ai  rien trouvé  sur  ce  sujet.

Remerciements à toutes et tous.  

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : EMETTRE UN SON

Bonjour

 

Thunderbird le fait par défaut.

Utilise le !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re : EMETTRE UN SON

Bonjour

 

J'ai volontairement laissé ma première réponse intacte, c'est tellement simple.

Je suppose qu'actuellement tu utilises un navigateur Edge, IE, ou Firefox pour accéder au webmail d'Orange.

 

Le webmail ne fait que t'afficher au format web le contenu de ta messagerie.

L'interactivité entre un serveur web et un navigateur est très couteuse en scripts et en bande passante.

 

A l'opposé, si tu as un programme qui va régulièrement interroger ton serveur de messagerie (et pas un serveur tier), ça va être beaucoup plus rapide (code machine à la place des scripts interprétés par le navigateur et au niveau réseau l'interogation ne prend que quelques ms.

 

Thunderbird (ou tout autre logiciel dédié à la messagerie) fera ce travail en silence pour toi.

Tu pourras même choisir le son exécuté sur réception d'un nouveau message.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel18
contributeur
605  

Re : EMETTRE UN SON

Bonjour.Excuse moi phil mais je n ai rien compris a ton jargon informatique.
J utilise effectivement edge. Mais pour le reste je n ai rien compris.....Simplifie s il te plait....
Merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re : EMETTRE UN SON

Ok version simple :

Avec Edge tu n'accèdes pas à ta boite mail, mais à une image générée par Orange

 

 

Installe et utilise Thunderbird, là tu auras un accès direct à ta boite mail et tu auras une notification.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
taratata
helper actif
593  

Re : EMETTRE UN SON

Bonjour@michel18

 

Pour info.

 

Puisque nous sommes sur un forum Orange principalement dédié aux produits Orange, je vous signale Notification Mail.

 

Il est téléchargeable ici :

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

Attention, lors de l'installation à décocher les cases qui ne vous intéressent pas.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re : EMETTRE UN SON

Bonjour taratata


@taratata a écrit :

Puisque nous sommes sur un forum Orange principalement dédié aux produits Orange, je vous signale Notification Mail


Ce truc infâme !

Je déconseille d'installer ce basard mal foutu.

Ca va ralentir la navigation et le PC.

Rien ne garantit qu'il marche bien.

Ce virus ne demande même pas où il doit s'installer ; si jamais ton disque système est unSSD, tu pourrais choisir de ne pas installer cette gloute inutile dans une mémoire chère et dont la durée de vie est limitée.

 

La plupart des logiciels de notre opérateur sont des crimes contre le bon fonctionnement des ordinateurs.

Orange est un opérateur réseau et téléphonie. Si Orange était un éditeur de logiciels ça se saurait.

 

Non franchement la notification mail est inutile alors que c'est intégré et tout fait dans Outlook, Thunderbird, TheBat, ... .

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

4043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne