Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails boîte de reception disparus...

julie641
contributeur
709  

Emails boîte de reception disparus...

Bonjour à tous !

 

Je vous écris car depuis avant hier, mes emails de la boîte de reception disparaissent tous. J'ai un compte sous wanadoo.fr, et j'utilise sur mon PC l'application courrier de windows 10.

J'i vu avec un service windows, qui m'ont dit que le souci dependait d'orange, et en appelant Orange, ces derniers ne peuvent rien faire car j'ai resilié mon abonnement telephone chez eux il y a un mois, bien que je continue à utiliser leur boîte mail en ligne.

 

Mes dossiers " message envoyés " ou " corbeille " ont tous gardé les messages, seule ma boîte de reception s'est vidée...

 

Pourriez vous me dire comment recuperer mes messages ?

Je suis une bille en informatique...

 

Merci d'avance !

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : Emails boîte de reception disparus...

Bonjour @julie641,

 

Probablement un problème de paramétrage de courrier (que je ne connais pas) pour lui dire de conserveer une copie des mails sur le serveur. Si ce n'est pas paramétré, il les supprime.

 

Les récupérer, impossible et inutile : ils sont sur Courrier !

 

P.S. tu ferais bien d'utiliser une autre adresse mail. Orange ne maintient les adresses mails de ceux qui on résilié que pendant 6 mois, par obligation légale.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re : Emails boîte de reception disparus...

Bonjour Julie64

 

Ce type de fonctionnement est courant et normal.

Ca se corrige dans la configuration des applications de messagerie.

 

Si tu as une application de messagerie, par exemple Thunderbird, sur un Mac ou un PC, quend elle fonctionne elle se connecte régulièrement à ta boite mail.

 

Si, et ça semble être ton cas, elle utilise le serveur POP du fournisseur du service de messagerie, ici c'est le serveur pop.orange.fr mais chez les autres opérateurs c'est exactement pareil, alors par défaut elle prélève les nouveau message et les range dans le disque dur du PC où elle s'exécute.

C'est alors très gênant si tu utilises une autre application de messagerie car les messages ont été prélevés et ne sont plus visibles.

 

La correction est simple.

Il suffit de configurer ton application pour qu'elle ne supprime plus les messages ou qu'elle les laisse "un certain temps".

 

Exemple ci-dessous de ce que ça donne avec Thunderbird :

Orange_039_11092016_115145.jpg

Tu auras des options équivalentes avec Outlook, Windows Live Mail, ...

Il faut parcourir les options pour le trouver.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
julie641
contributeur
637  

Re : Emails boîte de reception disparus...

Bonjour,

 

Merci de vos conseils detaillés, mais j'ai beau chercher partout, et surtout dans l'application Courrier de Windows, j'ai beau actualiser la configuration, mes emails ne reviennent pas.

 

 

Merci tout de même

 

 

Julie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re : Emails boîte de reception disparus...

Bonjour @julie641,

 

Si le compte est paramétré en POP et que ton "mes emails ne reviennent pas" concerne la boite Orange, c'est normal. J'ai déjà dit  que c'est inutile car tes mails sont sur Courrier et ont été supprimés du compte Orange à cause de ton paramétrage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

julie641
contributeur
628  

Re : Emails boîte de reception disparus...

Desolée si je ne comprends pas tout, j'ai peu de notions en informatique.

 

Mes emails ne sont pas non plus sur Courrier.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re : Emails boîte de reception disparus...

Bonjour

 

Envoie toi un  message à toi-même

Vérifie si tu le retrouves, les autres messages devraient pas être loin.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
614  

Re : Emails boîte de reception disparus...

Bonjour, un autre logiciel de messagerie est peut-être utilisé et a récupéré les messages. Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re : Emails boîte de reception disparus...

Excellente idée @phil_40  (Bonjour)!

@julie641 pourrais-tu nous dire si dans ta machine, ou une de tes machines (PC, téléphone, tablette) tu as accès à ta messagerie ?

 

Ces noms d'application te disent-ils quelque chose (dans tes machines, parce qu'on les cite régulièrement sur le forum) Outlook, Windows mail, Thunderbird, Mail, Incrédimail, TheBat ?

Les as-tu déjà vu dans une de tes machines ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne