Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

En cas de problème d'accès au mail orange depuis un logiciel de messagerie.....

Juanpe
contributeur
980  

En cas de problème d'accès au mail orange depuis un logiciel de messagerie.....

...alors que l'accès via webmail est ok.

 

Initialement, je voulais rajouter mon compte mail orange à ma tablette (Blackberry Playbook, OS 2.0), j'ai essayé toutes les variantes possible (pop, imap, avec et sans ssl), rien à faire...j'en avais conclu une incompatibilité entre le client mail de la PB et le mail orange...

 

Quelque temps après, j'essaie avec Outlook Express..idem   

Puis carrement, avec un "telnet pop.orange.fr 110" ....idem  le login est refusé!, pourtant le login fonctionne bien en webmail... 

 

A tout hasard, je modifie mon mot de passe (qui ne contenait que des lettres) en rajoutant juste une lettre : Impossible de le modifier, il faut au moins 1 chiffre. En rajoutant des chiffres le changement de mot de passe est pris en compte et là, * MIRACLE *, connexion accepté avec telnet, outlook, tablette etc... :smileyhappy:

 

Conclusions:

  • le login webmail et pop3/imap ne fonctionnent pas à l'identique.
  • un mot de passe ancien (incompatible avec la règle actuelle) reste valide pour le webmail mais pas pour le pop3/imap.
  • il faudrait forcer lors du login via webmail à changer le mot de passe si ce dernier ne répond pas aux règles de sécurité.

 

à rajouter dans le post 'sticky' : '"Accéder à mon mail Orange"

 

Juan

1 RÉPONSE 1
gecko
super star
super star
967  

Re : En cas de problème d'accès au mail orange depuis un logiciel de messagerie.....

Salut ,

 

c'est en effet un pb qu'on renconre de temps en temps, le pwd fonctionne bien en webmail mais pas avec un client mail, il suffit de modifer le pwd et reporter la modif dans le client mail pour que ça fonctionne

 

cela reste pour moi un mystère

 

en tout cas merci de ton retour d'expé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne