Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible

Bagel
contributeur
1 658  

Envoi mail impossible

Bonjour,

 

on vient de changer d'offre internet, et nous avons maintenant la livebox V3 qui fait routeur pour notre réseau d'entreprise.

 

En changeant de routeur, et en lui attribuant la même adresse IP que l'ancien routeur, j'ai aucun souci de connexion a internet. le seul problème est que je ne peux plus envoyer de mail !!

 

il faut certainement configurer le routeur, mais je n'ai aucune idée de par où commencer?? j'ai bien ouvert les ports sur le pare feu de la box en mode personnalisé.

 

si quelqu'un a une idée.

 

Meric

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re : Envoi mail impossible

Bonjour @Bagel,

 

N'y a-t-il pas un peu plus de précision que "je ne peux plus envoyer de mail ?"

 

Un message d'erreur ou un environnement logiciel ou comportement à décrire ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re : Envoi mail impossible

Bonjour

 

C'est domage d'avoir changé l'adresse naturelle de la box, mais c'est ton choix et ce n'est pas la cause.

 

En changeant d'opérateur (?) tu as aussi changé d'autres choses.

Toute configuration ancienne d'un serveur SMTP sur le port 25 est maintenant obsolete et rejetée, et c'est lié aux opérateurs qui n'acceptent plus ce type d'accès.

 

Tu dois maintenant utiliser un accès authentifié au serveur SMTP de ton choix.

En général la configuration nécessite :

  • d'utiliser une connexion sécurisée SSL ou SSL/TLS
  • de spécidfier le port 465
  • et d'utiliser une authentification par meot de passe.

 

Les accès aux divers serveurs français et quelques internationaux sont repris dans ce tableau de l'assistance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bagel
contributeur
1 569  

Re : Envoi mail impossible

Bonjour,

 

merci du temps que vous me consacrer

 

Donc notre ancien FAI est IDOM ( Ile de la réunion) notre nom de domaine est géré par idom (chez OVH) notre smtp est : smtp.idom.fr et utilise le port 25. Le pop est pop.idom.fr

 

avec l'ancien routeur on peut envoyer et recevoir des mails sans souci on utilise ootlook.

 

Je branche la box orange (la V3), Je déconnecte l'ancienne, On a internet, on recoit nos mails sur ootlook mais envoie impossible.

message d'erreur via ootlook : 

 

            Erreur serveur : '550 #5.1.0 Address rejected.'

 

 

il y a une option dans ootlook mon serveur sortant SMTP requiert une authentification, est-ce que cette option pourrait regler le problème?? j'ai déjà fait des tests mais négatif

 

Sinon par-feu sur personnalisé avec port pour smtp ouvert, DHCP activé et ip automatique sur les postes

 

peut-etre je dois utilisé le pop du FAI idom et le smtp de orange.

 

Autre chose le nom de domaine est encore chez l'ancien FAI la demande pour le transfert sur orange est longue

 

Merci a vous

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re : Envoi mail impossible

Bonjour,

 

En progrès ! C'est mieux qu'un simple "je ne peux plus envoyer de mails", mais il y a encore des progès à faire :

 

Le message d'erreur, au delà de "adress rejected"  contient la cause exacte du probème. Donne nous le message d'erreur COMPLET (sauf l'adresse mail).

 

Pourquoi faut-il arracher les infos utiles à TE dépanner au forceps ?

 

Règle générale : dans un logiciel client de messagerie le paramètre smtp du serveur sortant doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté.

 

Il est effectivement recommandé de passer par un paramétrage d'envoi authentifié. Pour Outlook, voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/80264...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

Re : Envoi mail impossible

Bonjour Bagel

 

 

C'est très exactement ce que je te mettais dans mon post juste au dessus du tiens, il aurait suffit de le lire.

 

Pour envoyer un mail depuis Outlook (ou aussi depuis Thunderbird, Windows Live Mail, ...) il faut envoyer le message à un serveur SMTP (sigle pour Simple Mail Transfer protocol). Mais pas n'importe lequel.

 

Il faut maintenant l'envoyer au serveur de l'opérateurqui gère le compte sur un accès avec authentification.

 

Pour Orange le tableau dont je te donnais le lien contient :

Pour l'envoi

Orange_004_25032016_093100.jpg

Et pour la réception :

Orange_005_25032016_093250.jpg

Pour que ta configuration SMTP fonctionne il faut simultanément le bon numéro de port et les options SSL et l'authentification par mot de passe

Avec Outlook 2010 ça donne ça

Orange_007_25032016_093952.jpg

 

Et ça fonctionne

 

Laisse le pare-feu sur moyen, et surtout n'y touche pas.

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bagel
contributeur
1 506  

Re : Envoi mail impossible

Bonjour,

 

Je vous remercie pours vos mails,

 

Je vais tester vos remarques et je vous tiens au courant !

 

Merci

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne