Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoyer un message avec thundirbird

andcoul
contributeur
432  

Envoyer un message avec thundirbird

Depuis longtemps j'utilise Thundirbird pour gérer mes mails. Brusquement aujourd'hui je ne peux pas en envoyer j'obtiens le message "Échec à la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d'utilisateur _____@__ " et on me propose de réssayer, de saisir un nouveau mot de passe, d'annuler mais rien ne fonctionne que faire.
Merci

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Envoyer un message avec thundirbird

Bonjour (tout de même) @andcoul

 

Vérifie que l'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du paramètre serveur sortant par "Outils / paramètre des comptes" et tout en bas du panneau de gauche est correctement accessible avec son mot de passe en mode webmail via le navigateur Internet.

Si ce n'est pas le cas, elle peut avoir été piratée et son adresse ou mot de passe changé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pa77
contributeur occasionnel
391  

Re: Envoyer un message avec thundirbird

Bonjour Papou22,

 

Je vous remercie beaucoup pour cette réponse. Je suivrai vos instructions et vérifierai car je rencontre parfois le même souci sur Thunderbird que la personne qui a posté ce message. C'est ce qui m'a contraint à utiliser la messagerie Orange.

Néanmoins, Thunderbird me demande également dès je veux charger mes mails ou en envoyer le mot de passe pop.orange.fr.

Ce systématiquement. Même si celui-ci est renseigné, il faut constamment le faire. Donc, si vous avez une solution à me proposer, vous nous enlèveriez une bonne épine du pied.

Merci beaucoup.

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: Envoyer un message avec thundirbird

Pa77
contributeur occasionnel
354  

Re: Envoyer un message avec thundirbird

@papou22 

Déjà vu, j'en prends note et espère me tirer d'affaire. Sinon, je reposte un message.

Un grand merci à vous,

Cordialement,

Pa77

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756816 membres inscrits 🧡

4169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne