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Echec d'envoi des mail

Fabulous76
contributeur occasionnel
431  

Echec d'envoi des mail

Bonjour à tous,

Samedi 20 Avril à 19h12 je reçoit un sms d'Orange me signalant ceci (le sms arrive bien dans l'historique avec mes sms Orange):

"Info sécurité: Nous avons réalisé le blocage provisoire de votre compte Orange fabi**.******oux@wanadoo.fr, pour mettre fin à une activité suspecte. L'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est suspendu. Quand vous le souhaitez, connectez-vous sur les applis Orange ou sur le site orange.fr pour débloquer votre compte et renforcer sa sécurité."

Craignant un message frauduleux, je préfère me connecter via l'application Orange et Moi sur smartphone.

A l'ouverture de l'application, un message me demande de modifier mon mot de passe ce que je fait (je précise qu'auparavant, j'avais déjà configurer la connexion renforcée Mobile Connect).

Une fois mon mot de passe modifié, mon compte est débloqué et je retrouve l'accès à mon compte Orange.

J'essaye ensuite de consulter mes mails via l'appli Mail de mon iPhone mais impossible de mettre à jour la réception des mails.

Je supprime donc mon compte sur Mail pour en reconfigurer un nouveau avec une mot de passe unique généré avec mon compte sur orange.fr.

Depuis, je reçois bien les mails dans l'appli Mail mais impossible d'envoyer des mails, le message suivant s'affiche à chaque envoi pour n'importe quel destinataire et depuis les appli Mail (Apple), Mail Orange et depuis le portail orange sur mon PC:

"Le mail « essai 5 » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide"

Je n'ai pas de VPN configuré sur mon iPhone.

J'ai vérifié mes informations de compte, tout est correct.

J'ai aussi vérifié qu'aucune autre adresse ou transfert de mail n'ont été configurés, tout semble normal.

 

Merci pour vos réponse.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

11 RÉPONSES 11
Tanvala
super fan
super fan
410  

Re: Echec d'envoi des mail

Bonjour @Fabulous76 

 

Quand Orange bloque un compte pour activité suspecte, il faut:

- changer le mot de passe ce que tu as fait.😃

- réactiver l'option POP IMAP que Orange désactive dans ce cas. A faire via les paramètres webmail du compte Section Sécurité.

 

Option POP IMAP.jpg

 

Sans la réactivation de cette option, l'usage d'un logiciel de messagerie PC ou vraie appli comme l'appli Mail iPhone n'est pas possible avec le compte orange concerné. Donc déjà vérifie ce paramètre.

 

Ceci dit :


@Fabulous76  a écrit :
...Je supprime donc mon compte sur Mail pour en reconfigurer un nouveau avec une mot de passe unique généré avec mon compte sur orange.fr.

 


Est-ce que tu veux parler du mot de passe d'application que Orange vient de mettre en place.?. En utilisant le même compte que celui qui pose problème.? MdP différent du mot de passe de base.!

Dans ce cas j'ignore si l'activation de l'option POP IMAP est nécessaire ou pas si compte déclaré avec mot de passe d'application.

Je ferai l'essai demain.

Ou si @papou22  passe par ici auparavant, il a peut-être la réponse. Il a étudié cette nouvelle fonction "mot de passe d'application" de près.!

 

Cdt

Fabulous76
contributeur occasionnel
390  

Re: Echec d'envoi des mail

En complément info,

Je viens d'essayer à nouveau d'effacer mon compte dans l'appli Mail (Apple) et d'en reconfigurer un avec un nouveau mot de passe généré automatiquement par orange.fr.

Le message suivant s'affiche lorsque je veux valider le nouveau mot de passe sur l'appli Mail:

"Le serveur de messagerie "smtp.orange.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations saisies dans les réglages de Mail"

La réception des mails fonctionne bien mais pas l'envoi (le mot de passe imap et smtp est le même).

Merci.

Fabulous76
contributeur occasionnel
368  

Re: Echec d'envoi des mail

Bonsoir Tanvala,

Merci pour ta réponse.

Le protocole "POP ou IMAP" est bien réactivé, je viens de vérifier.

En ce qui concerne le mot de passe, il s'agit d'un "mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers" via Espace client > Infos personnelles > Connexion et Sécurité > Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers (bas de page).

Lorsque je configure le compte Mail Apple, la seule manière de le valider "partiellement" et d'au moins recevoir mes mails est avec ce mot de passe généré, le mot de passe de mon compte orange.fr (que j'ai à nouveau modifier) ne fonctionne pas.

Pour le moment, je reçois bien mes mails, c'est un moindre mal. Pour envoyer, j'utilise une messagerie secondaire mais ce n'est pas très pratique.

Merci encore et je reste attentif aux réponses qui seront apportées.

Bonne soirée.

Cordialement.

Tanvala
super fan
super fan
347  

Re: Echec d'envoi des mail

Re @Fabulous76 

 

Option activée OK.

Réception OK (IMAP je présume)

Pas OK envoi / smtp.

Juste pour vérifier: tu as bien saisi le mot de passe d'application (pour messagerie tiers) à la fois dans les paramètres de réception et dans les paramètres d'envoi smtp.?

Et tu as vérifié les paramètres.?:

imap.orange.fr / port 993 / sécurité SSL

smtp.orange.fr / port 465 / sécurité SSL

 

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Echec d'envoi des mail

Bonjour @Fabulous76 

 

@Tanvala 

 

Attention ! Le mot de passe du serveur d'envoi (smtp) doit être celui de l'adresse mail d'authentification qui figure dans le paramètre "nom d'utilisateur".

Cette adresse n'est pas forcément la même que celle du serveur de réception car plusieurs comptes peuvent être déclarés avec chacun son adresse dans le logiciel et le serveur d'envoi est commun à l'ensemble des comptes.

 

Si on a généré un mot de passe d'application pour l'adresse d'authentification du serveur d'envoi, c'est bien évidemment le mot de passe d'application de cette adresse qui doit y figurer et non pas celui d'une autre.

A l'inverse, si on n'a pas généré un mot de passe d'application pour cette adresse, utiliser le mot de passe ordinaire.

 

Voir dans ce tuto fait pour Thunderbird mais dont le principe est le même pour tout autre courrielleur le paragraphe qui précède la "Note" en fin du chapitre sur les mots de passe d'application :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fabulous76
contributeur occasionnel
222  

Re: Echec d'envoi des mail

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos retours.

 

J'ai bien renseigné le mot de passe généré à la fois dans les paramètres de réception et ceux d'envoi. Le problème persiste.

 

J'ai changé le port d'envoi (qui est configuré par Mail Apple à 587) par 465.

Que ce soit avec le mot de passe généré ou celui de mon compte orange.fr, ça ne fonctionne pas non plus (avec les deux port, 587 et 465).

 

Toujours le même message d'erreur lors de la validation du serveur d'envoi (en plus du message d'erreur lorsque j'envoi des mails, décrit dans mes précédant messages):

Echec de l'envoi de l'e-mail. Le nom d'utilisateur ou mot de passe de "smtp.orange.fr" est incorrect. 

 

Le fait de rencontrer le même problème sur plusieurs applications (Apple Mail, Orange Mail et sur orange.fr) me fait penser à un problème général sur mon compte et pas des application elles-mêmes. Mais peut-être que je me trompe.

Je vais tenter de joindre un conseiller Orange pour vérifier avec lui les paramètres de mon compte.

Je suis quand même toujours preneur de vos conseils.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

Bien cordialement.

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
175  

Re: Echec d'envoi des mail

Bonjour @Fabulous76 🙂,


Si besoin, je serais ravie de vous proposer mon aide 🤝 concernant votre messagerie mail Orange.


👉 Pour cela, je vous invite à me communiquer l'adresse mail Orange concernée par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
131  

Re : Échec d’envoi des mails

Bonjour @Fabulous76 🙂,


Merci pour votre retour en privé.

Suite à la suspicion de piratage de votre compte mail, l'envoi était bloqué. Je viens de faire le nécessaire.

👉 Pourriez-vous tester et me faire un retour ?


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fabulous76
contributeur occasionnel
104  

Re: Re : Échec d’envoi des mails

Bonjour,

J'ai refait un test sans rien changé,.

Sur orange.fr, cela refonctionne. Merci.

Par contre sur Apple Mail, ça ne fonctionne pas. Il faut sûrement que je reconfigure un nouvel accès avec un nouveau mot de passe pour messagerie tiers?

J'essayerai dans la soirée et je vous tiens au courant.

Merci encore et bonne après midi.

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